Commander un Kit E85 ?

Abordez ici les questions mécaniques
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : Compass

Re: Commander un Kit E85 ?

Message par LTZ »

Le branchement sur la sonde Lambda est le même que celui de la jauge.
Si la jauge marche, le branchement doit être OK ? NON ?
Le lecteur ODB n'a pas vue de défaut de Sonde

J'y ai bien pensé d'autant que sur le kit BRAZIL il y a
- un fil à venir pincer sur le signal de la Lambda (le noir)
- un fil à mettre à la masse.
D'aprés l'annexe ;)

On a pas essayé ss cette mise à la masse !!! :oops:

Réponse du BRAZILIEN :
You installed the lambda sensor correct ?
See the annex ...

On the Chrysler cars, the check engine lights on, but the function is perfect with E85 without any malfunction . The check engine lights on because the ECU is alterate and the normal function arrives on 1 / 2 weeks .
Modifié en dernier par LTZ le 14 avr. 2008 10:59, modifié 1 fois.
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par LTZ »

limited83 a écrit :... deux codes erreurs effaces uniquement grace à un recet.

Suite à cet essai desastreux j'ai remis mon kit francais

....
Mouai :roll:
Effectivement avec le RESET les codes erreurs s'effacent mais dès a remise en fonctionnement du moteur, les codes reviennent aprés 5 secondes !!!

De quel KIT "francais" parles tu ?

;)
Modifié en dernier par LTZ le 14 avr. 2008 10:59, modifié 1 fois.
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
giloux
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par giloux »

8) OUAI ... déçu :oops: c'est clair ...
Non pas que je sois écolo, ni au point de ne plus pouvoir mettre de SP95 ds le réservoir mais l'idée de rouler avec un truc "presque propre", de moins engraisser l'état "à la pompe à fric" et de faire de substentielles économies me plaisait bien 8)
Oui et puis 320€ tout de même, mais tu en parle déjà au passé, c'est un peut tôt pour çà; ce problème doit pouvoir se résoudre.
Effectivement avec le RESET les codes erreurs s'effacent mais dès a remise en fonctionnement du moteur, les codes revienent aprés 5 secondes !!!
Faut il laisser le temps au PCM d'effectuer son "apprentissage" après reset pour que les choses rentrent dans l'ordre?

A propos du code 21, j'ai vu çà: 21 Oxygen sensor signal doesn't change (stays at 4.3-4.5V). Probably bad oxygen sensor
Si le signal ne changeait pas, tu le verrais sur ta jauge mais peut être que c'est le branchement du kit sur la jauge qui perturbe le PCM ( comment?, pourquoi?)
Wrangler YJ 4.0 limited ameliorée
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par LTZ »

Pour le moment je ne désepsère pas complétement ... je pense juste que ce n'est pas le BRAZILIEN qui va me sortir de la merdasse :twisted: et le témoignage de "limited83" ne vient pas me rassurer sur la fin du feuilleton !!!

Prendre le risque de rouler une semaine avec le kit le temps que le PCM fasse sont apprentissage me parait pas trés cato :roll:
Même si il est vrai que le W End dernier j'ai roulé 30 kms avec le "check engine allumé" et sans avoir peur ... mais je savais exactement d'où venait le soucis :roll:
(j'avais débranché un injecteur moteur en marche pour voir :lol: ... Bin j'ai vu :mad: ... 30 Kms + tard tt était rentré ds l'ordre ;) )

Pour les codes il faut que je demande à John qui avait un oeil face du tableau de bord et l'autre sur le lecteur d'OBD ...
il a mieux vu que moi ce qui se passait exactement, il a des habitudes et des reflexes que je n'ai pas :oops: .
D'zeep ... :
giloux
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par giloux »

Prendre le risque de rouler une semaine avec le kit le temps que le PCM fasse sont apprentissage me parait pas trés cato :roll:
Oui bien sûr, mais si les indications de ta jauge sont bonnes, est ce qu'il y a un risque que çà n'aille pas ailleurs et que çà occasionne des dégâts?

Au delà de mes suspissions à propos d'un conflit sonde, je me demande si les temps d'injections ( + ou -) vont au delà de ce que prévoie le PCM et que çà le pertube. En même temps, si tu est au SP, je ne voie pas pourquoi ce serait le cas et même, la modif étant commandée par le boitier, si le PCM en serait informé!

GUS avait commandé un boitier avant toi, je pense que c'est le même, peut être nous donnera il des nouvelles?

Ce boitier est le même que le ABCESSO/ Ethanoltechnik (ex totalflex) en Allemagne (A moins de programmations différentes), ils pourraient peut être te renseigner, notamment Ethanoltechnik qui se dit importateur pour l'Europe.
http://www.ethanoltechnik.de/english/default.asp
Tu pourrait leur faire faire part d'un éventuel intérêt mais aussi de doutes suite à un collègue qui en aurait un et qui aurait ce problème; leur réponse pourrait de donner la solution
domijeep63
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par domijeep63 »

j ai pour le mien :mad:
john steed
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par john steed »

Hello les ethanoliques!

merci pour le tiramistu et le gateau chez LTZ, fin de voyage "au taquet" avec la 2L4, j'ai vidé l'ethanol bourguignon aux alentours de Reims et remli de SP95 pour finir... (aïe!)

au sujet de ta TJ, au scan gauge elle indiquait 6 ou 7 codes. puis quand on faisait défiler les codes, c'était toujours POOO, donc juste une incompatibilité générale du PCM.

ce qui m'inquiétait un peu plus, c'est que ton PCM restait coincé en open loop, même à chaud, pas moyen de lui faire reprendre sa foncion de calculateur. donc pas d'espoir d'obtenir un bon fonctionnement dans ces conditions.

comme on n'avait pa vérifié le closed loop en configuration d'origine, on a tout remis "stock" puis reseté le PCM et là tout baigne...

moralité: ton kit neutralise le PCM...

désolé, je n'ai pas encore de répertoire d'insultes en brésilien mais j'y travaille...
que des voitures anglaises! (y compris ma jeep)
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par LTZ »

Merci à toi d'avoir fait le détour :1: :1: :1: et d'avoir pris le temps de faire des essais 8) ... sans quoi je serais peut etre tjs ds mon garage à faire de bidouilles pour comprendre l'incompréhensible !!!

Le Kit DualFlex "neutralise le PCM" : c'est bien là le soucis !!! :twisted: :twisted: :twisted:
et je ne vois pas comment m'en sortir ss prendre de trop GROS risques pour le bouilleur !!! :cry: :oops: :cry: :oops: :cry: :oops: :mad:
D'zeep ... :
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par LTZ »

domijeep63 a écrit :j ai pour le mien :mad:
Tu l'a monté ???
D'zeep ... :
domijeep63
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par domijeep63 »

non mais j ai peure
limited83
Réactions :

Message par limited83 »

l'importateur du kit bresilien que j'ai teste m'a confirme que son kit pose des problemes avec tous les modeles de la marque Jeep et m'a fait parvenir ce matin un boitier toujours de la meme marque mais special Jeep et la oh miracle aucun voyant d'allume et un wrangler qui tourne rond.Il y a donc peut etre de l'espoir pour vous en faisant remonter l'info aupres de votre vendeur,le probleme est peut etre connu au bresil
giloux
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par giloux »

L'importateur du kit bresilien que j'ai teste m'a confirme que son kit pose des problemes avec tous les modeles de la marque Jeep et m'a fait parvenir ce matin un boitier toujours de la meme marque mais special Jeep
Bonne nouvelle, content pour toi.
C'est quoi la marque?
Raoul
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Raoul »

Bonjour à tous. :salut:

Pas en rapport direct avec la discussion, mais en rapport avec l'E85 et comme celle-ci est bien suivie en ce moment...
http://biocarburant.over-blog.com/article-17357426.html
Pour ceux qui culpabilisent d'affamer le monde ;)

A+
TJ 4.0L - 2005 - Boite 6 - Teraflex Sway Bar System - BFG Muds 32"
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par LTZ »

limited83 a écrit :l'importateur du kit bresilien que j'ai teste m'a confirme que son kit pose des problemes avec tous les modeles de la marque Jeep et m'a fait parvenir ce matin un boitier toujours de la meme marque mais special Jeep
...
C'est un peu ce que je mise avec le BRAZILIEN !!!
Je lui ai mailé cet aprem en lui disant que c'était mon mécano qui dit : KIT DUALFLEX incompatible avec JEEP :oops: ...

On verra ... j'espère qu'il va réagir ds le même sens qu'avec toi :? ... Pour le moment il est devenu muet depuis qqs heures !!! Pourtant pas ds ces habitudes au BRAZILIEN :mad:
D'zeep ... :
limited83
Réactions :

Message par limited83 »

c'est un kit importe par top gaz a Gardanes dans le 13 , la marque je ne sais pas.
Mais attention ce kit est disponible seulement avec des EV1 et non pas des EV6 donc pour les jeeps assez recentes plus ou moins 2000 impossible de connecter le kit normalement il faut couper , souder en inversant les polarites.
Répondre