4.0L dans 4.2L

Abordez ici les questions mécaniques
Avatar du membre
sherkane
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 128
Enregistré le : 06 juil. 2008 22:15
Modèle : CJ 6
Localisation : Liège Belgique

Re: 4.0L dans 4.2L

Message par sherkane »

En fait, je remettrais la NP231 d'origine donc pour le SY pas de prob. Ceci dit, le SY super court est à impultions.
Je devrais donc me passer de compteur d'origine à cable ou mettre un compteur plus neuf. Je n'y ai pas encore pensé, je vais me
documenter sur le faisseau et aviserais au remontage.... j'y suis pas encore... :?
Pour les arbres, j'ai commender au USA des support moteur de +1". Combiné à l'abaissement de la boite de -1" et d'un SY
Je pense que ceux ci ne devrais pas trop prendre d'angle. Quand à leur longueur: L'enssemble M+BA est de +/-1" plus longue que la BM
mais le SY compensera... Je monterais de toute manière un arbre à double croisillons. Néanmoin, le pont arrière sera (probablement)
remplacé par un Ford 8.8. Mais je ne connais pas sa longueur....
XJ 4.0L 89. Sacrifié pour sa mécanique...
YJ 4.2L 88.
YJ 2.5L 89
ZJ 5.2L 93.
KJ 2.8 CRD.
Avatar du membre
sherkane
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 128
Enregistré le : 06 juil. 2008 22:15
Modèle : CJ 6
Localisation : Liège Belgique

Re: 4.0L dans 4.2L

Message par sherkane »

Voici le boulot de ce WE.
Démontage et réparation du tablier: Déchiré au niveau du frein à main ( à pied, pardon). Petite soudure inteireure et exterieur et petite couleur antirouille en attendant de passer en carrosserie.Au montage, je mettrais un plaque de renfort de 3mm pour encore rigidifier le support.
DSC05927.JPG
DSC05927.JPG (154.27 Kio) Vu 510 fois
DSC05926.JPG
DSC05926.JPG (152.17 Kio) Vu 510 fois
DSC05928.JPG
DSC05928.JPG (133.58 Kio) Vu 507 fois
DSC05931.JPG
DSC05931.JPG (151.01 Kio) Vu 508 fois
XJ 4.0L 89. Sacrifié pour sa mécanique...
YJ 4.2L 88.
YJ 2.5L 89
ZJ 5.2L 93.
KJ 2.8 CRD.
Avatar du membre
sherkane
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 128
Enregistré le : 06 juil. 2008 22:15
Modèle : CJ 6
Localisation : Liège Belgique

Re: 4.0L dans 4.2L

Message par sherkane »

ol.na a écrit :
luc rabdon
Sujet du message: Re: 4.0L dans 4.2L

salut dans les deux cas la boite de vitesse est trop longue il te faudra adapter les arbres de transmission.a+
Entièrement d'accord avec luc rabdon... :1:

je vais opter pour la mécanique du XJ. pour compensser la longeur, je vais placer un kit suport moteur " et mettre un slip-yoke. peut etre aussi mettre un kit pour descendre la BT. Avec tout ça, je pense compenser l'angle de la mécanique, non?
Ben, NON....!!!! :pasdac2:

Code : Tout sélectionner

Voila, c'est églé. Le XJ de 89 sera choisis pour son couple à bas régime (enfin, plus bas que le HO)

Je faisais une petite liste de ce que je vais changer et dans celle ci apparait le Slip Yoke. Je viens de trouver un SY très court (2" de gagné sur un SY normal). Mais il persiste un problème: le compteur de vitesse est électronique et non par cable. Et mon compteur est à cable ! Comment puis je faire? Il y a t il un kit?..
Ou alors, je m'en passe mais c'est quand même mieux de l'avoir.
Sur le mien de 90, compteur par câble sur la NP 242....

Attention les SYE version très courte (sans compteur) sont pour des NP 231...

Celui des NP 242 sont fait via une sorte de rondelle en lieu et place du coulliseau AR...


Bon courage,
@+
Olivier
Merci, il en faut.

Je remettrais en effet la NP231, la NP242 ne me sera pas utile. Je lui adjoindrais un SY super court et monterais un compteur moderne. Comme vous me le conseillez, je vais changer les arbres et mettre un double croisillons à l'arrière. En plus, il y aura un kit RE+4.5"...
Par contre, ce qui me laisse à reflechir, c'est que vous me dites que l'inclinaison de l'enssemble M et B ne compensera pas leur longue plus grande. Même pas un peut? Le SY super court, non plus? Pourtnat, Le Super short SY est de 3,5" plus court un SY classique et donc 7,5"(19cm) plus court que l'original. Pensez vous que la mécanique du XJ soit plus longue d'autant?
XJ 4.0L 89. Sacrifié pour sa mécanique...
YJ 4.2L 88.
YJ 2.5L 89
ZJ 5.2L 93.
KJ 2.8 CRD.
Avatar du membre
sherkane
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 128
Enregistré le : 06 juil. 2008 22:15
Modèle : CJ 6
Localisation : Liège Belgique

Re: 4.0L dans 4.2L

Message par sherkane »

Salut à tous,
Ca fait longtemps, je sais mais on a une famille et des obligations... soit
Voiçi l'avancement de mon projet. Je vous passe le démontage.
J'ai reçu le chassis galvanisé. renfort à l'arrière
DSC06151b.jpg
DSC06151b.jpg (88.47 Kio) Vu 461 fois
DSC00109b.jpg
DSC00109b.jpg (188.49 Kio) Vu 463 fois
remis en état des pont avec CC de 4.10 (des 2.5L)
DSC00119b.jpg
DSC00119b.jpg (170.6 Kio) Vu 465 fois
DSC06142b.jpg
DSC06142b.jpg (79.42 Kio) Vu 464 fois
DSC00105b.jpg
DSC00105b.jpg (159.51 Kio) Vu 465 fois
DSC00134b.jpg
DSC00134b.jpg (133.76 Kio) Vu 463 fois
Je posterais au fur et à messure.

Je teste pour l'instant le dérouillage par electrolyse et la galvanization par electrolyse aussi.
Le dérouillage par electrolyse, c'est magique. La galvanization aussi mais la mise en oeuvre est plus délicate (Acide)
mais parfaite pour petites pièces et boulonnerie.
C'est clair qu'on pourrait acheter du neuf mais le plaisir de restaurer soit même. Je ne ferais pas tout comme ça mais falait essayer.
Si cela vous interresse, je ferais un petit dossier.
DSC00169b.jpg
DSC00169b.jpg (205.37 Kio) Vu 465 fois
XJ 4.0L 89. Sacrifié pour sa mécanique...
YJ 4.2L 88.
YJ 2.5L 89
ZJ 5.2L 93.
KJ 2.8 CRD.
pat34cj7
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 321
Enregistré le : 17 juin 2007 22:18
Modèle : CJ 3B
Localisation : vic la gardiole 34

Re: 4.0L dans 4.2L

Message par pat34cj7 »

tu dispose d'un 4.0 et un 4.2 ,tu aurais pu te lancer dans un stroker 4.5 :1: :1:
cj7 4.2,rusty 4",body 1", motorcraft 2100,allumage dui,collecteur borla,ligne inox,pneus 35"WJ V8 EN PREPA
ImageImage
Image
Avatar du membre
mud89
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juin 2005 17:43
Localisation : yonne+ile de france

Re: 4.0L dans 4.2L

Message par mud89 »

sherkane a écrit :Salut à tous,
Ca fait longtemps, je sais mais on a une famille et des obligations... soit
Voiçi l'avancement de mon projet. Je vous passe le démontage.
J'ai reçu le chassis galvanisé. renfort à l'arrière
DSC06151b.jpg
DSC00109b.jpg
remis en état des pont avec CC de 4.10 (des 2.5L)
DSC00119b.jpg
DSC06142b.jpg
DSC00105b.jpg
DSC00134b.jpg
Je posterais au fur et à messure.

Je teste pour l'instant le dérouillage par electrolyse et la galvanization par electrolyse aussi.
Le dérouillage par electrolyse, c'est magique. La galvanization aussi mais la mise en oeuvre est plus délicate (Acide)
mais parfaite pour petites pièces et boulonnerie.
C'est clair qu'on pourrait acheter du neuf mais le plaisir de restaurer soit même. Je ne ferais pas tout comme ça mais falait essayer.
Si cela vous interresse, je ferais un petit dossier.
DSC00169b.jpg
Moi ça m'intéresse , j'ai déjà vu un post sur le dérouillage par électrolyse, mais pas sur la galvanisation , donc si tu peut effectivement fournir des précisions sur la mise en oeuvre ? :1:
Avatar du membre
sherkane
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 128
Enregistré le : 06 juil. 2008 22:15
Modèle : CJ 6
Localisation : Liège Belgique

Re: 4.0L dans 4.2L

Message par sherkane »

En fait, c'est prevu L'année prochaine, je resortirais le 4.0L et en ferrais un 4.7.
Je garde au chaud le 4.2L pour ça.
Pour l'électrolyse, je prépare ça.

Voila le résultat du dérouillage de pièces. Elle sont juste frottées après éléctolyse puis traitées avec
du produit phosphatant en attendant la peinture.
DSC00170b.jpg
DSC00170b.jpg (163.57 Kio) Vu 454 fois
XJ 4.0L 89. Sacrifié pour sa mécanique...
YJ 4.2L 88.
YJ 2.5L 89
ZJ 5.2L 93.
KJ 2.8 CRD.
Avatar du membre
mud89
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juin 2005 17:43
Localisation : yonne+ile de france

Re: 4.0L dans 4.2L

Message par mud89 »

Il faut poncer à fond les pièces avant ?
Autrement dit : s'il reste des traces de peinture, l'électrolyse permet également de les enlever ?
Avatar du membre
sherkane
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 128
Enregistré le : 06 juil. 2008 22:15
Modèle : CJ 6
Localisation : Liège Belgique

Re: 4.0L dans 4.2L

Message par sherkane »

Non, juste les dégraisser completement. si tu laisse de la couleur ce sera un peut plus long. Personnelement, je dégraisse, et grate un peut ou j'attache le/les fils afin d'avoir un meilleur contact.
XJ 4.0L 89. Sacrifié pour sa mécanique...
YJ 4.2L 88.
YJ 2.5L 89
ZJ 5.2L 93.
KJ 2.8 CRD.
Avatar du membre
sherkane
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 128
Enregistré le : 06 juil. 2008 22:15
Modèle : CJ 6
Localisation : Liège Belgique

Re: 4.0L dans 4.2L

Message par sherkane »

XJ 4.0L 89. Sacrifié pour sa mécanique...
YJ 4.2L 88.
YJ 2.5L 89
ZJ 5.2L 93.
KJ 2.8 CRD.
Avatar du membre
sherkane
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 128
Enregistré le : 06 juil. 2008 22:15
Modèle : CJ 6
Localisation : Liège Belgique

Re: 4.0L dans 4.2L

Message par sherkane »

Voici le travail du jour, mise en place provisoire du moteur afin de reperer les modif à faire pour le silentblock de boite
DSC00248b.jpg
DSC00248b.jpg (225.73 Kio) Vu 410 fois
Mon frère dirige la manoeuvre
DSC00273b.jpg
DSC00273b.jpg (142.39 Kio) Vu 411 fois
Il rentre doucement
DSC00321b.jpg
DSC00321b.jpg (146.86 Kio) Vu 411 fois
Gros plan sur les fixation +1"
DSC00386b.jpg
DSC00386b.jpg (144.72 Kio) Vu 410 fois
Il est dedant.
DSC00391b.jpg
DSC00391b.jpg (204.11 Kio) Vu 412 fois
On voudrais dejas aller faire un tour!
DSC00396b.jpg
DSC00396b.jpg (182.65 Kio) Vu 411 fois
Voila pour ce WE. A bientôt
XJ 4.0L 89. Sacrifié pour sa mécanique...
YJ 4.2L 88.
YJ 2.5L 89
ZJ 5.2L 93.
KJ 2.8 CRD.
Fredoo
Réactions :

Re: 4.0L dans 4.2L

Message par Fredoo »

C'est très cool tout ca !! :1:

Bonne continuation, on est impatient de voir la suite ;)
Avatar du membre
grecos75
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 35
Enregistré le : 30 juil. 2008 00:54
Modèle : CJ 6
Localisation : belgique

Re: 4.0L dans 4.2L

Message par grecos75 »

ben moi j ai tous vu lol , bonsoir a tous et puis désole de ne plus êtres venu mais je suis papa depuis 3 mois et c pas tous les jour facile donc j ai plus trop le temps mais je suis heureux de voir l avancement que mon frère a réaliser sur son bijoux !!! surtout que je l ai aider lol ... j ai toujours pas assimiler l électrolyse car trop de bidouillage pour moi mais je lui refilerais mes pièces lol !!!

sur ce , bonne soirée a tous et bonne continuation bro !!!
YJ 4.2l 87
Dodge ram1500 5,7L 2004
Répondre