Charnieres de pare-brise

La Jeep® en général
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pépé boyinghton
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Charnieres de pare-brise

Message par pépé boyinghton »

Bonjour à tous ,et voila, je me suis lancé avec mon pote mickey dans le record de changement de charnière de baie de pare-brise, montre en main 2h.
pour resumer : depose des barres latérales d'arseau, ensuite depose du plastique de protection autour des compteurs et du volant, dépose du tableau de bord (uniquement les grosses visses torx (t25) çà suffit largement) ensuite on gratte le mastic des deux cotés (j'ai utilisé un tournevis que j'ai affuté avec l'arme favorite du jeeper (la meuleuse) une fois que tout est bien nettoyé, on prend une clef de 13 (a pipe et a oeil) puis avec la clef à cliquet torx en 40 on depose toutes les visses, ne pas oublier de demonter le mecanisme du motuer d'essuis glaces, le mieux est de faire une charnière a la fois, c'est ce que j'ai fait, ensuite remontage en sens inverse, je pense que faire le boulot à deux fait gagner enormement de temps, demandez de l'aide autour de vous et vous verrez qu'en plus la petite binouze de fin de chantier sera encore meilleur. je vous mets quelques photos. a bientot.
Fichiers joints
Et voila c'est fini en 2h ! génial
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a deux c'est plus facile, merci mike ! fallait pas passer chez moi par hasard ! lol
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une fois que le tableau de bord est deposé, pas de souci pour gratter et devisser !
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les écrous de 13 sont noyés dans du mastic, pas d'autre solution faut nettoyer.
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Avant ! regardez les charnieres d'origines !
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2.5L YJ 1989 sport ! vendue
4.L YJ 1991 Laredo ! vendue
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Francis_63
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Re: Charnieres de pare-brise

Message par Francis_63 »

Merci pour le reportage ;)

:1:
- YJ 4L HO (4" Skyjaker,2" bodylift,STT 35/12.5/15, RDM rollcage, Mastercraft, BeCool, California TOP, ...)
- TJ 4L 2005
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franklin
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Re: Charnieres de pare-brise

Message par franklin »

Merci et super ton reportage.
Quand j' ai changé mes charnieres je ne suis pas arrivé à démonter le tableau de bord et je me suis fait bien bavé pour retirer le mastic. Ceci dit la qualité des charnieres d' origine (épaisseur du métal, positionnement des vis, ajustage) n' a rien à voir avec celles de remplacement.
Take care ;)
Wrangler Laredo 4.0 HO 1991
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Mon terrain de jeu c'est les pavés parisiens...
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pépé boyinghton
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Re: Charnieres de pare-brise

Message par pépé boyinghton »

tu as raison les charnieres d'origines son plus epaisses et plus grosses mais l'inox c'est quand meme plus joli ! :D
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Exnona
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Re: Charnieres de pare-brise

Message par Exnona »

Aïeaïe aïe je trouve ça scandaleux, je cherche a m'en sortir et je tombe sur ce vieux post...
Et qui plus est en 2h, c'est le temps qu'il m aura fallut pour enlever trois vis... :paspossible:
et je n'ai pas encore pu demonter le tableau, j'ai une torx toute naze arrondie sur le arceau, l'horreur :colere:
bon je remets ça demain si j'ai le temps, mais je me demande bien comment je vais virer cette vis torx ! :septique:
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ça y est, c'est fait,depuis le 27 mars 2010, j'ai ma jeep !!! YAOUH !!!

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