Charnieres de pare-brise
- pépé boyinghton
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Charnieres de pare-brise
Bonjour à tous ,et voila, je me suis lancé avec mon pote mickey dans le record de changement de charnière de baie de pare-brise, montre en main 2h.
pour resumer : depose des barres latérales d'arseau, ensuite depose du plastique de protection autour des compteurs et du volant, dépose du tableau de bord (uniquement les grosses visses torx (t25) çà suffit largement) ensuite on gratte le mastic des deux cotés (j'ai utilisé un tournevis que j'ai affuté avec l'arme favorite du jeeper (la meuleuse) une fois que tout est bien nettoyé, on prend une clef de 13 (a pipe et a oeil) puis avec la clef à cliquet torx en 40 on depose toutes les visses, ne pas oublier de demonter le mecanisme du motuer d'essuis glaces, le mieux est de faire une charnière a la fois, c'est ce que j'ai fait, ensuite remontage en sens inverse, je pense que faire le boulot à deux fait gagner enormement de temps, demandez de l'aide autour de vous et vous verrez qu'en plus la petite binouze de fin de chantier sera encore meilleur. je vous mets quelques photos. a bientot.
pour resumer : depose des barres latérales d'arseau, ensuite depose du plastique de protection autour des compteurs et du volant, dépose du tableau de bord (uniquement les grosses visses torx (t25) çà suffit largement) ensuite on gratte le mastic des deux cotés (j'ai utilisé un tournevis que j'ai affuté avec l'arme favorite du jeeper (la meuleuse) une fois que tout est bien nettoyé, on prend une clef de 13 (a pipe et a oeil) puis avec la clef à cliquet torx en 40 on depose toutes les visses, ne pas oublier de demonter le mecanisme du motuer d'essuis glaces, le mieux est de faire une charnière a la fois, c'est ce que j'ai fait, ensuite remontage en sens inverse, je pense que faire le boulot à deux fait gagner enormement de temps, demandez de l'aide autour de vous et vous verrez qu'en plus la petite binouze de fin de chantier sera encore meilleur. je vous mets quelques photos. a bientot.
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4.L YJ 1991 Laredo ! vendue
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Re: Charnieres de pare-brise
Merci pour le reportage



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Re: Charnieres de pare-brise
Merci et super ton reportage.
Quand j' ai changé mes charnieres je ne suis pas arrivé à démonter le tableau de bord et je me suis fait bien bavé pour retirer le mastic. Ceci dit la qualité des charnieres d' origine (épaisseur du métal, positionnement des vis, ajustage) n' a rien à voir avec celles de remplacement.
Take care
Quand j' ai changé mes charnieres je ne suis pas arrivé à démonter le tableau de bord et je me suis fait bien bavé pour retirer le mastic. Ceci dit la qualité des charnieres d' origine (épaisseur du métal, positionnement des vis, ajustage) n' a rien à voir avec celles de remplacement.
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Treuil electrique Warn 6000lbs
Mon terrain de jeu c'est les pavés parisiens...
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Re: Charnieres de pare-brise
tu as raison les charnieres d'origines son plus epaisses et plus grosses mais l'inox c'est quand meme plus joli ! 

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Re: Charnieres de pare-brise
Aïeaïe aïe je trouve ça scandaleux, je cherche a m'en sortir et je tombe sur ce vieux post...
Et qui plus est en 2h, c'est le temps qu'il m aura fallut pour enlever trois vis...
et je n'ai pas encore pu demonter le tableau, j'ai une torx toute naze arrondie sur le arceau, l'horreur
bon je remets ça demain si j'ai le temps, mais je me demande bien comment je vais virer cette vis torx !
Et qui plus est en 2h, c'est le temps qu'il m aura fallut pour enlever trois vis...

et je n'ai pas encore pu demonter le tableau, j'ai une torx toute naze arrondie sur le arceau, l'horreur

bon je remets ça demain si j'ai le temps, mais je me demande bien comment je vais virer cette vis torx !


ça y est, c'est fait,depuis le 27 mars 2010, j'ai ma jeep !!! YAOUH !!!
