Commander un Kit E85 ?

Abordez ici les questions mécaniques
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : Compass

Re: Commander un Kit E85 ?

Message par LTZ »

Takeoff a écrit :Attends attends... laisse pas tomber ! :roll:

- T'as monté un mano air/fuel ?

- Si tu as un multimetre, mets le sur mesure de résistance (Ohms) et prends la résistance entre le fil de mesure sonde lambda et masse du boitier...

- Donne les codes qu'affiche ton PCM quand le voyant check engine s'allume.

- Ensuite, peut-être faire un essai en raccordant le kit sur la sonde lambda arrière

- Il y a peut-être besoin de monter une simple résistance sur le fil de signal.
- OUI mais pour mes essais elle est désactivée pour justement ne pas trop prendre sur le signal qui n'est déjà pas gros (entre 01 et 0.9 Volts). Jauge + Kit j'ai peur de trop pomper :roll:

- Pas de CODE panne PCM : je dois avoir le même symptome : OPEN LOOP, sans code panne !!! En ts les cas à l'interro c'est disco et RIEN !!! :roll:

- Ouai pourquoi pas !!! Mais sur toutes les notices de boitier X ou Y, ils disent de se piquer sur la sonde collecteur ... quelle est la diff entre les 2 ?

Ah oui sinon "Des nouvelles du BRAZILIEN" :
il me propose un KIT Manuel ... reste à voire le fonctionnement et les conditions :roll:
Mais j'ai pas envie de me faire enf... une 2ème fois !!!

Domi,
Et toi t'en es ou ???
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
oopoulos
Réactions :

Message par oopoulos »

Salut,

Dommage ... dommage ... domage ... pour LTZ ... j'y croyais à mon histoire de masse ! :oops:

L'idée de Takeoff (montée une sonde supplémentaire) est bien sûr très bonne !!!

Mais j'ai peut être un petit dernier test ... Essayer sans brancher la sonde du tout !!! :shock: juste pour tester si ca vient de là ! Tu peux demander au Brazil si ca se fait ... et si par hasard le kit ne devient pas manuel (pas réglable). Sinon un kit manuel c'est bien aussi, si il te fait un échange ! au moins tu maîtrisera tout avec ta jauge :D

Aller ne déspère pas, ne laisse pas tomber ! on est avec toi ! ;-)
Au fait, tu t'es brancher à la sonde avant catalyseur au moins ??? (si tu as deux sondes )

Et arrête de mettre 100% de SP95 ... on a tous vu que à 50% de E85 : No problemo ... si ca peut te soulager en attendant.

CIAO CIAO
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par LTZ »

oopoulos a écrit :... Mais j'ai peut être un petit dernier test ... Essayer sans brancher la sonde du tout !!! :shock: juste pour tester si ca vient de là ! Tu peux demander au Brazil si ca se fait ...

... Au fait, tu t'es brancher à la sonde avant catalyseur au moins ??? (si tu as deux sondes )

Et arrête de mettre 100% de SP95 ... on a tous vu que à 50% de E85 : No problemo ... si ca peut te soulager en attendant.

CIAO CIAO
- OUI, je suis une bille en electricté mais moins en mécanique ;)
Branchement fait sur le sonde du collecteur :1:

- J'y ai bien pensé : brancher juste le KIT seul sans le piquage a la sonde :roll: mais pas osé !!! Tu me diras pour le temps que ça prend je peux essayer ... :idea: Je vais demandé au Brazilien si c'est faisable et comment le kit fonctionnerait ds ce cas

- Ouai, c'est peut etre bien comme ça que ça va finir en mélange 50%-50% avec la méthode MOPAR :lol:

MERCI pour les encouragements :1:
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : Commander

Message par Takeoff »

LTZ a écrit :- OUI mais pour mes essais elle est désactivée pour justement ne pas trop prendre sur le signal qui n'est déjà pas gros (entre 01 et 0.9 Volts). Jauge + Kit j'ai peur de trop pomper :roll:

- Pas de CODE panne PCM : je dois avoir le même symptome : OPEN LOOP, sans code panne !!! En ts les cas à l'interro c'est disco et RIEN !!! :roll:

- Ouai pourquoi pas !!! Mais sur toutes les notices de boitier X ou Y, ils disent de se piquer sur la sonde collecteur ... quelle est la diff entre les 2 ?
- Pour le mano air/fuel, tu peux le rebrancher, il a une très grande impédance pas de prob.

- Comment sais tu que tu reste en open loop si ton mano est désactivé ?

- Si le "check engine" est allumé, il y a forcément des codes panne. (essaye la methode avec la clef)

- D'après ce que j'ai compris, la sonde arrière sert aussi à ajuster le melange, tu peux essayer d'y brancher ton kit aussi.

Sinon...
L'idée de Takeoff (montée une sonde supplémentaire) est bien sûr très bonne !!!
:mrgreen:
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par LTZ »

Voire l'aiguille de la jauge danser ... :roll:
J'ai donc mis un inter, je peux activer ou non la jauge. Hier lors de mes essais, j'ai activé la jauge en fin de parcours, histoire d'être certain que la jauge n'est pas d'influences négatives sur l'étalonnage du KIT. ;) .
Jauge activée : aiguille au délà du RICH :mad: , limite elle attaquait un 2eme tour :lol:

Pour avoir les code pannes : je fais avec le doigt sur le totalisateur et un coup de clef ON.
La méthode ON/OFF ON/OFF ON/OFF ON ne fonctionne pas sur ma TJ. :oops:
John l'a fait l'autre jour en appuyant simultanéement sur le contateur du plafonnier :roll: . Pas tout suivi :oops:

Je crois que je ne vais pas me prendre le choux !!!
Je vais lui renvoyer son bazard, il me propose me renvoyer en échange un kit MANUEL DIGITAL
multiflex01.jpg
multiflex01.jpg (9.59 Kio) Vu 424 fois
http://cgi.ebay.fr/4-CYLINDER-E85-ETHAN ... dZViewItem

Je crois que c'est plus sage que de me lancer ds des bidouilles auxquelles je ne comprend pas tout 8)
D'zeep ... :
giloux
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par giloux »

Notice en français par l'importateur europe ABCESSO qui je croie donne quelques indications supplémentaires à propos de la sonde http://www.boutiques-magazines.com/flex ... php?txt=71
Wrangler YJ 4.0 limited ameliorée
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par LTZ »

Merci pour le lien ;)
Il y en a une flopée d'incompatibles, si j'ai bien tout compris !!!
compatible FLEXYFUEL.pdf
(933.02 Kio) Téléchargé 42 fois
D'zeep ... :
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par Takeoff »

LTZ a écrit :Voire l'aiguille de la jauge danser ... :
... donc tu es en close loop ! :dol:
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par LTZ »

- Je la vois danser qd je suis SANS le Kit et que le moteur avale du SP95 ;)
Elle danse entre Opti et Rich

- Avec le KIT et au SP95 elle est à fond à droite, RICH + + + :cry:

Excuses je n'ai pas été trés clair ni précis :oops:
D'zeep ... :
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par Takeoff »

Normal alors... cause évoquée précedemment.
T'as pas essayer de mettre un résistance (10.000 Ohms par ex.) comme je t'avais proposé ?
:idea:
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
oopoulos
Réactions :

Message par oopoulos »

Re,

Moi j'essaierais aussi avec 50 à 100 % de E85 !!! ... ;-) et pas en premier au SP95 ... :mrgreen:

Mon PCM en close loop fait danser la jauge entre pauvre eu "juste" riche avec n'importe quel carburant ...

@+
giloux
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par giloux »

Il y en a une flopée d'incompatibles, si j'ai bien tout compris !!!
Tous les véhicules équipés de sondes à variation de résistance mais je ne croie pas le cas de nos jeep
Il y a aussi une liste noire sur le site mais il ne figure dessus que 2 véhicules

Tu devrais quand même mesurer l'intensité sur le fil de la sonde qui arrive au boitier et celui qui arrive au PCM et si c'est pas bon essayer de corriger comme le dit takeoff
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par LTZ »

Qd je parlais de la liste, je parlais surtotu du paragraphe :
Description de produit et fonctionnement
Pas ge 2 en haut ... je ne comprends pas tout ce n'est qu'il y a du monde d'incompatible !!!

Bon,
Si je vous dis que je l'ai mis sur un site en P.A depuis hier soir et que ma BàLettre mail est innondée !!! ... 8)
Des BMistes et des AUDIstes ... ;)

Bin vi donc je crois que je vais pas me prendre le choux :roll:
A ce rythme là j'ai aussi vite fais de capiltuler sur ce KIT ... NON ???
Quitte bien entendu a perdre un peu de sous ... que je récupérerais sur les prochains pleins à 50% - 50% ;)
D'zeep ... :
giloux
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par giloux »

Pas ge 2 en haut ... je ne comprends pas tout ce n'est qu'il y a du monde d'incompatible !!!
Cela concerne les injections mécaniques, les monopoints et l'injection directe mais je croie que c'est le cas de la plupart des kits

Revendre ton kit, si tu as des acheteurs, est certainement le plus simple mais t'es pas obligé de perdre de l'argent!
Une mesure de voltage de l'info sonde au boitier et au PCM, çà ne me semble pas non plus très compliqué.Si le problème vient de là il te resterait à souder un boulon sur le tube d'échappement et percer un trou au milieu pour mettre une 2ème sonde (et à l'alimenter) ou l'histoire de la résistance dont parle takeoff mais là je ne connais pas le principe (hormis le fait de retrouver des valeurs correctes).

En tout cas, à ta place, je ne racheterais pas un kit manuel du type proposé par ton vendeur.
Soit un kit dan lorenzo, soit les injecteurs (moi, je croie que je vais m'orienter vers cette solution. Ça à l'air de bien aller, c'est pas cher et, avec le problème actuel de la demande supérieure à l'offre qui fait flamber le prix des céréales, pas de regrets si le prix de l'éthanol monte)

Entretemps, tu peux aussi essayer de rouler à 50/50 sans modif puisque tu as la jauge de contrôle
domijeep63
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par domijeep63 »

Bonjour a tous Paulo ma repondu .kit pas encor monte j ai inverse les fils injecteur il faut faire attention au dernier cylindre il y a une derivation si on ouvre pas la gaine on ne peut pas voir et la on se plente voila le montage de paulo le fil jaune ne pas bancher j envoi a JB qui transmetra je ne sais pas faire
Répondre