URGENT ,quel réhausse avec des Koni pour une TJ

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
greg
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : CJ 7

URGENT ,quel réhausse avec des Koni pour une TJ

Message par greg »

Voila la situation, je suis allé chez les indiens, pour rehausse mon TJ de 2" version économique (cales de ressort).

But du changement , le "Tunisie Jeep only (le 25 octobre)" je fais environ 1 ou 2 sorties part ans ,donc autant dire que de la route.

Ils m'ont conseillé des konis avec des cales teraflex. Jusque là ,rien d'anormal, sauf que koni (info koni france) ne fait pas de suspensions en 2" pour TJ :reflexion: .

Alors ma grande question est : Si je mets des cales de 2" sur mes konis quel sont les risques :idea: ?

PS:J'ai déjà commandé les suspensions sur le net, et acheté des cales d'occasion.
J'ai eu les infos après les commandes

Merci pour vos réponses rapides :bravo: , car suis pas un pro de la mécanique et le départ avance à grande vitesse!!!
limited83
Réactions :

Re: URGENT ,quel réhausse avec des Koni pour une TJ

Message par limited83 »

comme repondu precedament , koni n'a pas de ref plus deux .Pour moi des cales plus des amortisseurs trop courts , bonjour le confort.Annule ta commande ou part avec les konis sans mettre les cales à moins que tu es deja mis des pneux plus gros.
greg
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par greg »

merci pour ta réponse limited 83,

je pense que je vais partir la dessus, suspension sans réhausse, mais j'ai de 31" et ça touche une peu en croisement de pont, certe je ne fais pas beaucoups de TT ,mais j'ai mal aus oreilles quand le plastique entre en contact avec le pneu :septique: .

En faite je suis surpris qu'une boutique qui est si bonne réputation me propose cette solution (indiens cars).

L'unique difference avec Indiens cars et mon montage et qu'ils vendent ça pour de 2" alors qu'en vérité c'est du 1.75" et que moi j'ai des cales de 2"

Alors y a t il un réél risque??

Certe, je ne passe pas par eux pour les pieces ni pour le montage car c'est BI BI qui si colle .

Question de coût et oui mon bon Monsieur "cest la crise"!!

Et oui la Jeep, il en faut pour tous budgets , cest la passion qui compte :mdr2:
greg
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par greg »

Je ne suis pas en colère juste surpris, c'est tout!!!

Concernant le produit en question, il le monte la semaine prochaine sur une TJ d'un Jeepmaniac.

Effectivement, j'ai bien conscience que leur montage sera sous garantie et que le prix ,qu'il propose comprends leurs savoir faire ,les charges social et taxes divers, je ne remets pas leur professionnalisme en doute. Ils font plein de prépas qui me font réver.Il faut bien que tout le monde vive :1: .

Voila mon analyse.

Si j'avais gagné au loto, je ne chercherais pas à faire cette modification par moi même, mais passerai bien volontier par eux!!

Mais j'ai pas encore les bon numéros :paspossible:

Bon, d'un autre coté quand tu en a bien chi... sur des put...vis bien grippé et que tu mets 2 j là ou des pros mettent 5h. Tu es fier de toi !!! L'homme a vaincu la machine et c'était vraiment pas gagné!!( en tout cas pour moi)

Alors je fais comme je peux! :dol:

Avec mes moyens comme la plus part des Jeepers.
Frenchjeeper
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Message par Frenchjeeper »

merci de ta reponse

je comprends mieux maintenant .... :1:

par contre j ai du merdé quelque part ,mon message d avant a disparu... :dol:

pascal
Image
greg
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par greg »

Frenchjeeper le mangeur de message :mdr2:

Un coups il est là puis "OPS" y plus :bravo2: :bravo2:

Bravo pour le tour de magi
Phane
Réactions :

Message par Phane »

greg a écrit :...L'unique difference avec Indiens cars et mon montage et qu'ils vendent ça pour de 2" alors qu'en vérité c'est du 1.75" et que moi j'ai des cales de 2"

Alors y a t il un réél risque??
Salut
Tu risque arracher tes fixations d'amortisseurs (dans les dunes tu vas etre souvent en croisement ;) )
LP13
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par LP13 »

Salut si tu peux annuler ta commande d'amortos moi j'avais des cales 2 pouces avec des amortos 4 pouces
et ca allait deja tres bien le seul truc a penser est de maintenir les cales et les ressorts au chassis car en croisement (avant d'avoir fait ces modifs) je perdais mes ressorts a l'arriere.
Si ca peut t'aider dans ton choix :1:
TJ Sport 4L /Disconect JKS/Green/Full Traction 3"/ MT/R 32" /PROCOMP 4" /Detroit Locker AR/Arbres 30 Splines AR/True-Track AV/Couples 4.56/catalyseur MAGNAFLOW Inox/Silencieux No name Inox
arcameca
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par arcameca »

Salut,

Je trouve ce topic à chier.
Que tu veuilles travailler toi-même sur ta TJ en achetant des pièces d'occase ou aux US, c'est un choix que font beaucoup de Jeepers.
Le fait d'aller faire perdre son temps à un pro pour profiter de ses conseils et finalement acheter ses pièces ailleurs, je trouve ça super moyen. Sous-entendre ensuite que leur montage c'est de la merde et mettre en doute leur compétence alors que tu n'est pas client de cette réhausse chez eux c'est nul. :consterné:

Avec un peu de chance, ils t'on vu arriver de loin et ils t'on fait acheter de la merde sachant bien que tu tu irai te servir ailleurs.

A+, Yann.
-VENDUE- YJ 4.0L HO 1991 Kit Black Diamond XCL, 35", ARB AV/AR, arbres Warn Full Floating, Teralow...
WJ 4.7L HO Overland
arcameca
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par arcameca »

Phane a écrit :Tu risque arracher tes fixations d'amortisseurs (dans les dunes tu vas etre souvent en croisement ;) )
Pour quelle raison ?
En compression c'est toujours le pont qui vient en buttée sur le chassis à moins que les amortisseurs ne soient trop longs.
En détente, à moin d'avoir un véhicule préparé pour le raid (sangles anti-débattements) c'est toujours l'amortisseur qui stoppe la descente du pont. Que tu sois d'origine, avec des calles ou avec un kit suspension.
Il n'y a pas de raisons d'arracher les fixations d'amortisseurs à chaque sortie.

A+, Yann.
-VENDUE- YJ 4.0L HO 1991 Kit Black Diamond XCL, 35", ARB AV/AR, arbres Warn Full Floating, Teralow...
WJ 4.7L HO Overland
greg
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par greg »

Merci de vos réponses.

Concernant ce professionnel ,je fait tout mes entretiens courant chez eux, donc il faut bien comprendre que je ne remets pas en doute leur compétences, j'étais sur le point d'acheter ce kit et le monter moi même.

Puis je suis tombé sur des tarifs a -35% sur les suspensions

Alors j'ai sauté sur l'occasion.

Voila comment j' en suis arrivé là!

Mais je comprends vos réflexions, mais loin de moi l'idée de prendre Indiens cars pour des rigolos, ils font des prépas d'enfer.

C'est juste un question de moyens financiers $$$.
crapgame
[PRO] Indiancars
Réactions :

Message par crapgame »

greg a écrit :merci pour ta réponse limited 83,
En faite je suis surpris qu'une boutique qui est si bonne réputation me propose cette solution (indiens cars).
Salut Greg,

Je viens sur ce post exceptionnellement car certains amis bien attentionnés l’ont porté à mon attention.
Je crois deviner qui tu es Greg.
Effectivement on savait que tu n’achetarais pas les pièces chez nous pour ton projet de réhausse. Cependant nous avons pris le temps de te conseiller au mieux, à plusieurs reprises, et je maintiens pleinement les infos que nous t’avons donné.
Je suis peiné de voir comment nous sommes récompensés pour l’effort fourni. :consterné:
C’est malheureusement à cause de ce genre de comportement facilement encouragé par d’autres derrière leur clavier :consterné: qu’un jour nous cesserons d’être trop serviable.
Comme on dit « trop bon, trop c.. »

Bravo à toi en tout cas Arcameca, car toi au moins tu sais comment fonctionne une suspension. :bravo2:
David
Frenchjeeper
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Message par Frenchjeeper »

arcameca a écrit :Salut,

Je trouve ce topic à chier.
Que tu veuilles travailler toi-même sur ta TJ en achetant des pièces d'occase ou aux US, c'est un choix que font beaucoup de Jeepers.
Le fait d'aller faire perdre son temps à un pro pour profiter de ses conseils et finalement acheter ses pièces ailleurs, je trouve ça super moyen. Sous-entendre ensuite que leur montage c'est de la m... et mettre en doute leur compétence alors que tu n'est pas client de cette réhausse chez eux c'est nul. :consterné:

Avec un peu de chance, ils t'on vu arriver de loin et ils t'on fait acheter de la m... sachant bien que tu tu irai te servir ailleurs.

A+, Yann.
c etait a peu pres la teneur de mon message disparu....mais en plus diplomatique.... :mrgreen:

pascal
Image
arcameca
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par arcameca »

Désolé mais la dimplomatie et moi ça fait deux. Cependant ce n'est jamais méchant.

Bises à tous.

A+, Yann.
WJ 4.7L HO Overland
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :

Message par Gilles »

crapgame a écrit :
greg a écrit :merci pour ta réponse limited 83,
Salut Greg,

Je viens sur ce post exceptionnellement car certains amis bien attentionnés l’ont porté à mon attention.
Je crois deviner qui tu es Greg.
Effectivement on savait que tu n’achetarais pas les pièces chez nous pour ton projet de réhausse. Cependant nous avons pris le temps de te conseiller au mieux, à plusieurs reprises, et je maintiens pleinement les infos que nous t’avons donné.
Je suis peiné de voir comment nous sommes récompensés pour l’effort fourni. :consterné:
C’est malheureusement à cause de ce genre de comportement facilement encouragé par d’autres derrière leur clavier :consterné: qu’un jour nous cesserons d’être trop serviable.
Comme on dit « trop bon, trop "bip" »

Bravo à toi en tout cas Arcameca, car toi au moins tu sais comment fonctionne une suspension. :bravo2:
Vous aurez l'occasion d'en parler en Tunisie......

:siffleur: :siffleur: :siffleur:

A+
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
Répondre