bio ethanol et 4L

Abordez ici les questions mécaniques
bhe
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : CJ 8

Re: bio ethanol et 4L

Message par bhe »

Hello,

40000 Km parcouru à l'E85 avec le TJ 2,5L équipé d'injecteurs Ford Racing
Mélange E85/SP 80/20 cela facilite le démarrage même en hiver et en terme de conso ça passe de 13,5L à 100% E85 à 15L avec le mélange
Testé à 100% E85, Démarrage difficile surtout en hiver, surconsommation 17L/100km
Je viens de le vendre pour le remplacer par un XJ 4.0L qui sera bientôt à l'E85 quitte à racheter des injecteurs FR cela coute toujours - cher que les kit pas forcément fiable.
J'ai eu l'occasion de conduire une TJ 2006 avec un kit E85 et cela fonctionnait parfaitement mais bon 800 euro le boitier :dol:

Cordialement

Bertrand
YJ 4.0L 92 Rouge - Rehausse Skyjacker 2,5" - Pneus BFG MT 32/11,5/15 - Jumelle 1" Body 1" - Motorlift, Biellette Jks - Borla Admission K&N
http://www.djip.eu
kojack
Réactions :

Message par kojack »

Manuzzr a écrit :Je ne tiens pas trop à polémiquer sur ce forum à ce sujet mais il est sur que le tout pétrole depuis 50 ans à bien prouver son efficacité sur la préservation de l'environnement :paspossible: . Il faudra bien en sortir un jour de ce pétrole et même si le bio éthanol est pour l'instant produit avec des plantes telles que les betteraves ou les céréales, un jour viendra pas si lointain ou des solutions de seconde génération verront le jour.
En attendant il ne faut pas regarder bien loin non plus en m'affirmant qu'il serait meilleur pour la planète de continuer à rejeter 320g de cO2 au km sans m'interesser à des solutions alternatives même si ces dernières ne sont pas encore parfaites.
De toute maniere le bio éthanol a peux d'avenir à court terme ouffffffffff
Apres le rejet de co2 reste un faux probléme .
labaroud
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : KJ

Message par labaroud »

Le pauv CO2 il a pas la cote en ce moment ! Y'a des trucs super plus graves dans la chimie actuelle, mais passons : lisez quand même ceci, au moins le début, histoire de relativiser les effets de mode ( si t'es pas sage, le CO2 va manger ta planète !): http://www.pensee-unique.fr/theses.html

;)
labaroud
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par labaroud »

Superche a tout résumé je pense :

peu de tajets et espacés avec pompe éloignée : pas ou peu intéressant
utilisation quotidienne mélange intéressant jusqu'à 80 % ( comme on connait pas exactement les conséquences à long terme, usure des joint notamment). comme ça pas de soucis au démarrage.

;)
JLM
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Compass

Message par JLM »

Dans tous les cas cote ou pas cote le CO2 m'a couté sur mar cartegrise 392 euros de mieux

c'est sur que souvent un arbre cache la foret

mais bon si en attendant on peut économiser quelques euros a la pompe d'est loin d'être idiot

bonne fin de dimanche
Manuzzr
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Manuzzr »

Eh bien Le voyant Autodiagnostic (OBD) s'est allumé au bout de 40Km. Donc j'ai 2 choix : la prochaine vidange devait être faite dans 1000km ou sinon il s'agit de la qualité médiocre du carburant comme indiqué sur le manuel d'utilisation. Embettant tout de même s'il s'agit de la seconde solution. Le véhicule réagit pourtant toujours bien, pas d'a-coup, démarage facile, aucune perte de puissance à priori. Donc même s'il est possible de rouler sans problème ce voyant restant constamment allumé, cela risque d'être embettant pour le diagnostic d'une panne plus importante.
JLM
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par JLM »

Pas de réponse a t'apporter mais cela m'a fait pareil pour moi c'est uniquement le prmbes de l'essence

jluc
Manuzzr
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Manuzzr »

Et donc? Tu as laissé le problème en l'état?
JLM
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par JLM »

cela m'est arrivé que la dimanche dernier, depuis il est toujours allumé et je refais le plein que hier
comme j'ai dis dans un message au dessus mercredi je dois passer chez indiancars pour un autre problème je poserais la question mais comme ils vendent les kits ethanols j'ai déja la réponse

j te tiendrais au courant
labaroud
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par labaroud »

C'est pas parce qu'ils vendent les kits, qu'ils vont forcément t'en fourguer un ! :roll: Mais si ça se trouve y'a une proportion qui passe bien, et une qui passe plus ! :ohnon: Ca ils doivent surement pouvoir te renseigner là dessus ! :1:

;)
Manuzzr
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Manuzzr »

J'ai tenté de faire la procédure pour connaitre le code erreur enregistré par le PCM indiqué ici-même mais je ne dois pas être doué. Je fais pourtant bien tourner la clé de contact sur on, off, on, puis off et enfin sur on pendant 5 secondes mais la fameuse lampe indicatrice sur le tableau de bord reste désesperant fixe au lieu de clignoter. Que la mécanique peut me gonfler, rien ne fonctionne comme cela devrait avec moi :colere:
JeepTJ
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : CJ 7

Message par JeepTJ »

un petit peu HS, mais je le tente ;) Qui sais ou récupérer une copie du prog qui sert à faire les diag pour la TJ ? Et qui sais ou acheter un cable pour connecter le PC ??? Merci à vous pour vos éclaircissements... :mdr2:
Vosges...
Image

FlickR
YJ 2,5L 94, US, vendue à un guignol
TJ 2,5L 97, FR...acheté par un guignol ;)
A vendre
JeepTJ
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : CJ 7

Message par JeepTJ »

Manuzzr a écrit :J'ai tenté de faire la procédure pour connaitre le code erreur enregistré par le PCM indiqué ici-même mais je ne dois pas être doué. Je fais pourtant bien tourner la clé de contact sur on, off, on, puis off et enfin sur on pendant 5 secondes mais la fameuse lampe indicatrice sur le tableau de bord reste désesperant fixe au lieu de clignoter. Que la mécanique peut me gonfler, rien ne fonctionne comme cela devrait avec moi :colere:

La manip ne sert qu'a te donner le code de l'erreur ! Non ?
Vosges...
Image

FlickR
YJ 2,5L 94, US, vendue à un guignol
TJ 2,5L 97, FR...acheté par un guignol ;)
A vendre
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : Commander

Message par Takeoff »

Manuzzr a écrit :J'ai tenté de faire la procédure pour connaitre le code erreur enregistré par le PCM indiqué ici-même mais je ne dois pas être doué. Je fais pourtant bien tourner la clé de contact sur on, off, on, puis off et enfin sur on pendant 5 secondes mais la fameuse lampe indicatrice sur le tableau de bord reste désesperant fixe au lieu de clignoter. Que la mécanique peut me gonfler, rien ne fonctionne comme cela devrait avec moi :colere:
Le coup de la clef, ça ne marche que sur les TJ '97...
Tu peux essayer de mettre le contact, tout en maintenant le bouton de reset kilometrique appuyé.
:idea:
Après l'autotest du combiné d'instruments, des fois les codes s'affichent directement...
Sinon, il te faut un lecteur OBDII, ou une valise.
;)
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : Commander

Message par Takeoff »

JeepTJ a écrit :un petit peu HS, mais je le tente ;) Qui sais ou récupérer une copie du prog qui sert à faire les diag pour la TJ ? Et qui sais ou acheter un cable pour connecter le PC ??? Merci à vous pour vos éclaircissements... :mdr2:
Voilà quelques pistes...
http://www.google.fr/search?hl=fr&sourc ... =&aq=f&oq=
;)
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
Répondre