direction trop légère

Abordez ici les questions mécaniques
reaper
Réactions :

Message par reaper »

salut.

tes jantes sont d'origine? un déport de jante différent peut faire pas mal de différence. est ce que ta direction est légère seulement depuis que tu as changé les roues?
isefimmo
Réactions :

Message par isefimmo »

oui effectivement !
isefimmo
Réactions :

Message par isefimmo »

pendant que j'y suis avec mes petits pbs de tous les jours, mon CT me dit que mon silent bloc de tirant de suspension est mort: quesako? et à quoi ça sert?
merci
reaper
Réactions :

Message par reaper »

Re salut.

dans ce cas, il y a de fortes chances que ce soit normal. mais sans aucune garanties. fait un petit controle sous ta voiture histoire de voir si tout vas bien. mais effectivement, le déport de jantes modifie le déport de l'axe de pivot, ce qui provoque des instabilités au freinage dans certains cas, et les roues rippent différement sur le sol. sur la mienne, je roule avec des jantes d'origine en hiver, et de 10x15 en été, j'ai une grosse différence.
reaper
Réactions :

Message par reaper »

je pense qu'il s'agit de la fixation de la barre panhard. il s'agit d'une barre qui est fixée au pont d'un coté et au chassis de l'autre. elle permet le guidage latéral du pont ( ca évite que ton essieu se ballade a gauche, a droite ) le silentbloc est la partie en caoutchouc. si il est hs, le pont complet prend du jeu latéralement.
kimbaloo17
Réactions :

Message par kimbaloo17 »

salut,
moi la barre panhard je l'ai viré, un peu moins stable sur route (c'est léger) mais meilleur en tt (voir l'utilisation de la jeep que l'on fait).
Change ton amorto de direction, car grosse roues= force gyroscopique augmentée surtout sensible lors des braquages (expérience moto, ex motard zx9r, 1000cbr,1100gsx..... :( :( arrêt cause 2 enfants :? ).
L'amorto neuf plus raide devrai contenir le surplus de force.
Répondre