mauvaise expérience

Abordez ici les questions mécaniques
Pumba57
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : KJ

mauvaise expérience

Message par Pumba57 »

Bonne et heureuse année à tous les jeepmaniacs

je vous fais part de mon expérience malheureuse de cette fin d'année

concessionnaire jeep à ... :bad-words:

le 17/12/2007 je fais faire la vidange BVA de mon grand cherokee 3.0 crd . Jeep ne prévoit pas cet entretien dans son programme. Mercedes le conseil à 60 000 km (vidange + filtre). Le véhicule étant acheté d'occasion je me dis qu'il serait judicieux de la faire: 145 euros. Je parts content pour ma BVA :amour:

le 25/12/2007, je parcours 200 km d'autoroute et en rentrant une odeur d'huile. Je me penche sous la voiture et là je vois une marre d'huile ROUGE . Je téléphone le 26 à ... qui me demande de rapporter le véhicule. Pas fou, je ne sais même pas si il reste de l'huile dans la BVA. Il refuse de rappatrier le véhicule, mon assistance devant prendre en charge le déplacement. :mad:

heureusement j'ai souscrit une assurance panne immobilisante, c'est la cas.

Arrivé chez ... , le chef d'attelier refuse de prendre en charge mon véhicule si je reste à côté. :bad-words: Je lui explique que je veux connaître le niveau d'huile qu'il reste. Il me dit qu'il m'appellera le moment venu. J'arrive (le véhicule a le capot ouvert, le bouchon de remplissage est ouvert), le mécano contrôle le niveau et la miracle tout est bon????? :silly:

ils mettent le véhicule sur le pont et la me disent avec le plus grand sérieux qu'il manque 2 litres d'huile moteur (le mécano me dit que le niveau se situe entre le max et le mini???: d'aprés le carnet d'entretien quand le niveau est au mini il faut 0.95 litres pour arriver au max!) SI SI c'est de l'huile moteur, regarder elle est noire! :2gunfire: en frottant partout sur le chassis elle devient noire, à la lumière on voit bien qu'elle est rouge. les 2 mécanos persistent. :silly: Il est 17h00, il me prette un véhicule et je rentre chez moi.

Le lendemain, "on nettoie et on verra d'où cela vient"
l'aprés midi 'si si c'est de l'huile moteur" je leur signale qu'il nest pas bon de laisser tourner le moteur si il manque 2 litres d'huile (sur le tableau de bord aucune indications), le mécana de me répondre "c'est pas grave, vous savez il y a 10 litres dans le moteur" :mdr2:
le soir "monsieur il n'ya aucune fuite, on regardera encore demain matin" :mdr2: :ooo

le lendemain, "ça fuit, c'est de l'huile moteur". je leur ai dis que cela était impossible, j'avais contrôler le niveau le 26 au matin
l'aprés midi "c'est bien de l'huile rouge, c'est un tuyau qui fuit c'est indépendant de notre intervention" :blabla: :blabla: :blabla:

6 heures de main d'oeuvre pour contrôle + nettoyage + essais= 3 jours de stresse (informations erronnées+mauvais acceuil+lenteur)

Si ça ne fuit plus je n'y mettrai jamais plus les pneus .
Modifié en dernier par Pumba57 le 13 janv. 2008 13:39, modifié 2 fois.
Jeep Grand Cherokee WH 3.0 crd laredo 2005 noir et stock
Jeep Cherokee XJ 2.5 multipoint 1993, noir, rehausse 2", pneus en 30"
Jeep Wrangler TJ 4.0 2003, gris, rehausse 4.5", pneus en 33"
Jeep Wrangler YJ 2.5 texan, monopoint 1989, blanc et stock (vendue)
bhe
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par bhe »

J'ai eu l'occasion de me rendre à la concession de @@@modéréSeb@@@ , le responsable est une Enclume qui déjà sévit dans d'autres concessions dont celle de Mulhouse.

J'ai eu quasiment chaque fois des soucis après le passage de mon KJ à la concession, à chaque fois c'était pas de leur faute.

Grosse fuite de gasoil
Pneu monté à l'envers
ROUES NON SERRÉES après intervention sur les frein
LA j'ai craqué :D: :D: :D: :D: :D:

COURAGE FUYONS !!!

@+

Bertrand
YJ 4.0L 92 Rouge - Rehausse Skyjacker 2,5" - Pneus BFG MT 32/11,5/15 - Jumelle 1" Body 1" - Motorlift, Biellette Jks - Borla Admission K&N
http://www.djip.eu
jeephurghada
Xtrem Jeep Aventure
Réactions :

Message par jeephurghada »

Encore une triste experience dans une concession :consterné:
Si ca peut vous rassurer,celle à coté de chez moi n'est pas au top non plus :(

stef
Secretaire d' " Xtrem Jeep Aventure"

http://www.xtrem-jeep.onlc.fr
WJ 4.7l
CJ7 4.2l
CJ5 3.8L
CJ5 4.2l
pticlem
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Compass

Re: mauvaise expérience

Message par pticlem »

Bienvenue au club des concessions incompétentes ......

L'histoire est bien trop longue a raconter sur les pseudo mecano de la concession ( @@@modéréSeb@@@ 25 )avec un chef d'atelier qui ne connais rien a la mécanique ni a la jeep d'ailleurs...

Pour infos en 2 ans que j'ai ma jeep et de nombreuses interventions ( S-A-V ) j'ai vu defiler les chefs d'atelier qui sont tantot mecano tantot chef .

Et quand vous avez un probleme et que vous arrivez a la concession le mecano des Wrangler n'est pas la .....

En formation me repond on ???? En deformation dirais-je :bad-words:
BernieB
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par BernieB »

Z'avez raison les gars ...
Dans ma ville, le garage Ford vient de prendre Jeep et Dodge ... pas confiance, moi ... :D: :D:

Je vais chez un garagiste "toutes marques" qui a lui même un CJ7 et un YJ ... il connaît les Jeeps (et la vraie mécanique) sur le bout des doigts ... Pa d'ordinateur, juste des outils et de la graisse ... :1: :1:

Courage!
Bernie.
Dodge Ram Sport 5.9L V8 1999 stock

"Quand les gens de 130 kg disent certaines choses, ceux de 60 écoutent"
nicomouc
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par nicomouc »

salut moi pour continuer à dire que dans les concessions ils ne valent rien
j'ai eu des soucis avec mon glissement limité sur le zj je demonte mon diff enlève les planétaire et la impossible de remonter mes disques neuf donc je me dis que vais aller chez jeep à @@@modéréSeb@@@ et la le chef d'atelier me répond je voudrais bien vous le remonter mais le problème c'est que personne dans la concession sait le faire et que pour un problème comme cela dans un pont ils change le pont complet il me dit en souriant les mec qui roule en jeep ont les moyens(pauvre c.n je me suis dis)
yj sahara 91 5,9L inject d60 14b a suivre
et depuis ZJ V8 5.2l
Pumba57
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Pumba57 »

il faudrait pouvoir les :grab:
ça m'énerve des gens incompétents :bad-words: qui ne respectent pâs ce que tu mets si longtemps à acquérir et si longtemps à payer. J'espére juste que pour ceux là il y ait un jour un retour de manivelle :twisted:
Raphaël
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : Commander

Message par Raphaël »

Aux US, ils ont les mêmes soucis dans les concessions (voir ci dessous un commentaire sur un JK..)

Vehicle 2007 Jeep Wrangler Unlimited Sahara 4dr SUV (3.8L 6cyl 6M)

To make a long story short...this vehicle has been a nightmare. Drove it off the lot with 3 miles on it and had immediate problems. Have taken it to 4 different Chrysler/Jeep dealers and only a few problems have been fixed on it...mainly TSB's & recalls. Chrysler will not help and the dealerships have outright refused to fix my car. Needless to say, this is illegal. The list of problems now consists of 35 line entries...bad clutch, rough shifting, broken seatbelts, pourous soft top, leaking hard top, high-pitched shrieking sounds, dead horn, fluctuating stereo volume, and the list goes on & on. Although a very cool vehicle, customer service & mechanical assistance is unacceptable!
- JK Unlimited Rubicon V6 3,6L PENTASTAR
- CJ7 Golden Eagle V8 5,9L
Raphaël
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Raphaël »

Ca m'énerve tellement qu'un de ces jours, je vais ouvrir une concession Jeep juste pour la mécanique et l'entretien !!
Le GASPI
La retraite, ça rend bête!
Réactions :
Modèle : Compass

Message par Le GASPI »

nicomouc a écrit :salut moi pour continuer à dire que dans les concessions ils ne valent rien
j'ai eu des soucis avec mon glissement limité sur le zj je demonte mon diff enlève les planétaire et la impossible de remonter mes disques neuf donc je me dis que vais aller chez jeep à TARBES et la le chef d'atelier me répond je voudrais bien vous le remonter mais le problème c'est que personne dans la concession sait le faire et que pour un problème comme cela dans un pont ils change le pont complet il me dit en souriant les mec qui roule en jeep ont les moyens(pauvre c.n je me suis dis)
Je pense que pour ce genre de boulot y'à des préparateurs bien connus et pour ma part, c'est à eux que
je confie ce genre de modifs. Et pourtant je fais beaucoup de mécanique mais faut connaitre ses limites.
je ne m'amuserai jamais à toucher à une modif de pont qui touche aux couple coniques.

A+ :1:
Image
Ex..XJ 4L/87..
Ex..XJ 4L/89..
KJ 2,8 CRD Boitoto
TJ/4L Boitoto .. : +4"- Bacquets-Adm Twister+cales"JET"- Echap Borla- 33/12.5/15-Treuil Ramsey -S.Y.E arbre renforce-. Freins AR disques .Direction "AGR"
Pumba57
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Pumba57 »

Raphaël: prochaine fois je prend contact avec toi, j'ai bien l'impression que ton garage est plus sérieux que ces pseudos pros de la jeep
Raphaël
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Raphaël »

banzet a écrit :Raphaël: prochaine fois je prend contact avec toi, j'ai bien l'impression que ton garage est plus sérieux que ces pseudos pros de la jeep
Pas de soucis.. :1:
bhe
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par bhe »

banzet a écrit :Raphaël: prochaine fois je prend contact avec toi, j'ai bien l'impression que ton garage est plus sérieux que ces pseudos pros de la jeep
Je confirme le garage du patron ça tiens la route :1: :1: :1:
Et heureusement il bosse pas cher :D
YJ 4.0L 92 Rouge - Rehausse Skyjacker 2,5" - Pneus BFG MT 32/11,5/15 - Jumelle 1" Body 1" - Motorlift, Biellette Jks - Borla Admission K&N
http://www.djip.eu
Raphaël
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Raphaël »

bhe a écrit :
Je confirme le garage du patron ça tiens la route :1: :1: :1:
Et heureusement il bosse pas cher :D
Des prix plus que canons !!
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par Okinawa13 »

Je vous rassure, ou pas! Les pseudo preparateur sont pour certains largement aussi incompetent voire escrocs que certains concess. et je vous en parle en connaissance de cause, evitez @@@modéréSeb@@@ :bad-words: :bad-words: :bad-words: , le pseudo garage te refait un pont sans le resserrer, sans changer ni joint ni roulements et quand en temps que tech tu lui dis qu'il faut pas te prendre pour une burne, la reponse est: "Tu vas pas me donner des cours de mecanique, chez nous on ne facture que ce que l'on change". Sauf que pendant les dits cours, le super ingé (à ce qu'il pretend) il devait faire la sieste au fond de la classe à coté du radiateur berce par l'air dans la plomberie.
Le tout pour la modique somme de 400€, 3 jours d'immo ( au depart 1 jour) et les congés par terre.
C'est pas le bonheur ça Maurice! Du pro, du vrais!!!
Il y a des fois si j'avais du temps et de l'argent à pardre je ferais bien des procedure!
Marc
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
Répondre