je vous fais part de mon expérience malheureuse de cette fin d'année
concessionnaire jeep à ...

le 17/12/2007 je fais faire la vidange BVA de mon grand cherokee 3.0 crd . Jeep ne prévoit pas cet entretien dans son programme. Mercedes le conseil à 60 000 km (vidange + filtre). Le véhicule étant acheté d'occasion je me dis qu'il serait judicieux de la faire: 145 euros. Je parts content pour ma BVA

le 25/12/2007, je parcours 200 km d'autoroute et en rentrant une odeur d'huile. Je me penche sous la voiture et là je vois une marre d'huile ROUGE . Je téléphone le 26 à ... qui me demande de rapporter le véhicule. Pas fou, je ne sais même pas si il reste de l'huile dans la BVA. Il refuse de rappatrier le véhicule, mon assistance devant prendre en charge le déplacement.

heureusement j'ai souscrit une assurance panne immobilisante, c'est la cas.
Arrivé chez ... , le chef d'attelier refuse de prendre en charge mon véhicule si je reste à côté.

ils mettent le véhicule sur le pont et la me disent avec le plus grand sérieux qu'il manque 2 litres d'huile moteur (le mécano me dit que le niveau se situe entre le max et le mini???: d'aprés le carnet d'entretien quand le niveau est au mini il faut 0.95 litres pour arriver au max!) SI SI c'est de l'huile moteur, regarder elle est noire!

Le lendemain, "on nettoie et on verra d'où cela vient"
l'aprés midi 'si si c'est de l'huile moteur" je leur signale qu'il nest pas bon de laisser tourner le moteur si il manque 2 litres d'huile (sur le tableau de bord aucune indications), le mécana de me répondre "c'est pas grave, vous savez il y a 10 litres dans le moteur"

le soir "monsieur il n'ya aucune fuite, on regardera encore demain matin"

le lendemain, "ça fuit, c'est de l'huile moteur". je leur ai dis que cela était impossible, j'avais contrôler le niveau le 26 au matin
l'aprés midi "c'est bien de l'huile rouge, c'est un tuyau qui fuit c'est indépendant de notre intervention"

6 heures de main d'oeuvre pour contrôle + nettoyage + essais= 3 jours de stresse (informations erronnées+mauvais acceuil+lenteur)
Si ça ne fuit plus je n'y mettrai jamais plus les pneus .