Conseils HP dans un TJ

Abordez ici les questions sur les accessoires
Remi Del-Medico
Tonton bigoudi
Réactions :
Modèle : Compass

Re: Conseils HP dans un TJ

Message par Remi Del-Medico »

ce mois çi dans jp magasine, un article complet la dessus :1:
voici les kit oparleur retenu.
ce sont des oparleur de marque momo ref: mmc5250 et mmc 650 .
voila çà se monte en lieu et place mais c'est du haut de gamme , manbranne carbonne ....
si çà peut t'aider
ImageImage
dodge ram v8 5,7L
willys du 20 juin 1944
wh v6 crd overland
yj v8 5.2L
tj 4L
GUS
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : KK

Message par GUS »

martini a écrit :Salut, inutile de remplacer tes hp avant par quoi que ce soit car le son sera toujour naze : il n'y a pas de caisson clos derrière tes hp et opas assez de place pour en mettre....j'ai déjà fait le changement avant toi et je peu te dire que ça n'apporte pas grand chose

Tout à fait d'accord :1:
php26 a écrit :e me suis confectionné une plage arrière où je vais y poser des hp ovales de diamètre assez important. En dernier lieu je pense mettre un petit caisson de basse 150W dans le coffre.
Le caisson (ampliflié) dans le coffre ou sous un siège est le complément idéal pour une installation simple..... et un son sympa qui tape un peu.
A condition de régler la source sans basse, sans loudness, et en augmentant les médiums et aigues afin que les HP avant d'origine vibrent le moins possible (tous les auto-radios font 40 à 50 W) et affiner le réglage des basses sur le caisson pour un son général couvrant toutes les fréquences !
Soundbar avec des 16 cm 2 voies JBL
Image

Caisson ampliflié 140 W , 2 boomer de 20 cm
Image
@+, Thierry

Image
-Pierre-
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : TJ

Message par -Pierre- »

tes jbl son dédiées donc seulement aux basses? donc tout renfermé dans ta sound bar?
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
-Pierre-
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par -Pierre- »

ALEX a écrit :Des trou ou ca c'est à dire?
Pour laisser, l'air déplacé par la membrane, bouger. prend comme exemple une simple enceinte, il y a toujours "un trou" afin de laisser passer l'air, tu ne verra jamais une enceinte "enfermé" dans une boite, il y a toujours une sortie d'air quelque part, enfin normalement j'ai raison ! :)

ou ça? peut-être sur le dessus de la sound bar, mais pas forcement des grand trous mais bon.
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
-Pierre-
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par -Pierre- »

Image
Image
Listes de pièces Jeep,
LP13
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : CJ 7

Message par LP13 »

Pour les trous d'event des hp cela depend de tes hp
seul les bass reflex ont besoin d'event (en general ils ont des membranes + epaisses)
sinon pour les autres il n'en faut pas car ma membrane va s"affoler des qu'il y a un peu des watts et son pouri :1:
TJ Sport 4L /Disconect JKS/Green/Full Traction 3"/ MT/R 32" /PROCOMP 4" /Detroit Locker AR/Arbres 30 Splines AR/True-Track AV/Couples 4.56/catalyseur MAGNAFLOW Inox/Silencieux No name Inox
-Pierre-
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par -Pierre- »

tu veux dire s'affoler sans event?
Listes de pièces Jeep,
LP13
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par LP13 »

Non le contraire si il y a un event et que les hp sont prevus pour qu'il n'y en ai pas ta membrane n'est pas retenue par la depression dans l'enceinte et de ce fait ne te sortira pas de bonnes basses j'avais des pionneer en 25 cm qui etaient prevu (c'est specifié sur les docs des hp)pour un volume clos de 20 litres je les avais monté sur la plage arriere de ma fiesta a l'epoque et son pourri aucune basse!!!.Apres j'ai confectioné sous la plage un caisson de 20 litres clos avec laine de verre et la ca tapait fort.
Par contre dans une jeep (poste et hp origine pour moi) je pense que c'est du gaspillage de mettre du bon matos vu le bruit en roulant sans parler de se faire tout piquer :( en ete une fois decapoté.Une sound barre (j'en ai pas encore) suffit amplement :1: .
TJ Sport 4L /Disconect JKS/Green/Full Traction 3"/ MT/R 32" /PROCOMP 4" /Detroit Locker AR/Arbres 30 Splines AR/True-Track AV/Couples 4.56/catalyseur MAGNAFLOW Inox/Silencieux No name Inox
ALEX
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par ALEX »

Alors juste deux trois cours d'audio: ;)

Ne pas confondre HP et enceinte, l'enceinte étant le "caisson/coffret" qui est calculé en fonction des parametres du HP dit parametre Thiele-Small.
Avec ces parametres tu peu soit avoir plusieur type d'enceinte en fonction de ce que tu veux reproduire comme son, enceinte clos, bass reflex( avec event), passe bande etc ....
Voir ici

Donc pour te répondre php26 des enceinte complètement close existe donc tu n'a pas besoin de faire des trous dans ta sound bar, ca risque même d'être moins bon, et donc tu risque de faire des trous pour rien, car une enceinte bass reflex pour fonctionner doit être calculé précisement :pasdac2: .
Si tu trouve que tes bass tape/vibre un peu trop tu ammortie le volume ar de la sound bar avec de la laine de roche ou de la mousse et met aussi une entretoise entre ton hp et la sound bar pour réduire les vibrations.

Gus toi ce que tu devrait faire ( pour éviter de couper tout tes réglage de grave)c'est filtrer tout tes autres HP( avant et sound bar) pour éviter qu'il reproduisent les même fréquences que celles de ton caisson, c'est d'ailleur à ca que sert un caisson de bass reproduire du grave par exemple entre 5 et 100hz et soulager les autres hp de cette tâche difficile.
Jeep Wrangler TJ sahara 4.0 L Vert Métal + Kit 2" teraflex amortos Koni et pneu GT AT2 31x10.5x15 sur jantes MT classic II.
Grand Cherokee ZJ V8 5.2 réhausse 3" pneus 31 10.5 15 BF KM2 échappement très libre... :Sonnorité du V8

ImageImage
-Pierre-
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par -Pierre- »

LP13 a écrit :Non le contraire si il y a un event et que les hp sont prevus pour qu'il n'y en ai pas ta membrane n'est pas retenue par la depression dans l'enceinte et de ce fait ne te sortira pas de bonnes basses j'avais des pionneer en 25 cm qui etaient prevu (c'est specifié sur les docs des hp)pour un volume clos de 20 litres je les avais monté sur la plage arriere de ma fiesta a l'epoque et son pourri aucune basse!!!.Apres j'ai confectioné sous la plage un caisson de 20 litres clos avec laine de verre et la ca tapait fort.
Par contre dans une jeep (poste et hp origine pour moi) je pense que c'est du gaspillage de mettre du bon matos vu le bruit en roulant sans parler de se faire tout piquer :( en ete une fois decapoté.Une sound barre (j'en ai pas encore) suffit amplement :1: .

ok ok! je comprends mieux, mais je pensai faire des trous parsque 240 W dans une sound bar tel que celle de la jeep :siffleur: :reflexion: :lol: j'ai réussi a décroché l'ampoule de la veilleuse centrale :mdr2:

alex, tu la met ou la laine de roche dans la sound bar? :reflexion:

donc quel serai le meilleur "montage" pour mon kit éclaté oxygen air 62 ?
parsque je les ai monté sans penser a tout ça :confus:

http://www.oxygenaudio.fr/UI/Templates/ ... &Family=17

cordialement.
Listes de pièces Jeep,
ALEX
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par ALEX »

Si je comprend bien ton problème c'est que ta sound bar vibre de trop au point d'en détacher l'éclairage centrale?

Ton kit est assez puissant donc génère des vibrations sur la sound bar celle ci étant en acier, les vibration sont transmise à l'ensemble de la sound bar et génère des bruits parasites + la pression à l'intérieur fait sauter ton plafonnier.

Voilà les solutions pour lesquelles j'opterai:

-Tout d'abord met une entretoise entre tes hp et ta sound bar, n'en achète pas réalise la toi même dans du contre plaqué de 5mm, c'est plus économique, plus éfficace et moins chère. Ca absorbera une partie des vibrations parasite de tes hp. Les vis de fixation de tes hp doivent également être bien sérrer a fond.

-Ensuite tu peu mettre de la laine de roche ou de la mousse dans la sond bar pour amortir un peu mais ca réduit ton volume donc c'est a tester en tout cas tu peus en mettre un peu au niveau de ton plafonnier pour le proteger des vibrations.

-Dernier point si ton kit pousse fort moi je mettrais de la mousse fine entre la sound bar et l'arceau pour ammortir les vibrations parasites si il y en a.
Jeep Wrangler TJ sahara 4.0 L Vert Métal + Kit 2" teraflex amortos Koni et pneu GT AT2 31x10.5x15 sur jantes MT classic II.
Grand Cherokee ZJ V8 5.2 réhausse 3" pneus 31 10.5 15 BF KM2 échappement très libre... :Sonnorité du V8

ImageImage
-Pierre-
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par -Pierre- »

:1: :1: je vais essayer ta première et troisième solutions ce week-end si j'ai le temps et je te redirai quoi :)

bonne soirée a tous !!
Listes de pièces Jeep,
ALEX
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par ALEX »

Ok tiens nous au courant :1:

Comme j'ai reçu l'adaptateur d'autoradio, ce WE test avec mon autoradio pionner + mon kit éclaté dans la sound bar pour voir ce que ca donne.

ImageImage
Répondre