Avec un Weber Sijeep04 a écrit : c'est impossible de faire du trial avec un carburateur surtout dans les limites de la voiture..........
Vive l' injection et j'espere bientot sur ma CJ7
injection sur CJ ça se fait ??
- steff
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : CJ 7
cj7 4.2L 1985 Kit Skyjacker + 2"1/2
Body lift 2" Carbu MOTORCRAFT 2150
Colecteur HEDMAN 6/2
Double Ventillateurs Electrique
Allumage Team Rush
Colecteur HEDMAN 6/2
Allumage Team Rush
- jeep04
- Stock
- Réactions :
- Modèle : CJ 3B
Avec un Weber Si[/quote]
Certe, ça doit etre le seul...........?, à la sortie sur le domaine de l' asselou la sortie du 18 - 19 juin un gars du 05 avec une Wrangler 4.2 ( avec un Weber ) à essayer de monter une marche, une grosse marche, combien de fois il à caler ( noyage, funée noir..... ) bon il était coincer dans la marche que personne n'a jamais pus monter, la je pence que le carbu étais vraiment à la limite, a voir dans les devers aussi............
A +
Certe, ça doit etre le seul...........?, à la sortie sur le domaine de l' asselou la sortie du 18 - 19 juin un gars du 05 avec une Wrangler 4.2 ( avec un Weber ) à essayer de monter une marche, une grosse marche, combien de fois il à caler ( noyage, funée noir..... ) bon il était coincer dans la marche que personne n'a jamais pus monter, la je pence que le carbu étais vraiment à la limite, a voir dans les devers aussi............
A +
°llll° CJ7 77 moteur V8 360 avec une injection électronique multipoint programable, boite TH400 et transfert Quadra - trac, 33x12.5R15 MTR..... Une M201 1965 moteur 2.5 TD
- oldp
- Chrome accessories
- Réactions :
Il ya aussi HOWELL :sleep-h a écrit :ben j'ai la réponse a ma propre question....snif....
ça coute 1995.00 $
et faut encore le faire ramener de chez l'oncle sam
adieu monde cruel ....
http://www.howell-efi.com/ck_tbi_index.html
et comment l'installer
http://www.4x4xplor.com/TBI.html
Mopar :
http://www.off-road.com/jeep/new/mopar4.html vendu chez 4WD.com
ou encore un home made MEGASQUIRT :
http://www.megasquirt.info/
et enfin la meilleur solution pour moi : mettre un 4.0L complet dans le CJ et si j'entends encore "oui mais j'aime bien le couple a bas régime du 4,2 " (quand il n'est pas calé faut il préciser) alors il faut mettre le vilbrequin du 4,2 L dans le 4,O L et la course de l'un plus l'alésage de l'autre = 4,7 L, du couple a bas régime des watts en haut et l'INJECTION !
pour moi ce sera un 4.O L tout simple...quand il sortira enfin de l'atelier !
- steff
- Suspensions lift
- Réactions :
Te fache pas , j'ai juste posé une questionoldp a écrit :
et enfin la meilleur solution pour moi : mettre un 4.0L complet dans le CJ et si j'entends encore "oui mais j'aime bien le couple a bas régime du 4,2 " (quand il n'est pas calé faut il préciser) alors il faut mettre le vilbrequin du 4,2 L dans le 4,O L et la course de l'un plus l'alésage de l'autre = 4,7 L, du couple a bas régime des watts en haut et l'INJECTION !
pour moi ce sera un 4.O L tout simple...quand il sortira enfin de l'atelier !

Pour le vilo du 4.2 dans le 4.0

Je me coucherai un peu moins c.. ce soir
@+
steff
Ps : si t'as d'autres infos, je suis preneur.
Colecteur HEDMAN 6/2
Allumage Team Rush
Colecteur HEDMAN 6/2
Allumage Team Rush
- jeeper33
- Suspensions lift
- Réactions :
Pour info: avec une injection sur un 4.2 tu perd une partie du couple car le couple viens du fait que les gaz son déjà mélanger dans la pipe avant d'être admis dans les cylindres, avec l'injection tu n'a plus le mélange de fait avant mais il se fait dans le cylindre au moment d' l'injection. Tu gagne des chevaux au détriment du couple.
Un carburateur weber bien régler ne déjauge pas en monter ou descente ou même en devers.
Je te parle en connaissance de cause j’ai ce type de carburateur sur mon 4.2 et je fait du TT hard avec sans caler même dans des conditions extrêmes comme celle de dessous.

Un carburateur weber bien régler ne déjauge pas en monter ou descente ou même en devers.
Je te parle en connaissance de cause j’ai ce type de carburateur sur mon 4.2 et je fait du TT hard avec sans caler même dans des conditions extrêmes comme celle de dessous.

- steff
- Suspensions lift
- Réactions :
Bin je pose pas des questions totalement stupides ........jeeper33 a écrit :Pour info: avec une injection sur un 4.2 tu perd une partie du couple car le couple viens du fait que les gaz son déjà mélanger dans la pipe avant d'être admis dans les cylindres, avec l'injection tu n'a plus le mélange de fait avant mais il se fait dans le cylindre au moment d' l'injection. Tu gagne des chevaux au détriment du couple.

et encore un peu moins c..
Merci jeeper33 pour ces infos

@+
Steff
Colecteur HEDMAN 6/2
Allumage Team Rush
Colecteur HEDMAN 6/2
Allumage Team Rush
- michel33
- Diff lockers
- Réactions :
Salut les gars,
Excusez le retard, mais j'ai mis du temps à retrouver l'URL que je vous cherchais
Vous trouverez ci dessous toute la manip pour "swaper" un 258 (ou un 232) avec une culasse de 4.0L
http://www.monsterslayer.com/jeep/40Head/40Head.htm
Pour ce qui est du couple, attention aux apparences, le 258 a du couple en bas...et peu de chevaux en haut car la courbe de couple s'effondre vite et cela donne l'impression d'un couple monstrueux en bas, un peu comme un turbodiesel, excusez la comparaison
La courbe de couple du 4.0L est plate, il y a encore plus de couple en bas grace à l'injection beaucoup plus fine dans sa gestion que n'importe quel carbu, plus les chevaux en haut
moins la consommation

Excusez le retard, mais j'ai mis du temps à retrouver l'URL que je vous cherchais

Vous trouverez ci dessous toute la manip pour "swaper" un 258 (ou un 232) avec une culasse de 4.0L
Pour ce qui est du couple, attention aux apparences, le 258 a du couple en bas...et peu de chevaux en haut car la courbe de couple s'effondre vite et cela donne l'impression d'un couple monstrueux en bas, un peu comme un turbodiesel, excusez la comparaison

La courbe de couple du 4.0L est plate, il y a encore plus de couple en bas grace à l'injection beaucoup plus fine dans sa gestion que n'importe quel carbu, plus les chevaux en haut

TJ 4.0L bva, Rancho/OME, LockRight av/Detroit 30 spline arr, ponts courts, BF Mud/Mudmax, admission Airaid/échap Dynomax, gestion Jet II, 62 mm throttle body, injecteurs Ford Racing, Yella Terra 1.7 rocker arms, treuil Ramsey 8.5e... E85 sans kit !
- jeeper33
- Suspensions lift
- Réactions :
tu n'a pas plus de couple en bas avec l'injection c'est faut !michel33 a écrit :Salut les gars,
Excusez le retard, mais j'ai mis du temps à retrouver l'URL que je vous cherchais![]()
Pour ce qui est du couple, attention aux apparences, le 258 a du couple en bas...et peu de chevaux en haut car la courbe de couple s'effondre vite et cela donne l'impression d'un couple monstrueux en bas, un peu comme un turbodiesel, excusez la comparaison![]()
La courbe de couple du 4.0L est plate, il y a encore plus de couple en bas grace à l'injection beaucoup plus fine dans sa gestion que n'importe quel carbu, plus les chevaux en hautmoins la consommation
![]()
et tu n'as pas une courbe plate du couple sur un 4 litres qu'il soit HO ou non, en plus tu as des chevaux mais à partir de 2500Trm pour le 4L et à 4000trm pour le 4L HO alors que tu as les chevaux et le couple à partir 1600trm sur un 4.2 carburateur.
oui le 4.2 dévelope moins de chevaux et son couple decroit plus vite que les 4Litres injection mais tu a bien plus de couple et disponible ou tu en a besoin.

- steff
- Suspensions lift
- Réactions :
Salut michel
que penses tu du montage de Oldp :
@+
sTEFF
que penses tu du montage de Oldp :
merci c'est un plaisir de lire vos postOldp a écrit :et enfin la meilleur solution pour moi : mettre un 4.0L complet dans le CJ et si j'entends encore "oui mais j'aime bien le couple a bas régime du 4,2 " (quand il n'est pas calé faut il préciser) alors il faut mettre le vilbrequin du 4,2 L dans le 4,O L et la course de l'un plus l'alésage de l'autre = 4,7 L, du couple a bas régime des watts en haut et l'INJECTION !
@+
sTEFF
Colecteur HEDMAN 6/2
Allumage Team Rush
Colecteur HEDMAN 6/2
Allumage Team Rush
- michel33
- Diff lockers
- Réactions :
Ce que tu vois ci-dessous sont les courbes de puissance et de couple du puissance du 4.0L en version stock puis tuné par Hypertech...
Si ça ce n'est pas une courbe plate
le jour ou un moteur à carbu aura des courbes semblables, tu auras droit au prix Nobel de mécanique
En résumé, quand ton moteur commence à s'étouffer (puissance max à 3800 tr/min) le mien commence à respirer...sans rien perdre en bas, et en consommant moins,CQFD
Imagine toi bien que si on monte des injections à la place des carbus, il doit y avoir une raison, non ?

Si ça ce n'est pas une courbe plate

En résumé, quand ton moteur commence à s'étouffer (puissance max à 3800 tr/min) le mien commence à respirer...sans rien perdre en bas, et en consommant moins,CQFD
Imagine toi bien que si on monte des injections à la place des carbus, il doit y avoir une raison, non ?

TJ 4.0L bva, Rancho/OME, LockRight av/Detroit 30 spline arr, ponts courts, BF Mud/Mudmax, admission Airaid/échap Dynomax, gestion Jet II, 62 mm throttle body, injecteurs Ford Racing, Yella Terra 1.7 rocker arms, treuil Ramsey 8.5e... E85 sans kit !