Probleme de temperature

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Chuwee
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Probleme de temperature

Message par Chuwee »

Je viens de changer le calorstat, la temperature arrete pas de monter.
avnt le changement, la T°c etait entre 100 et 110°c .
Maintenent, elle depasse les 120°c.
A l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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cjmania
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Message par cjmania »

tu a regardé si il resté de l eau dans ton moteur :hum:
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luc rabdon
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Message par luc rabdon »

pour le calorstat il y a un sens de montage avec une fleche vers le haut. si le montage est bien fait verifie que ton ventilateur s'enclenche bien ou que ton radiateur n'est pas entartre
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belgianjeeper
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Message par belgianjeeper »

As tu bien rempli tout le circuit avec le liquide de refroidissement ??
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Chuwee
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Message par Chuwee »

Avec l'ancien : 100-110°c
Le nouveau de chez chrysler : +/-120°c
Sans : 60°c

Pour l'instant je vais rouler sans.
j'ai fait un test sur les 2 calorstat en les mettant dans une casserole d'eau et en les faisant bouillir :twisted:

l'ancien commence a s'ouvrir beaucoup plus tot que le neuf, avec l'eau a ebulition, il est ouvert a fond.
le nouveau, avec l'eau a ebulition j'ai l'impression qu'il est meme pas completement ouvert.
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Message par Chuwee »

Le circuit est bien rempli, purge et tout et tout.
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Message par syl20 »

Chuwee a écrit :Le circuit est bien rempli, purge et tout et tout.
Tu n'as pas de purge sur le circuit de refroidissement !!!!!!! c'est peut être ton bouchon de radiateur !!!!! Le niveau d'o du vase d'expension se vide ?????

Tu dois avoir de l'air dans le circuit !!!! ?o c'est sur !!!!!!!!
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Message par Chuwee »

Pas d'air dans le circuit, le vase se vide correctement.
Est ce que c'est deconseille de rouler sans calorstat?
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Message par Chuwee »

Je viens de verifier les 2 calorstat
ancien 87.2°c
nouveau 90.5°c
les calorstat sont Ok.
Le probleme viens donc d'ailleurs
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Message par Chuwee »

Comment peut on detartrer un radiateur?
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luc rabdon
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Message par luc rabdon »

il y a des produits specifiques chez les vendeurs de pieces et les centres auto mais tu peu aussi utiliser un anti calcaire pour salle de bain(radiateur demonte et un bon rinçage avant de remonter).
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Message par Chuwee »

Au boulot, on utilise de l'acide citrique en poudre (a diluer) pour detartrer.
Ca marche super bien mais c'est peut etre un trop corrosif pour un radiateur?
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Message par steff »

pense à ouvrir le chauffage afin de bien remplir tout le circuit avec le liquide de refroidissement et purger
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Message par syl20 »

steff a écrit :pense à ouvrir le chauffage afin de bien remplir tout le circuit avec le liquide de refroidissement et purger
Une fois que ton circuit est rempli , démarre 15 seconde et vérifie ton niveau dans le radiateur :shock: tu peux encore rajouter 1 L
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Message par Chuwee »

J'ai contacter l'ancien proprio, la sonde de t°c n'est pas un modele pour jeep mais pour groupe electrogene.
Ce qui expliquerait les fausses indications.
J'ai remonte l'ancien calorstat qui est +ou- neuf (- d'un an).
Avec le calorstat a 90.5, j'avait de la vapeur qui sortait du bouchon de radiateur et de la condensation qui coulait du pot. :shock: :shock: :shock:
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