Information sur ZJ V8 ET 4.0L

La Jeep® en général
Avatar du membre
ALEX
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 630
Enregistré le : 20 juin 2008 15:08
Modèle : CJ 7
Localisation : Saint-quentin en yvelines

Information sur ZJ V8 ET 4.0L

Message par ALEX »

Salut à tous,

Je souhaite acquérir un ZJ V8 ou 4.0L et je me pose pas mal de questions, si les spécialistes du Zj pouvais éclairer un peu ma lanterne. :)

-Je m'orienterais plus vers un ZJ V8 5.2 ou 5.9 mais j'ai lu sur un site qu'ils n'étaient pas très fiable( bcp moins qu'un 4.0L) par contre ici tout le monde en dis du bien qu'en est il réellement.

-Au niveau fiabilité y a t'il des points importants a surveiller sur ces modèles ( faiblesses)?

-Si possible j'aimerais bien acquérir une version GPL, mais qu'en est il de la fiabilité sachant qu'on trouve des modèles autour des 150000km, y a t'il des problèmes avec le GPL.

-J'ai vu plusieurs annonces ou les propriétaires disaient que le ZJ V8 est prévu pour rouler d'origine à l' E85, c'est vrai? :reflexion:

Merci pour vos réponses. :)
Modifié en dernier par ALEX le 06 sept. 2009 20:39, modifié 1 fois.
Jeep Wrangler TJ sahara 4.0 L Vert Métal + Kit 2" teraflex amortos Koni et pneu GT AT2 31x10.5x15 sur jantes MT classic II.
Grand Cherokee ZJ V8 5.2 réhausse 3" pneus 31 10.5 15 BF KM2 échappement très libre... :Sonnorité du V8

ImageImage
elno92
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 193
Enregistré le : 05 avr. 2008 19:25
Modèle : Compass
Localisation : fontenay aux roses

Re: Information sur ZJ V8 4.0L

Message par elno92 »

Hello Alex!!
Alors on se décide a passer au vrai 4x4?
xj 2,5 td (rehausse 2"+3")
echappement maison et powertrax av
zj 4litres rehausse 7,5" ARB avant.
chevy silverado 5,3L
Avatar du membre
ALEX
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 630
Enregistré le : 20 juin 2008 15:08
Modèle : CJ 7
Localisation : Saint-quentin en yvelines

Re: Information sur ZJ V8 4.0L

Message par ALEX »

Salut jean noel, comment vas tu ? t'as passé de bonne vacances? faudrait s'organiser une petite sortie au cormier un de ses 4 tant qu'il fait beau.

Pour mon nouveau projet c'est tout simplement que je ne travail plus chez Renault donc plus de véhicule de fonction et là je n'ai que la wrangler comme véhicule et c'est un peu limite comme voiture de tout les jours ( pas de coffre pas de place, pas vraiment confortable etc etc ).

Le ZJ me botte depuis que j'ai vu la tienne qui a vraiment une gueule d'enfer en plus d'être efficace, mais bon je ne l'équiperais pas autant que la tienne, juste une petite réhausse pour passer des 31 + un schnorkel et un treuil pour être tranquille.
Jeep Wrangler TJ sahara 4.0 L Vert Métal + Kit 2" teraflex amortos Koni et pneu GT AT2 31x10.5x15 sur jantes MT classic II.
Grand Cherokee ZJ V8 5.2 réhausse 3" pneus 31 10.5 15 BF KM2 échappement très libre... :Sonnorité du V8

ImageImage
elno92
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 193
Enregistré le : 05 avr. 2008 19:25
Modèle : Compass
Localisation : fontenay aux roses

Re: Information sur ZJ V8 4.0L

Message par elno92 »

Salut Alex!
Pas de vacance pour moi , mais de long week
end de quatre jours et des sorties TT.
Si j 'entend parler de quelque chose, je te fais
signe.
A+ et bonjour a ta petite famille..
xj 2,5 td (rehausse 2"+3")
echappement maison et powertrax av
zj 4litres rehausse 7,5" ARB avant.
chevy silverado 5,3L
labaroud
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4150
Enregistré le : 30 oct. 2006 00:56
Modèle : KJ
Localisation : 28

Re: Information sur ZJ V8 4.0L

Message par labaroud »

salut Alex,

Les 5,9 L ( les LX je crois) sont assez rares, des 5,2 y'en a pleins: idéallement passe par l'Allemagne, c'est là qu'ils sont les moins chers ! ( t'as 150 € de paperasse mais rien d'insurmontable). Pas fiables ? pourquoi pas fiables ? C'est peut-être ceux d'après dont tu as entendu parler, les KJ je crois, ils ont un V8 4,7L et la boite auto est moins robuste parait-il mais les " anciens" sont plutôt réputés fiables, et pas forcément gourmands (pour des V8).

;)
Avatar du membre
ALEX
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 630
Enregistré le : 20 juin 2008 15:08
Modèle : CJ 7
Localisation : Saint-quentin en yvelines

Re: Information sur ZJ V8 4.0L

Message par ALEX »

elno92 a écrit :Salut Alex!
Pas de vacance pour moi , mais de long week
end de quatre jours et des sorties TT.
Si j 'entend parler de quelque chose, je te fais
signe.
A+ et bonjour a ta petite famille..
Misère!!! j'èspère que tu t'ai bien éclaté quand même. Ok hésite pas a me faire signe si y'a une sortie sympa :1: A+
labaroud a écrit :salut Alex,

Les 5,9 L ( les LX je crois) sont assez rares, des 5,2 y'en a pleins: idéallement passe par l'Allemagne, c'est là qu'ils sont les moins chers ! ( t'as 150 € de paperasse mais rien d'insurmontable). Pas fiables ? pourquoi pas fiables ? C'est peut-être ceux d'après dont tu as entendu parler, les KJ je crois, ils ont un V8 4,7L et la boite auto est moins robuste parait-il mais les " anciens" sont plutôt réputés fiables, et pas forcément gourmands (pour des V8).

;)
En fait j'ai lu ca sur ce site: http://pagesperso-orange.fr/morbius/jee ... achat.html

mais bon c'est peu être des conneries.

Et tu sais si il y a des points important à surveiller sur les ZJ?
Jeep Wrangler TJ sahara 4.0 L Vert Métal + Kit 2" teraflex amortos Koni et pneu GT AT2 31x10.5x15 sur jantes MT classic II.
Grand Cherokee ZJ V8 5.2 réhausse 3" pneus 31 10.5 15 BF KM2 échappement très libre... :Sonnorité du V8

ImageImage
jalm
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 17
Enregistré le : 28 sept. 2008 20:36
Modèle : JK/JKU
Localisation : Ile de France

Re: Information sur ZJ V8 4.0L

Message par jalm »

Salut,
Tout d'abord je pense que tu veux parler du 4.0 litres qui est un 6 cylindres en ligne non pas un V8. Il fait 190cv à 4750tr/minutes et à un couple de 31.1 mkg à 4000 tours/minutes.
Avec le 5.2 l tu a un V8, le fameux dodge Mopar 318, sorti en 1967 et construit à des millions d'exemplaires pour tout type de véhicule. Sur le ZJ il sort environ 215 cv à 4400tr/minutes et à un couple de 39.6 mkg à 2950 tours /minutes. Tu peux constater que ce n'est pas la même chose. Quand à la fiabilité du moteur, 35 ans de vie sans interruption, est une belle preuve.
Maintenant je peux te dire que le V8 en tt est super, c'est très souple tout se fait dans le douceur accompagné d'un chant merveilleusement mélodieux...... :1:
Grand Cherokee ZJ 5.2 V8 de 1997.
Avatar du membre
Eulfab
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1159
Enregistré le : 30 août 2006 12:40
Modèle : JL/JLU
Localisation : 20240 GHISONACCIA

Re: Information sur ZJ V8 4.0L

Message par Eulfab »

ALEX a écrit :Salut à tous,

Je souhaite acquérir un ZJ V8 ou 4.0L
Lis bien jalm, il a dit V8 OU 4l !
YJ 2,5 de 92', rouge, kit sky 2.5", bodylift 2", mud 31", kit admission, Powertrax LR av, injecteurs Ford Racing 27lbs, glasspack, treuil chinois, ex-éthanolisé !!! (vendue)
WJ 3,1TD de 2000, 4" rough country, 265/75 R16
Jéjé
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1789
Enregistré le : 15 avr. 2006 22:53
Modèle : Compass
Localisation : Mâcon

Re: Information sur ZJ V8 4.0L

Message par Jéjé »

jalm a écrit :Salut,
Tout d'abord je pense que tu veux parler du 4.0 litres qui est un 6 cylindres en ligne non pas un V8. Il fait 190cv à 4750tr/minutes et à un couple de 31.1 mkg à 4000 tours/minutes.
Avec le 5.2 l tu a un V8, le fameux dodge Mopar 318, sorti en 1967 et construit à des millions d'exemplaires pour tout type de véhicule. Sur le ZJ il sort environ 215 cv à 4400tr/minutes et à un couple de 39.6 mkg à 2950 tours /minutes. Tu peux constater que ce n'est pas la même chose. Quand à la fiabilité du moteur, 35 ans de vie sans interruption, est une belle preuve.
Maintenant je peux te dire que le V8 en tt est super, c'est très souple tout se fait dans le douceur accompagné d'un chant merveilleusement mélodieux...... :1:
C'est très bien parlé tout çà :bravo2: :bravo2:
Perso, je viens d'acheter le miens 5,2 L V8. Il a 136000 km et pas de soucis particulier apparemment :dol: En tous les cas rien de ce qui est noté dans ton lien :D: Le type qui a écrit cela devait pas être un pro Jeep :beuleu: ;)
Jeep GRAND CHEROKEE ZJ 5,9l V8 LX
Avatar du membre
guillaume24
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1242
Enregistré le : 29 janv. 2007 15:49
Localisation : perigueux

Re: Information sur ZJ V8 4.0L

Message par guillaume24 »

labaroud a écrit :salut Alex,

Les 5,9 L ( les LX je crois) sont assez rares, des 5,2 y'en a pleins: idéallement passe par l'Allemagne, c'est là qu'ils sont les moins chers ! ( t'as 150 € de paperasse mais rien d'insurmontable). Pas fiables ? pourquoi pas fiables ? C'est peut-être ceux d'après dont tu as entendu parler, les KJ je crois, ils ont un V8 4,7L et la boite auto est moins robuste parait-il mais les " anciens" sont plutôt réputés fiables, et pas forcément gourmands (pour des V8).

;)

pas gourmant .... t'as bu ou quoi :mdr2:

v8 = 20l

c'est des wj et pas kj mais ils sont trés bien aussi
on peut avoir l'esprit jeep et des sieges en cuir!! VIVE le ZJ!!!
Avatar du membre
ALEX
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 630
Enregistré le : 20 juin 2008 15:08
Modèle : CJ 7
Localisation : Saint-quentin en yvelines

Re: Information sur ZJ V8 4.0L

Message par ALEX »

Bon donc manifestement mon lien faut l'oublier, 5.2 et 5.9 = moteur fiable, c'est vrai que ca m'étonnait un peu.

Jalm merci pour les infos, le 4.0L je le connait bien car je roule avec ( TJ) et je sais qu'il est très fiable mais un peu juste dans un zj par contre les V8 je ne les connais pas trop sur ce sujet.

Et quid des annonces ou les propriétaires disent que le ZJ V8 est prévu pour rouler d'origine à l' E85 sans modif, vrai ou intox?
Jeep Wrangler TJ sahara 4.0 L Vert Métal + Kit 2" teraflex amortos Koni et pneu GT AT2 31x10.5x15 sur jantes MT classic II.
Grand Cherokee ZJ V8 5.2 réhausse 3" pneus 31 10.5 15 BF KM2 échappement très libre... :Sonnorité du V8

ImageImage
Jéjé
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1789
Enregistré le : 15 avr. 2006 22:53
Modèle : Compass
Localisation : Mâcon

Re: Information sur ZJ V8 4.0L

Message par Jéjé »

Tu ne peux pas mettre 100% d'E85 :pasdac2: :pasdac2: Perso j'en suis à 40% sans soucis. Lors de mes recherches d'un véhicule, un type me disait rouler à 80% mais pas plus car après il y avait quelques loupés à l'accélération, mais pas vérifié :dol: Perso je ne dépasserai pas 50%.
Jeep GRAND CHEROKEE ZJ 5,9l V8 LX
labaroud
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4150
Enregistré le : 30 oct. 2006 00:56
Modèle : KJ
Localisation : 28

Re: Information sur ZJ V8 4.0L

Message par labaroud »

guillaume24 a écrit :
labaroud a écrit :salut Alex,

Les 5,9 L ( les LX je crois) sont assez rares, des 5,2 y'en a pleins: idéallement passe par l'Allemagne, c'est là qu'ils sont les moins chers ! ( t'as 150 € de paperasse mais rien d'insurmontable). Pas fiables ? pourquoi pas fiables ? C'est peut-être ceux d'après dont tu as entendu parler, les KJ je crois, ils ont un V8 4,7L et la boite auto est moins robuste parait-il mais les " anciens" sont plutôt réputés fiables, et pas forcément gourmands (pour des V8).

;)

pas gourmant .... t'as bu ou quoi :mdr2:

v8 = 20l

c'est des wj et pas kj mais ils sont trés bien aussi
Ouiais Guillaume, exact : WJ ! ( KJ c'est les liberty!),
pas gourmand: Jéjé est autour des 15 litres avec les sien. Disons pas plus gourmand proportionnellement que le 4 L qui boit déjà allègrement ses 18 litres au 100 km (qui lui même est guère plus vorace que son petit frère le 2, 5 L). Mais on est d'accord, c'est infiniment plus qu'une 205 GLD.... Faut savoir ce que l'on veut 8)

;)
labaroud
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4150
Enregistré le : 30 oct. 2006 00:56
Modèle : KJ
Localisation : 28

Re: Information sur ZJ V8 4.0L

Message par labaroud »

Jéjé a écrit :Tu ne peux pas mettre 100% d'E85 :pasdac2: :pasdac2: Perso j'en suis à 40% sans soucis. Lors de mes recherches d'un véhicule, un type me disait rouler à 80% mais pas plus car après il y avait quelques loupés à l'accélération, mais pas vérifié :dol: Perso je ne dépasserai pas 50%.
Déjà le 4L il est pas ravi, ravi du full E85 sans modifs... il le savoure mais disons avec modération; 60 % c'est pas mal, surtout pour un long trajet, ça se boit tout de suite, ça a pas le temps de s'attaquer aux joints, au pire ça nettoie 8) . Par contre le laisser plusieurs jours dans la tuyauterie, je sais pas si c'est une bonne idée ! :reflexion:

;)
labaroud
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4150
Enregistré le : 30 oct. 2006 00:56
Modèle : KJ
Localisation : 28

Re: Information sur ZJ V8 4.0L

Message par labaroud »

ALEX a écrit : Et tu sais si il y a des points important à surveiller sur les ZJ?
surement comme toutes les JEEP : l'humidité sous les moquettes, corrosion carcasse , ptêt des fonctions secondaires en électrique, le boitier de direction, ...
Y'a tjs des konneries farceuses, mais rien de gravissime en général !

;)
Répondre