L’organisateur nous a gardé quelques très beaux passages pour la fin, dont la fameuse « marche » en matinée.
Marche tellement attendue qu’à chaque passage « rigolo », je pensais l’avoir franchie avec brio. Je rigolerai nettement moins devant la « vraie », et je repartirai penaud ... mais entier !!!!

Repas de midi au terrain de 4x4 des « Scarabées », avec comme toujours les organisateurs aux petits soins pour les jeepeuses et jeepeurs de tout âge !!!

puis lâcher des purs et durs dans les trous et bosses.

J’y laisserai pas mal de peinture des pare-chocs, et quelques "souvenirs" sur (dans ?) les rock sliders.

Petit tour en passager avec Twister, et quand il me demande « qu’est-ce qu’il y a de ton côté ? » j’ai envie de répondre « Sais pas, je vois pas le fond !!! ».
Rien à voir avec le WG si pataud et pèpère ...

La relève est assurée.

Ce seront les seuls à grimper cette montée. Ah jeunesse !!!

Il nous faudra bien nous rendre à l’évidence, la journée se termine, tout le monde se regroupe une dernière fois à Sisco pour la photo de groupe, et direction le port de Bastia … pour un peu de mécanique (retirer l’arbre de transmission avant, retirer les protections magnétiques, reconnecter la barre stabilisatrice avant, …) et un petit verre alsacien !!!
« Traditionnel » spaghetti à bord, et direction cabine pour se préparer aux 1100 bornes du lendemain.
Voilà. Une chouette aventure pour nous, pas vraiment habitués à ça. Content de l’avoir fait, de n’avoir rien cassé, d’avoir fait autre chose que du tourisme sur routes bitumées, et d’avoir été si gentiment accueillis et guidés.
Le WG ne s’est pas trop mal comporté, et j’ai laissé quelques morceaux de gomme sur les rochers corses, comme ça j’aurai un début d’excuse pour revenir les chercher un jour !!!!

Pour démonter certaines croyances et les remarques en « voix-off » des vidéos, le Quadradrive du WG n’a pas d’électronique du tout (le Quadradrive II du WH/WK, si), c’est un glissement (très !!!) limité progressif dans les ponts avant et arrière, à gestion hydraulique, mais sans atteindre (de loin) le blocage complet.
C'est la seule déception du raid : l'inefficacité flagrante en croisement de pont …
Reste à trouver des vrais blocages !!!
Encore un peu de patience pour les vidéos, on a eu du soleil donc priorité à la terrasse et au jardin.
Orage et pluie prévus pour les prochains jours, l'ordi va bosser un peu plus.