Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
J'ai besoin de vos lumières sur ce coup là : mon tambour AR droit est tout gras, je penche pour le cylindre de roue (que j'ai d'ailleurs commandé chez Jacob) mais je me demande si je n'aurais pas dû aussi m'intéresser à une éventuelle fuite de pont...
Qu'en pensez-vous au vu de ces photos ? on dirait que c'est gras surtout au niveau du freinage, et je ne vois pas de coulure d'huile de pont en dessous...
Le plus surprenant, c'est que c'est cette roue là qui bloque tout de suite en cas de freinage, alors que j'aurais pensé que ça freinait moins, donc que c'est l'autre roue qui bloquerait ??
j ai eu ce problème y a 1 mois
c était une fuite du pont au niveau du joint.
mais la ca coulais sur le pneu et dans le tambour de frein, d ou déséquilibre au freinage
pour toi moi je penserais pour le maître cylindre
a+++++
Je crois que tous les ponts ont une mise à l'air. Si elle se bouche c'est normal que les joints de bouts d'arbre laissent passer l'huile qui va ensuite ds les freins.
Je regarderai au démontage, mais... je suppose qu'il faut sortir l'arbre de roue pour accéder au joint ; comment est-il maintenu sur ce pont (AMC20 ?), car je n'ai ouvert jusqu'à présent que le 35C-clip du ZJ... le joint est côté pont comme le ZJ ou en bout de tube côté roue ?
Ceci-dit, c'est gras mais pas de trace d'huile-rouge-qui-pue... le liquide déposé sur la tige plate sous le cylindre ressemble plus à du liquide de frein... (consistance proche de l'eau)
La fuite n'est pas assez importante pour que le niveau baisse, ou qu'il y ait une coulure sur le pneu, dans les deux hypothèses.
Je regarderai au démontage, mais... je suppose qu'il faut sortir l'arbre de roue pour accéder au joint ; comment est-il maintenu sur ce pont (AMC20 ?), car je n'ai ouvert jusqu'à présent que le 35C-clip du ZJ... le joint est côté pont comme le ZJ ou en bout de tube côté roue ?
Ceci-dit, c'est gras mais pas de trace d'huile-rouge-qui-pue... le liquide déposé sur la tige plate sous le cylindre ressemble plus à du liquide de frein... (consistance proche de l'eau)
La fuite n'est pas assez importante pour que le niveau baisse, ou qu'il y ait une coulure sur le pneu, dans les deux hypothèses.
une idee
tu degraisses bien tes tambours avec le produit qui va bienet quand c est tout propre,
tu freines comme un malade, et tu vas voir si il y a une micro fuite sur le maitre cylindre.
a+++++
Moi j'opterais plus pour un maitre cylindre HS qui aurait tendance à se mettre en travers et/ou à fuire et qui se "dégrippe" brusquement lors de freinage d'ou le blocage de roue.
Nettoies et seches bien l'ennsemble, remonte le tambour, presses la pédales et tu seras vite fixé
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
.
.
Yessss !!!! c'est un vrai plaisir de vous poser des questions !
Merci encore pour ces précieux conseils, chacun de vous m'a apporté des pistes utiles !
Dommage que les photos de teknis aient disparu, mais son texte est suffisamment parlant et je devrais pouvoir me débrouiller s'il faut changer le joint de pont ! Enfin avec un peu de chances ce sera le cylindre de roue (reçu aujourd'hui, merci JJ) et je n'aurai pas à me prendre la tête avec la dépose du flasque de moyeu
Bonsoir
Pour vérifier la provenance de ton huile Le lookeed et l'huile de pont n'ont vraiment pas la même odeur
Ecarte légèrement le joint aux extrémités du récepteur et tu seras de suite fixé Ça doit être tout sec
Si tu changes tes récepteurs de freins ça doit se faire par paire comme tout sur le circuit de freinage et si tes garnitures sont grasse et bien elles sont mortes
A plus