Probléme avec BVA XJ 4L de 1990

Abordez ici les questions mécaniques
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trucni73
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Re: Probléme avec BVA XJ 4L de 1990

Message par trucni73 »

ajax a écrit :l'enclechement de la premiere ou de la seconde, comme des autres vitesses, se fait par alimentation ou non des solénoides interne a la boite, c'est ce principe qui est utilisé pour obtenir des commande sequencielles sur les boites auto (voir post d'Azimut http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=16140 )
il ne faut pas couper l'alimentation du calculateur
Si tu coupes l alimentation tu es sur qu il reste pas bloquer sur la vitesse selectionnée ?

Je sais qu il y a un fil a couper mais je sais pas lequel exactement, j ai jamais regardé ;)
looping63
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Re: Probléme avec BVA XJ 4L de 1990

Message par looping63 »

justement si,en coupant l'alim,on selectionne manuelement la vitesse que l'on veut

va voir sur le blaskshark,je lui ai fait
l'auvergne,l autre pays de.........la JEEP xj4L,kit 5"5 long arm rubicon express,jum revolver,33 12,5 15,jantes 8x15 a deport

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superche
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Re: Probléme avec BVA XJ 4L de 1990

Message par superche »

ça y est viens de tester, montage rapide sur fils jaune avec fusible qui pendouillaient sous la boite :?
action sur l'interrupteur
en roulant : sur 3 ou D -->garde le rapport enclenché au moment
à l'arret: permet de se servir de la boite en Manu depart en 1, passage en 2 sur la position 3 et passage (et reste) en 3 sur la position D

genial

ai essayé une descente: enfin ai reussi à pas utiliser les freins suis resté en seconde

ya pas de risque à long terme de destroy qquchose ? alors bon pour la FAQ si ça y est pas :1:
Image TJ 4.0 l ; XJ 4.0 l ; JK Rubicon ; Harley 1340
Phane
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Re: Probléme avec BVA XJ 4L de 1990

Message par Phane »

ZIPPO a écrit :
Phane a écrit :La boite du XJ n'a pas de position 1 mais 1-2 en vitesse courte > position 1-2 la 1er reste enclenchée jusqu'a 3OOO tours (d'apres mes souvenirs) je crois qu'il existe une manip pour bloquer en position 1
bjr

etonnant ta reponses car il y a bien sur la grille un 3 et en dessous (en tirant vers soi)encore une position qui est 1 (ou 1-2 si tu veux) ,et c'est sur cette position que le manche ne va pas ,d'ou la question de JPHX est ce grave et d'ou cela peut il venir :? :? :? :?
jphx a écrit :Bonjour,
Je suis sur le point d'acquérir un XJ 4L de 1990 qui présente un probléme de boite de vitesse automatique dont le levier de vitesse ne permet pas d'imposer la 1ére vitesse (trés gênant lorsqu'on fait du TT...).D'après vous s'agit-il d'un probleme de tringlerie ou la boite est-elle en cause?Avez-vous déjà rencontré ce probléme et quel est le coût de la réparation?
Cordialement.
JPHX (Essonne)
Tu peux préciser JPHX ta question : est ce normal qu'il y est pas de position 1 ou t'arrive pas a mettre ton levier en position 1-2
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trucni73
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Re: Probléme avec BVA XJ 4L de 1990

Message par trucni73 »

superche a écrit :ça y est viens de tester, montage rapide sur fils jaune avec fusible qui pendouillaient sous la boite :?
action sur l'interrupteur
en roulant : sur 3 ou D -->garde le rapport enclenché au moment
à l'arret: permet de se servir de la boite en Manu depart en 1, passage en 2 sur la position 3 et passage (et reste) en 3 sur la position D

genial

ai essayé une descente: enfin ai reussi à pas utiliser les freins suis resté en seconde

ya pas de risque à long terme de destroy qquchose ? alors bon pour la FAQ si ça y est pas :1:
Nickel :1:

Ca c est du rapide, merci :mrgreen:
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Re: Probléme avec BVA XJ 4L de 1990

Message par trucni73 »

looping63 a écrit :justement si,en coupant l'alim,on selectionne manuelement la vitesse que l'on veut

va voir sur le blaskshark,je lui ai fait
J avais pas compris ce que tu disais Looping ;)

Je savais meme pas que tu l avais fait :1:
jphx
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Re: Probléme avec BVA XJ 4L de 1990

Message par jphx »

Tu peux préciser JPHX ta question : est ce normal qu'il y est pas de position 1 ou t'arrive pas a mettre ton levier en position 1-2[/quote]
Phane,
Je te confirme que je n'arrive pas à mettre le levier dans la position 1 :mrgreen: .A quooi penses-tu?
JPHX
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ajax
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Re: Probléme avec BVA XJ 4L de 1990

Message par ajax »

looping63 a écrit :justement si,en coupant l'alim,on selectionne manuelement la vitesse que l'on veut

va voir sur le blaskshark,je lui ai fait
sauf que tu ne peux pas choisir entre la premiére et la seconde :mrgreen:
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Re: Probléme avec BVA XJ 4L de 1990

Message par trucni73 »

jphx a écrit :Tu peux préciser JPHX ta question : est ce normal qu'il y est pas de position 1 ou t'arrive pas a mettre ton levier en position 1-2
Phane,
Je te confirme que je n'arrive pas à mettre le levier dans la position 1 :mrgreen: .A quooi penses-tu?
JPHX[/quote]

Probleme de tringlerie :mrgreen:
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Re: Probléme avec BVA XJ 4L de 1990

Message par trucni73 »

ajax a écrit :
looping63 a écrit :justement si,en coupant l'alim,on selectionne manuelement la vitesse que l'on veut

va voir sur le blaskshark,je lui ai fait
sauf que tu ne peux pas choisir entre la premiére et la seconde :mrgreen:
Si, si tu coupes alors qu il est passé en 2, en roulant quoi :mrgreen:
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Re: Probléme avec BVA XJ 4L de 1990

Message par superche »

ça les aurait fatigué de mettre des positions separées pour la 1 et la 2 !!! :consterné:
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Re: Probléme avec BVA XJ 4L de 1990

Message par trucni73 »

superche a écrit :ça les aurait fatigué de mettre des positions separées pour la 1 et la 2 !!! :consterné:
Non ca aurait surtout couté plus cher :mrgreen:
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Re: Probléme avec BVA XJ 4L de 1990

Message par superche »

pour ceux qui veulent essayer en 5mn sans rien couper :suffit d'enfiler 2 fils ds le porte-fusible et d'y coller l'interrupteur... (chez moi le provisoire est souvent definif :mrgreen: )
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Re: Probléme avec BVA XJ 4L de 1990

Message par barbazan »

Normalement en mode 1-2 la boite reste sur 1, même en montant dans les tours si mes souvenirs sont bon.
Pour ce qui est de ne pas pouvoir passer physiquement le levier sur la position1-2, il faut éffectivement vérifier que rien ne gêne au niveau de la grille, principalement le têton de verrouillage que l'on actionne avec le poussoir du levier.
Si OK, le contacteur de position sur le coté de la boîte peut être un élément qui coince le sélecteur, en dehors de la tringlerie de liaison.En espérant que ce ne soit pas interne à la boite.
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Re: Probléme avec BVA XJ 4L de 1990

Message par ZIPPO »

barbazan a écrit :Normalement en mode 1-2 la boite reste sur 1, même en montant dans les tours si mes souvenirs sont bon.
Pour ce qui est de ne pas pouvoir passer physiquement le levier sur la position1-2, il faut éffectivement vérifier que rien ne gêne au niveau de la grille, principalement le têton de verrouillage que l'on actionne avec le poussoir du levier.
Si OK, le contacteur de position sur le coté de la boîte peut être un élément qui coince le sélecteur, en dehors de la tringlerie de liaison.En espérant que ce ne soit pas interne à la boite.
merci pour ces indication Barbazan :1: :1: :1: :1: c'est pas comme ces deux goujas de Trunic et Superche :stop: ....je me vengerai :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: ....................
:hum:
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