besoin d'un avis sur un V8 5.7L chevrolet!!!
- casa_redman
- Stock
- Réactions :
besoin d'un avis sur un V8 5.7L chevrolet!!!
slt je posséde un yj de 91 avec d'origine un 2,5l
mais déçu par ce moteur j'envisage de le remplacer par un V8
on me propose un V8 de chevrolet corvette de 5.7l de 1975 quelq'un a t'il déja monter ce moteur ?
d'aprés les information que j'ai eu il dévelope 160ch
c'est un 350ci
on me propose un V8 de chevrolet corvette de 5.7l de 1975 quelq'un a t'il déja monter ce moteur ?
c'est un 350ci
-
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : CJ 3B
Re: besoin d'un avis sur un V8 5.7L chevrolet!!!
je n ai jamais eu ce moteur mais on ma toujours dit que c etait un ters bon moteur 

jeep cj5 v8 360
jeep cj5 v8 304
jeep cj7 en prépa
willys mb
jeep cj5 v8 304
jeep cj7 en prépa
willys mb
- trucni73
- [PRO] Ballistic fabrication
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Moteur carbu... Simple a installer mais aussi simple a dejauger ! 

casa_redman a écrit :slt je posséde un yj de 91 avec d'origine un 2,5l
c'est un 350ci
ET BIEN BON COURAGE POUR l 'omologation, faut tout changer , frein pas assez puissant etc etc...aucune assurance ne voudra en plus te prendre en charge. sauf si elle est exclusivement tt, donc plateau sur route.
je vient de revendre mon 6l1 pour tout ca.....

pffffffffffffffffffffffffffffffffff
FREE and WILD.....
dept 44.
FREE and WILD.....
dept 44.
- trucni73
- [PRO] Ballistic fabrication
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
el loco a écrit :casa_redman a écrit :slt je posséde un yj de 91 avec d'origine un 2,5l
c'est un 350ci
ET BIEN BON COURAGE POUR l 'omologation, faut tout changer , frein pas assez puissant etc etc...aucune assurance ne voudra en plus te prendre en charge. sauf si elle est exclusivement tt, donc plateau sur route.
je vient de revendre mon 6l1 pour tout ca.....
Presque personne sur le forum n a un vehicule homologué...
Du moment que tu fais la moindre modif', on devrait repasser par la case homologation...
Apres le tout est de pas se faire choper et surtout de ne pas avoir de carton !
- bensoltane
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : CJ 6
Ce bloc est très souvent installé sur les CJ, j'en ai également pas mal vu sur des YJ.
Très performant, monté dans pas mal de bagnoles de ces années là donc pièces facilement trouvables (plus facile que pour les blocs V8 AMC montés sur les CJ par exemple), quantité impressionnante de pièces perfos dispos.
Pour la déjauge, un bon carbu Holley Avenger règle pas mal le souci, mais s'il est évident que ca ne vaut pas une injection.
Alors effectivement, c'est pas homologué, mais je suis pas certain que plus de 10% des Jeep's du site le soient

Très performant, monté dans pas mal de bagnoles de ces années là donc pièces facilement trouvables (plus facile que pour les blocs V8 AMC montés sur les CJ par exemple), quantité impressionnante de pièces perfos dispos.
Pour la déjauge, un bon carbu Holley Avenger règle pas mal le souci, mais s'il est évident que ca ne vaut pas une injection.
Alors effectivement, c'est pas homologué, mais je suis pas certain que plus de 10% des Jeep's du site le soient

Jeep CJ7 V8 5.9L (360ci)

- mud89
- Diff lockers
- Réactions :
Oui avec un Avenger ça sera déjà mieux
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : CJ 6
ouais je vois, ayant eu pas mal de ricaines, c'est un moteur que je connais plutot bien, il y a foule de pièces et de prépa possible avec ce type de méca. Pour ma part j'aurais plutot cherché un modèle plus récent genre un 305 ou un 350 TPI, plus performant, plus léger (si on peut dire..lol) et plus souple pour faire du TT, maintenant coté transmission je pense qu'il va y avoir de sacré adaptation à faire, c'est pas gagné(adaptation de la boite, longueur des arbres et j'en passe).
---- Quand au carton, ben la c'est la bérézina, si tu tapes pas no problèmo, mais si tu as un accident avec ta charette, tu peux lui dire au revoir, elle va finir sous scellé dans une jolie procédure judiciaire, pour véhicule non homologué, fausse déclaration au assurance, faux en écriture publique et privé (le constat d'accident, et le rapport de police s'il y en a un), bref que des Emmmm......
(il faut pas confondre libérer un moteur déjà monté (échapp, admi, programm), et une prépa chassis, avec un changement total de mécanique, les experts sont conciliants sur certaines choses pas sur d'autres.
---- si tu réalises ton projet, le mieux c'est la remorque pour aller jusqu'au terrain.

---- Quand au carton, ben la c'est la bérézina, si tu tapes pas no problèmo, mais si tu as un accident avec ta charette, tu peux lui dire au revoir, elle va finir sous scellé dans une jolie procédure judiciaire, pour véhicule non homologué, fausse déclaration au assurance, faux en écriture publique et privé (le constat d'accident, et le rapport de police s'il y en a un), bref que des Emmmm......

---- si tu réalises ton projet, le mieux c'est la remorque pour aller jusqu'au terrain.

un homme plein de vices finira un jour ou l'autre sous écrous......
- mrick
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
l'avantage du 350 small block 5,7l c'est que tu peux faire des prepa de fou dessus... 

isurus94 a écrit :ouais je vois, ayant eu pas mal de ricaines, c'est un moteur que je connais plutot bien, il y a foule de pièces et de prépa possible avec ce type de méca. Pour ma part j'aurais plutot cherché un modèle plus récent genre un 305 ou un 350 TPI, plus performant, plus léger (si on peut dire..lol) et plus souple pour faire du TT, maintenant coté transmission je pense qu'il va y avoir de sacré adaptation à faire, c'est pas gagné(adaptation de la boite, longueur des arbres et j'en passe).![]()
---- Quand au carton, ben la c'est la bérézina, si tu tapes pas no problèmo, mais si tu as un accident avec ta charette, tu peux lui dire au revoir, elle va finir sous scellé dans une jolie procédure judiciaire, pour véhicule non homologué, fausse déclaration au assurance, faux en écriture publique et privé (le constat d'accident, et le rapport de police s'il y en a un), bref que des Emmmm......(il faut pas confondre libérer un moteur déjà monté (échapp, admi, programm), et une prépa chassis, avec un changement total de mécanique, les experts sont conciliants sur certaines choses pas sur d'autres.
![]()
c bien ce que disais........apres, c l' affaire de chacun , contact moi en mp si tu veux , pour avoir u le meme probleme.......
pffffffffffffffffffffffffffffffffff
FREE and WILD.....
dept 44.
FREE and WILD.....
dept 44.