Bonjour de nice
Bonjour de nice
Bonjour!
Moi c'est bertrand de nice propriétaire d'un toyota kzj90 3.0td 3P et peut etre bientot l'heureux possesseur d'une jeep wrangler 4.2l de 1988
Je me suis inscrit sur votre forum pour avoir un avis d'expert concernant ce véhicule.
Voila ce que je voulais vous demander.
je cherche a échanger mon toyota contre une jeep wrangler et un Monsieur m'as proposer la sienne:
Une jeep wrangler 4.2litres de 1988 avec une modif au niveau des carbu dorénavant plus piloté par électronique (modif connue?!?)
avec des pneu en 35 (es-ce vraiment gros???)
une légère rehausse
et apparement 40.000 Milles au compteur.
c'est une boite méca.
pouvez vous me donner votre avis concernant ce véhicule pour la fiabilitée et les éventuels défaut du modèle.. (dans les grandes lignes bien sur!!!)
merci d'avance.
Bertrand.
Moi c'est bertrand de nice propriétaire d'un toyota kzj90 3.0td 3P et peut etre bientot l'heureux possesseur d'une jeep wrangler 4.2l de 1988
Je me suis inscrit sur votre forum pour avoir un avis d'expert concernant ce véhicule.
Voila ce que je voulais vous demander.
je cherche a échanger mon toyota contre une jeep wrangler et un Monsieur m'as proposer la sienne:
Une jeep wrangler 4.2litres de 1988 avec une modif au niveau des carbu dorénavant plus piloté par électronique (modif connue?!?)
avec des pneu en 35 (es-ce vraiment gros???)
une légère rehausse
et apparement 40.000 Milles au compteur.
c'est une boite méca.
pouvez vous me donner votre avis concernant ce véhicule pour la fiabilitée et les éventuels défaut du modèle.. (dans les grandes lignes bien sur!!!)
merci d'avance.
Bertrand.
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Re: Bonjour de nice
Bienvenue 

- DIIIIID
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Compass

- GGuillaume
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : Commander
Bienvenue..... 

Titine I : CJ7 2.1L Laredo 1984.....vendu
Titine II : CJ7 2.5L Laredo 1983.....vendu
Titine III : TJ 4.0L Sahara 2000.....vendu
Titine IV : ZJ 2.5TD TSI 1998.....vendu
Titine V : YJ 4.2L 1989.....vendu
Titine VI : JKU Sahara 2012.....vendu
Titine VII : XH Limited 2007....vendu
Titine VIII : KJ 3.7 2002.... Obsédé jeepxuel !!!
Titine II : CJ7 2.5L Laredo 1983.....vendu
Titine III : TJ 4.0L Sahara 2000.....vendu
Titine IV : ZJ 2.5TD TSI 1998.....vendu
Titine V : YJ 4.2L 1989.....vendu
Titine VI : JKU Sahara 2012.....vendu
Titine VII : XH Limited 2007....vendu
Titine VIII : KJ 3.7 2002.... Obsédé jeepxuel !!!
- 13nrv60
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Commander
bienvenu 

2007 JK unlimited sport 6 speed
Rock Krawler 2.5" Max travel Bilstein 5100
ARB front Locking Differential
33" toyo mt 16x8 bs 4" steel wheels
front driveshaft tomwoods
4.10 gears
Rock Krawler 2.5" Max travel Bilstein 5100
ARB front Locking Differential
33" toyo mt 16x8 bs 4" steel wheels
front driveshaft tomwoods
4.10 gears
-
- Trail rated
- Réactions :
soit le bienvenu ! Photos bienvenues aussi...
- Jérémie
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : CJ 6
Bienvenue,
Monter avec un bon carbu le 4.2L est un bon moteur remplis de couple! Conso assez haute mais sa fait partie du mythe!
Attention au trop grosse monte de pneus, avec du 35 si pratique du TT il faut commencer à renforcer un peux les ponts... Perso pour du 35 j'hésiterais à rester sur les ponts d'origine et je me dirigerais vers du plus lourd et en profiter pour adapter les couple conique à la taille des roues (4.56 pour du 35 sur un 4.2l sa doit bien le faire).
Vérifie aussi la boite, les syncro ont tendance à déconner...
Quelle utilisation tu veux en faire?
Monter avec un bon carbu le 4.2L est un bon moteur remplis de couple! Conso assez haute mais sa fait partie du mythe!

Attention au trop grosse monte de pneus, avec du 35 si pratique du TT il faut commencer à renforcer un peux les ponts... Perso pour du 35 j'hésiterais à rester sur les ponts d'origine et je me dirigerais vers du plus lourd et en profiter pour adapter les couple conique à la taille des roues (4.56 pour du 35 sur un 4.2l sa doit bien le faire).

Vérifie aussi la boite, les syncro ont tendance à déconner...

disons qu'elle ne me servira qu'as faire des ballades (pas de gros franchissement mais des ballades dans les bois, et sur les ppistes rocailleuse de l'arriere pays nicois...)Jérémie a écrit :Bienvenue,
Monter avec un bon carbu le 4.2L est un bon moteur remplis de couple! Conso assez haute mais sa fait partie du mythe!![]()
Attention au trop grosse monte de pneus, avec du 35 si pratique du TT il faut commencer à renforcer un peux les ponts... Perso pour du 35 j'hésiterais à rester sur les ponts d'origine et je me dirigerais vers du plus lourd et en profiter pour adapter les couple conique à la taille des roues (4.56 pour du 35 sur un 4.2l sa doit bien le faire).![]()
Vérifie aussi la boite, les syncro ont tendance à déconner...![]()
Je suis vendeur automobile chez citroen et j'ai donc une voiture de fonction,...
pour la conso c'est pas un problème je vais faire 5000kms pas ans avec mais j'avoue ne pas avoir envie de faire trop de frais (changement de pont etc) ...
je ne connais pas du tout le monde de la jeep mais ce véhicule mythique m'as toujours donné envie...
maintenant si cela doit etre une galère ou un gouffre financier....
- Jérémie
- Moab dreamer
- Réactions :
Si c'est pour de la balade les 35 ne dérangerons pas, c'est sur les reprise d'adhérence que les ponts casse généralement donc pas de sa en balade, même si petit franchissement.beber a écrit :
disons qu'elle ne me servira qu'as faire des ballades (pas de gros franchissement mais des ballades dans les bois, et sur les ppistes rocailleuse de l'arriere pays nicois...)
Je suis vendeur automobile chez citroen et j'ai donc une voiture de fonction,...
pour la conso c'est pas un problème je vais faire 5000kms pas ans avec mais j'avoue ne pas avoir envie de faire trop de frais (changement de pont etc) ...
je ne connais pas du tout le monde de la jeep mais ce véhicule mythique m'as toujours donné envie...
Si tu bricole toi même, il n'y as pas de raison que sa se transforme en gouffre financier, faut bien vérifier l'état du véhicule à l'achat.

Tu as une photo de la Jeep?
pas encore mais des que j'en ai je les post. Merci de ton intérêt a ma demande. Bertrand.Jérémie a écrit :Si c'est pour de la balade les 35 ne dérangerons pas, c'est sur les reprise d'adhérence que les ponts casse généralement donc pas de sa en balade, même si petit franchissement.beber a écrit :
disons qu'elle ne me servira qu'as faire des ballades (pas de gros franchissement mais des ballades dans les bois, et sur les ppistes rocailleuse de l'arriere pays nicois...)
Si tu bricole toi même, il n'y as pas de raison que sa se transforme en gouffre financier, faut bien vérifier l'état du véhicule à l'achat.![]()
Voila ca y es le proprio actuel viens de m'envoyer quelques clichés merci de me dire ce que vous en pensé...Jérémie a écrit :Si c'est pour de la balade les 35 ne dérangerons pas, c'est sur les reprise d'adhérence que les ponts casse généralement donc pas de sa en balade, même si petit franchissement.beber a écrit :
Si tu bricole toi même, il n'y as pas de raison que sa se transforme en gouffre financier, faut bien vérifier l'état du véhicule à l'achat.![]()
j'aimerais également savoir si vous savez quel modèle exact c'est TJ, Yj,... ?!? je sais que c'est une 4.2 L de 1988...
Elle me parait propre mais je sais qu'elle as été repeinte... donc c'est pas une référence.
Merci d'avance.

- Jérémie
- Moab dreamer
- Réactions :
Comme sa elle semble pas mal en photo...
Combien de KM?
La peinture sa peut être une bonne chose, comme le contraire... Dépend de comment travail le gars, est ce qu'il à "choucrouté" les partie rouillé voir traversé par la rouille ou les a t'ils découpé et remplacé par de la tôles propre et en cachant tout au blaxon? Pas évident de voir avec une photo...
Les tole soudé à l'arache au niveau des haut parleur d'origine par exemple donne pas une très bonne impression...
Mais comme dit, en photo pas évident de donner un avis, c'est à toi de voir et de te coucher en dessous pour voir dans qu'elle état elle est et ne pas hésiter à donner des coups au endroit qui te semble "refait" pour voir si rien ne semble tomber...
A combien tu l'estime ton toy?
La wrangler j'en donnerai 7000euro, 7500 si la carrosserie es pas trop vilaine.
C'est juste un avis, garde se que tu pense "juste" et mets le reste de coté.
Combien de KM?
La peinture sa peut être une bonne chose, comme le contraire... Dépend de comment travail le gars, est ce qu'il à "choucrouté" les partie rouillé voir traversé par la rouille ou les a t'ils découpé et remplacé par de la tôles propre et en cachant tout au blaxon? Pas évident de voir avec une photo...

Les tole soudé à l'arache au niveau des haut parleur d'origine par exemple donne pas une très bonne impression...

A combien tu l'estime ton toy?
La wrangler j'en donnerai 7000euro, 7500 si la carrosserie es pas trop vilaine.
C'est juste un avis, garde se que tu pense "juste" et mets le reste de coté.