Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Après avoir brulé plusieurs centaines de litres de carburant dans mon ZJ 5.2 l je suis passé depuis la semaine dernière au TJ 4.0 l, j'espère que nous aurons un été digne de ce nom histoire d'en profiter un peu
Je profite de ce mail pour vous poser une petite question, ce véhicule est de 2005 et à 25 000 kms et il a quelques ratés autour de 2 000 tours, leger comme des micros coupures, je vais lui faire une bonne révision cette semaine, bougies (d'origine) filtres huile, air vidange etc ... et on verra si cela va mieux.
J'ai vu au travers du form quelques soucis de pompe immergée sur le TJ, mais pensez vous qu'à 25 000 Kms ce soit le cas ? je pense que je vais remplacer le filtre a essence, mais la pompe ?
Je suis preneur de toutes vos réponses
Merci
Ludo
ZJ V8 5.2 de 97 - kit 5" - BF 33" - Flowmaster "Vendu"
TJ 4.0 de 2005 - Full Stock "Vendu"
Jeeper à pieds ! ! !
Salut, je suis pas un grand connaisseur du 4l mais je sais que la pompe c'est un peu tot pour y penser, de plus le véhicule est récent. De même pour le filtre à essence mais ca peut rester une bonne hypothèse si tu ne trouve rien d'autre par la suite.
Change les bougies en premier.
Sur mon 2.4l de 2005, c'était un fil de bougie ca faisait les mêmes symptomes que toi, il ma fallu du temps pour trouver cette panne.
Société JHKoncept
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
TJ 4.0 Sport BVM 98 import US, 1/2 portes origine - Procomp +4" et Body Lift +2" - SYE - Ponts en 4.56 avec BF Mud 35*12.5*15 et blocage ARB AV et AR, Full Floating WARN, Elargisseurs 7" Rugged Ridge, Borla et JKS
Je commencerai effectivement par l'allumage (bougies, câbles, tête de delco et doigt d'allumeur). Un bon nettoyage de la tête et du doigt règle parfois pas mal de problème.
Je commencerai effectivement par l'allumage (bougies, câbles, tête de delco et doigt d'allumeur). Un bon nettoyage de la tête et du doigt règle parfois pas mal de problème.
La tête de delco? il y en a encore une sur un 2005? je croyais que c'était un allumage electronique intégral.
C'est vrai que l'alluage est la majoité de la source des problèmes de ratés de combustion.
Société JHKoncept
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
La tête de delco? il y en a encore une sur un 2005? je croyais que c'était un allumage electronique intégral.
C'est vrai que l'alluage est la majoité de la source des problèmes de ratés de combustion.
Ha... Ben là j'ai peut être dit une connerie alors... Je croyais que les wrangler en était resté à se système...
Bha j'ai rien dit alors...
Non NOn, ya plus tout ça ! Vériefie si la rampe de tes bougies est bien sérrée ( clef de 13 ) profites en pour controler les bougies ( clef de 16 ) un bon nettoyage de filtre a air, les vidanges, et histoire de repartir à zéro fait un reset après on verra
Oui, une bonne vérif ça devrait rentrer dans l'ordre, par contre le reset je sais pas comment on fait !
Pour info j'ai téléphoné chez Jeep cet après midi le filtre à essence n'existe pas seul, il fait partie intégrante de la pompe, du coup c'est un peu moins de 500 euros
A+
Ludo
Jeeper à pieds ! ! !
Le reset c'est un débranchement batterie tout simplement, et pour vider les courants résiduels, tu débranche les cosses et tu mets la cosse + sur la cosse - pour que le reste se décharge à le masse
Société JHKoncept
julien a écrit :Le reset c'est un débranchement batterie tout simplement, et pour vider les courants résiduels, tu débranche les cosses et tu mets la cosse + sur la cosse - pour que le reste se décharge à le masse
Oui mais il y a une manip à faire avec le comodo des codes/ phares pour ré-initialiser la pcm
Ok, merci pour les infos, je m'occupe de ça ce week end.
J'ai commandé mes bougies et filtre chez l'Indien, pour le filtre à essence il me dit que c'est pas nécessaire vu le kilométrage ( 25 000), pour lui c'est un véhicule qui n'a pas assez roulé et qui a besoin d'un bon décrassage.
Je vous tiens au jus
A+
Ludo qui regrette un peu son V8 boitoto
Jeeper à pieds ! ! !
bonjour
J'avais des ratés à 2000tr/min sur autoroute avec coupure des relais du pcm et c'était ma sonde lambda crown que j'avais changée avec mon cata ,elle ne donnait aucun signal , je roulais uniquement sur les infos du map et cps.je l'ai vu à l'oscillo
J'étais donc trop pauvre , ce qui augmentait ma tension d'allumage et devait mettre en défaut le pcm
Aucun voyant
Par contre tu peux avoir un mauvais calage du capteur d'arbre à came (delco) et pmh , ce qui coupe l'allumage aussi
Xav