Compatibilité à l'E85 : que choisir ???

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boorms
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Compatibilité à l'E85 : que choisir ???

Message par boorms »

Bonjour à tous.

J'ai parcouru avec beaucoup d'interet, les différents sujets sur les modifications possibles pour pour rendre compatible au super nos Jeep gourmandes. Je ne vous cache pas que j'ai du mal à faire mon choix telement les solutions semblent variées. En effet, j'entends parler de changement d'injecteur qui semble être une solution fiable. Il y a aussi la solution des boitiers additionnels auto adaptatifs ou non, avec sonde de carburant ou non, acheté sur ebay ou au bresil, ...

Je ne suis certainement pas le seul dans mon cas à rever au plein à moins de 60 euro : pour ma part, je suis pret à franchir le pas depuis plusieurs mois, mais c'est tellement flou que je ne sais pas quoi choisir ?

Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me faire une petite synthèse, si possible accompagnée de témoignage pour les principales solutions (galère de montage ou non, surconsomation, cout de l'installation, ...).

Merci d'avance.
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Re: Compatibilité à l'E85 : que choisir ???

Message par Takeoff »

Salut la synthese a plus ou moins été faite..... un peu partout !
:mrgreen:

Après c'est une question de choix et... de budget !

Evidemment je prêche pour ma paroisse mais pour moins de $200 les injecteurs...
;)

D'autant que leur changement est souvent préconisé vers 100.000 kms et permet parfois
de diminuer la conso et/ou d'augmenter la puissance si les vieux sont encrassés,
Deux plus justement là ou l'E85 fait légèrement l'effet inverse.
En plus, je reste persuadé que les injecteurs Ford Racing apportent un gain réel grace à leur pattern d'injection plus fin...
:idea:

Mais bon...le débat reste ouvert !
;)
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Re: Compatibilité à l'E85 : que choisir ???

Message par Triangle »

Et au niveau des joints et autres caoutchoucs qui sont dissous avec l’E85 vous faites comment ?
Je me demande combien de plein à l’E85 faut faire pour voir les premières fuites apparaitre.
L’E85 est-il vraiment corrosif pour les caoutchoucs ?
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Re: Compatibilité à l'E85 : que choisir ???

Message par Takeoff »

Impossible de trouver des infos cohérentes là-dessus...
J'utilise depuis 6 mois et 4000 kms environ.
Seul souci, la jauge qui ne semble plus très fiable,
mais elle ne marchait déja pas très bien à l'essence !
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Re: Compatibilité à l'E85 : que choisir ???

Message par flying523 »

Takeoff a écrit :Seul souci, la jauge qui ne semble plus très fiable,
mais elle ne marchait déja pas très bien à l'essence !
:lol:
C est une Jeep , c est normal. :D

Blague mis à part , moi ça fait 4 ou 5 mois que je suis à 100% E85 avec seulement des injecteurs plus gros et une gauge air/fuel pour vérifier. Tout marche tres bien, et pour le moment aucune fuite.
Apres faut voir dans le temps. ;)

A savoir aussi que nos Jeep viennent des Us et il me semble qu ils ont pas mal d avance sur nous sur l éthanole. Amon avis une Jeep de 10 ans suporte mieu l E85 qu une pigo de 5 ans.

Enfin j en sais rien c est juste un avis . ;)
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Re: Compatibilité à l'E85 : que choisir ???

Message par giloux »

Moi aussi, je suis très hésitant entre les deux solutions.

Je suis convaincu du bon fonctionnement à l'E85 avec les gros injecteurs mais je m'inquiète pour l'utilisation à l'essence: je me demande si, pour un bon mélange, les temps d'injections adaptés ne deviennent pas trop court, pour la capacité à réguler du PCM ou pour une bonne combustion (envoi d'essence court et par conséquent peut être trop tardif, au moment ou il y a déjà beaucoup de compression dans la chambre, ou autre chose?)

Par ailleurs, mon YJ 4.0 de 92 a des injecteurs 21lbs à 39psi donc il faudrait, pour 30% de plus, passer à 27lbs à 39psi et je n'ai trouvé nul part des ford racing ainsi calibrés
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Re: Compatibilité à l'E85 : que choisir ???

Message par flying523 »

Moi j ais ceux-là http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku

Et ça marche nickel meme pied dedans :D

Sinon tu as ceux-là mais je pense que ça fait beaucoup pour un 4.0l
http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku

;)
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Re: Compatibilité à l'E85 : que choisir ???

Message par giloux »

Merci flying,
30lbs, je n'oserais pas
24lbs, çà semble une augmentation raisonnable pour préserver un bon fonctionnement à l'essence mais çà ne fait que + 15% et non 30. Je suis surpris de ce que tu me dit, takeoff avait écrit que son mélange était trop pauvre en E85 et en open loop avec ce débit. Toi, en plus, tu as un throttle en 62 ! Tu es sûr de ta richesse en open loop?
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Re: Compatibilité à l'E85 : que choisir ???

Message par flying523 »

Ba j ais une gauge air/fuel et elle dit que c est bon . :dol:

Photo piquée à Takeoff ( j ais la meme) et j ais meme une led en plus en open loops. :D

Image
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Re: Compatibilité à l'E85 : que choisir ???

Message par Takeoff »

... moi aussi depuis, et ça me semble un bon réglage !
:1:
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Re: Compatibilité à l'E85 : que choisir ???

Message par flying523 »

Si tu gagnais 1 euro à chaque fois qu on te site . :D

;)
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Re: Compatibilité à l'E85 : que choisir ???

Message par Takeoff »

... ça me payerai le carburant !!
:mrgreen:
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Re: Compatibilité à l'E85 : que choisir ???

Message par LTZ »

tu parles du RICARD ???

:lol:
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
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Re: Compatibilité à l'E85 : que choisir ???

Message par giloux »

Ah, alors c'est bon avec injecteurs 24lbs, tant mieux .
Je croyais que takeoff avait dû jouer avec un autre capteur pour tromper le PCM à propos de la température pour gagner en richesse, je croyais avoir compris aussi qu'il fallait des injecteurs 30% plus gros et finalement+ 15% suffit.
:ooo J'ai dû louper un épisode.

Au fait les 24lbs des ford racing c'est bien à 39 psi?
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Re: Compatibilité à l'E85 : que choisir ???

Message par Takeoff »

... oui j'étais un peu juste avec les 24lbs, à cause aussi de ma config :
adm direct + gros TB + collecteur '00 + collecteur ech. + silencieux qui va bien...
Forcément ça finit par respirer plus.
D'ou la modif sur le IAT qui me permet de gagner un petit peu de richesse.

Les Ford Racing A302 sont donnés pour 24 lbs@39psi
Ce qui donne 27lbs@49 psi.
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =4&t=11717

Par contre, ces injecteurs semblent convenir aussi sur les YJ (rail à 39psi) qui roulent à l'E85...
Pourtant on n'a pas les 30% en plus, peut-être le pattern d'injection plus homogène grâce au systême à 4 trous ? :reflexion:
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