En lisant toute vos préparations plus belles les unes que les autres

Maintenant qu'elle est revenue du Maroc je vais pouvoir la modifier un peu pour ameliorer ses capacités TT. Donc le gros probleme avec les willys ce sont les ponts. Des Dana 25 d'origine qui sont tres bien si l'on se contente de rester en pneus origine type "military" et evidemment sans blocage...

Mon but c'est de pouvoir l'équiper de blocage. J'ai eu la chance de pouvoir y gouter sur ma jeep quelques minutes avant les casses à plusieurs reprises du pont

J'ai l'opportunité de récuperer deux ponts de M38 cette semaine, donc à savoir un DANA 44 (10 splines) pour l'AR et un DANA 25 pour l'AV. Evidemment pour l'avant cela ne change pas le probleme... Mais je suis obligé de le mettre car le couple conique correspond au DANA 44. Alors le couple conique et de 8x43 (5.375) contre 8x39 (4.875) pour l'origine. Ce qui me permet donc aussi de mettre des pneus plus haut que l'origine.
Voila la petite liste des travaux;
- Installer les deux pont M38 --> OK
- Monter le blocage Powertraw LR sur le Dana 44 --> OK
- Des pneus avec une hauteur de 80cm, je pensais donc à du BS Guyane en 7.00R16 --> OK
- Mettre des arbres de roues à croisillons dans le pont AV --> OK - Si arbres de roues AV assez solide, monter un Powertrax LR à l'AV --> ?
- Installer une direction assisté ( cherche comment faire...) -->

Puis quand tous ca sera fait...

Bon pour le moment je n'est rien

Je suis preneur de toutes idées...

Voila sinon la Jeep tel qu'elle est actuellement;
- Réhausse grace à des juemelles (4cm) amortisseur RS5000
- BS Guyane 205/80R16
- Elargisseur de voies (30mm)
- Treuil 3.6T
- Schnorkel et échappement inox
- Allumage électronique
- Arceau
L'hiver,

Et l'été

Ah, pour un peu de nostalgie, position raid

PS: par contre désolé mais je suis tres photos...