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Les machoires n'étaient pas vraiment usées mais présentent deux parties en saillies sur la longueur, qui correspondent à deux sillons sur la périphérie du tambour.
Cela semble trop régulier pour etre du à l'usure mais les machoires neuves n'ont pas cette particularité.
Qu'en est-il des votres ?
Je n'ai fait qu'un coté donc je ne sais pas comment est l'autre...
Dois-je remonter les anciennes (peut-etre cette rainure sert-elle à maintenir le tambour sur l'axe en cas de rupture de l'arbre ???) ou mettre les neuves ?
Merci !!
JB.
Modifié en dernier par Takeoff le 31 mars 2005 23:33, modifié 1 fois.
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
hello
je viens de demonter les tambours de mon cherok donneur de pieces
les garnitures sont lisses sans saillies.
peeut etre a s tu des rayures sur l tambour qui ont fait des saillies sur les garnitures
ps:j ai demonté ls garnitures de mon CJ le WE dernier:elles etaient lisses aussi
pascal
Les rainures correspondent aux rivets de maintient des garnitures, usure des anciennes machoires qui ont marqués les tambours.
Les faires rectifier chez un tourneur pour les rendre lisse si cote maxi tolérée sinon remonter comme tel ou remplacement tambours et machoires .
Cordialement
CJ 7 V8 AMC 360 injection multipoint Edelbrock
Pont Rockwell en cours de montage
Ori stx 22 " a l'arriére 20 " à l'avant
Les rainures correspondent aux rivets de maintient des garnitures, usure des anciennes machoires qui ont marqués les tambours.
Les faires rectifier chez un tourneur pour les rendre lisse si cote maxi tolérée sinon remonter comme tel ou remplacement tambours et machoires .
Cordialement
c est pourquoi j ai recupere les tambours de mon Cherok(donneur)pour les mettre sur mon YJ Mazout car rien qu au bruit au freinage:c est metal contre metal!!!
pascal
Bien vu pour l'usure des rivets d'un ancien jeu de plaquettes !!!
Je n'y avais pas pensé.
Je n'ai fait qu'un coté aujourd'hui, on verra l'autre plus tard...
Je changerais peut-etre aussi les tambours histoire de repartir
avec un freinage correct à l'arrière.
Merci pour les infos.
A+
JB.
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Voilà, j'ai fini l'autre coté... et le tambour présente exactement les même deux rainures, régulières, d'environ 2-3mm de profondeur et pas tout à fait à l'emplacement des rivets... donc pour moi, c'est d'origine et prévu pour empecher la roue de se tirer !
Mais bon, c'est juste mon avis.
A+
JB.
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Voilà, j'ai fini l'autre coté... et le tambour présente exactement les même deux rainures, régulières, d'environ 2-3mm de profondeur et pas tout à fait à l'emplacement des rivets... donc pour moi, c'est d'origine et prévu pour empecher la roue de se tirer !
Mais bon, c'est juste mon avis.
A+
Salut, non c'est bien les rivets des garnitures qui creusent les tambours, tous les tambours sont lisses.