recherche plan crochet d'attelage maison

Abordez ici les questions sur les accessoires
Manuzzr
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

recherche plan crochet d'attelage maison

Message par Manuzzr »

Après une recherche infructueuse dans tout le forum, j'aimerai savoir si l'un de vous aurez fait lui même son crochet d'attelage pour un TJ. Il serait sympathique de récupérer quelques photos, plans et cotes des differentes pièces.
Merci d'avance :1:
Manuzzr
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Re: recherche plan crochet d'attelage maison

Message par Manuzzr »

Des photos de vos crochets d'attelage en gros plan pourraient m'aider également.
jeef
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : Commander

Message par jeef »

je te déconseil de le faire ...
je te raconte meme pas si il t'arrive un accident et qu'il y a expertise de ta jeep :paspossible:
Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
Manuzzr
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Manuzzr »

Euh.... Ce n'est pas le risque pour l'ensemble d'entre nous dès qu'on entreprend la moindre modification non?
Ma question n'est absolument pas ironique.
Y a t'il plus de risque lors d'une expertise en cas d'accident de faire un crochet d'attelage maison que de monter en 35' ( avec tous les changements que cela induit) ou des pare-chocs maison??
Fennec
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Fennec »

C'est vrais que tu trouve du matos tout fait et homologué pour environ 130 € ht, alors le jeux en vaut il la chandelle ???
Journaliste 4X4: 4X4 Activ, Quad Activ,
http://www.4x4-mag.com,
http://www.thrmagazine.info
Transport presse et photographe sur Rallyes-Raids
Image
jsuisapied
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : CJ 7

Message par jsuisapied »

Mouaip, il y en a régulièrement en occasion sur leboncoin, pour une poignée de figues ;)
TJ 4.0 Sport BVM 98 import US, 1/2 portes origine - Procomp +4" et Body Lift +2" - SYE - Ponts en 4.56 avec BF Mud 35*12.5*15 et blocage ARB AV et AR, Full Floating WARN, Elargisseurs 7" Rugged Ridge, Borla et JKS
Manuzzr
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Manuzzr »

J'ai trouvé une annonce sur Ebay qui m'a l'air pas trop mal. Mais par contre, il rajoute la mention suivante :
ATTENTION POUR LES WRANGLER MULTIPLEXES et/ou DISPOSANT D'UN ORDINATEUR DE BORD DETECTANT LES PANNES ELECTRONIQUES et/ou DISPOSANT DE RADARS DE RECUL, UN KIT FAISCEAU ATTELAGE UNIVERSEL EST NECESSAIRE, CE BOITIER UNIVERSEL EST AU TARIF DE 120€
Qu'est ce donc qu'un Wrangler Multiplexes? Mon wrangler ( TJ 4L 2005 boite auto) détecte qq pannes mais peut on vraiment parler d'un ordinateur de bord? Dois je donc rajouter ce fameux kit Faisceau universel ?
jeef
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par jeef »

non c'est un faisceau normal pas multiplexé ;)
Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par ERICK 01 »

Manuzzr a écrit :Euh.... Ce n'est pas le risque pour l'ensemble d'entre nous dès qu'on entreprend la moindre modification non?
Y a t'il plus de risque lors d'une expertise en cas d'accident de faire un crochet d'attelage maison que de monter en 35' ( avec tous les changements que cela induit) ou des pare-chocs maison??
Euuuh, les pneus en 35" ne sont pas de la fabrication maison ainsi que tous les changements qui vont avec. Norme ou pas norme une piece fabriquée par un professionnel te protege tout de même juridiquement en cas de rupture de celle ci. Si ton attelage "maison" se romp avec toutes les conséquences que l'on peut imaginer tu vas en prison sans passer par la case départ.

Maintenant, un expert aussi vicieux soit il, saura faire la part des choses entre la monte de pneus en 35 et un attelage maison...
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

Rubicon JK a écrit :
Manuzzr a écrit :Euh.... Ce n'est pas le risque pour l'ensemble d'entre nous dès qu'on entreprend la moindre modification non?
Euuuh, les pneus en 35" ne sont pas de la fabrication maison ainsi que tous les changements qui vont avec. Norme ou pas norme une piece fabriquée par un professionnel te protege tout de même juridiquement en cas de rupture de celle ci. Si ton attelage "maison" se romp avec toutes les conséquences que l'on peut imaginer tu vas en prison sans passer par la case départ.

Maintenant, un expert aussi vicieux soit il, saura faire la part des choses entre la monte de pneus en 35 et un attelage maison...
Déjà un attelage maison, comme tous ceux qui se fabriquent une remorque maison avec des essieux de récup la règlementation les limitent à une vitesse dite agricole de 25 km...à savoir ;)
Tout attelage homologué ou remorque a sa plaque d'agrément sur les timons.
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Pyrat
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par Pyrat »

Pour un prix plus que raisonnable tu as tout ce qu'il faut et c'est quand même plus cool que de fabriquer un attelage maison qui n'est pas garanti...

Celui la à l'air pas mal :

Attelage classique pour JEEP Wrangler 12/99-04/07. Fourni avec la visserie, le cache boule et le faisceau.

Caractéristiques :
- Masse remorquable 2500 Kg
- Masse statique vertical 75 Kg
- Temps de montage de l'attelage 1H30
- Aucune découpe de pare-chocs

http://www.remorques-online.com/catalog ... ts_id=4400

J'ais pris le mien chez eux pour mon YJ et il est :1:
moi à ta place je m'y risquerais pas avec du fait maison ; mais tu fait comme tu veux...
Manuzzr
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Manuzzr »

Suis convaincu, les gars. Je rejoind l'avis de la majorité et vais me contenter de l'acheter tout neuf, tout beau, tout homologué :mrgreen:
jeef
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par jeef »

Manuzzr a écrit :Suis convaincu, les gars. Je rejoind l'avis de la majorité et vais me contenter de l'acheter tout neuf, tout beau, tout homologué :mrgreen:
sage décision :1:
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

Manuzzr a écrit :Suis convaincu, les gars. Je rejoind l'avis de la majorité et vais me contenter de l'acheter tout neuf, tout beau, tout homologué :mrgreen:
il me semble que c'est la bonne décision :1:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Message par pascounet71 »

Pyrat a écrit :Pour un prix plus que raisonnable tu as tout ce qu'il faut et c'est quand même plus cool que de fabriquer un attelage maison qui n'est pas garanti...

Celui la à l'air pas mal :

Attelage classique pour JEEP Wrangler 12/99-04/07. Fourni avec la visserie, le cache boule et le faisceau.

Caractéristiques :
- Masse remorquable 2500 Kg
- Masse statique vertical 75 Kg
- Temps de montage de l'attelage 1H30
- Aucune découpe de pare-chocs

http://www.remorques-online.com/catalog ... ts_id=4400

J'ais pris le mien chez eux pour mon YJ et il est :1:
moi à ta place je m'y risquerais pas avec du fait maison ; mais tu fait comme tu veux...
Bonsoir ,

pourrait on avoir une photo (je roule en yj), parce que je suis intéressé par un attelage et il n'y est pas sur le site ,

ma question est la suivante :est ce que cet attelage , quand il est installé se situe sous la traverse arrière du chassis ou au même niveau , parce que les attelages façon charrue , c'est pas trop mon truc , j'aimerais bien un attelage au niveau de la traverse arrière pour ne pas trop handicapé l'angle de sortie ?
merci beaucoup pour vos réponses
bonne soirée

merci
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
Répondre