Ne criez pas : j’ai lu 3 ou 4 fois les résultats de la recherche sur le sujet

Et je promets que je répondrai au nouveaux newbies de la Jeep à votre place, car vous devez en avoir marre

Ce qu’il me manque, c’est de comprendre ce qui se passe et si possible m’éclairer dans les diverses solutions proposées.
J’ai donc un kit + 2 Procomp, ressorts + MX6. J’ai d’abord installé ce kit sur un 2.5l BVM de 2000 : RAS. Je vends le 2.5l sans le kit, et je le récupère pour mon nouveau 4.0l BVM de 2001. Là, 2 « problèmes » :
1- j’ai le c*ul du TJ plus haut que le nez. Pas grand-chose, je dirai ½ pouce. Et ce malgré que j’ai bien bloqué les silents- blocs véhicule au sol, et malgré une roue de secours de 32 kilos. Pourquoi ??
2- Malgré cette faible rehausse, j’ai des vibrations dans l’arbre de transmission arrière.
D’abord pourquoi ? il y a peut être des TJ plus sensibles au problème de part leurs réglages d’origine … ? Par contre ma boite est une NV3550 qui est beaucoup plus longue que l’AX5 d’un 2.5l. Pourtant cela n’influe pas sur la différence de parallélisme des arbres de BT et de ponts. Juste sur l’angle interne du cardan… Bref : pas compris. J’ai pour autant l’impression que cette vibration existait, en bien moins fort, avant la rehausse. Pour info, j’ai un jeu un peu conséquent en entrée de pont. Ce n’est pas au niveau du couple conique, mais mes satellites ont pas mal de jeu sur leurs axes (ce fera l’objet d’une autre séances de questions). Un rapport ?
Ensuite, que faire. :
- SYE + arbre double croisillon : j’aime beaucoup la réponse « technique » qu’apporte cette solution. Mais son prix…
- Cale sous BT : je vais encore me faire huer, mais je destine mon TJ à de la ballade en chemin avec mes gamins. Mon « ventrale » à moi me préoccupe donc plus que celui de ma Jeep

- Tirants réglables : là aussi la solution me parait sympa techniquement. Mais ce matos est plutôt destiné à de la grosse réhausse. Je suis donc « paumé » dans ce qu’il me faudrait, si ca existe pour une rehausse + 2… Si quelqu’un a trouvé et tester un matériel dans ma config, je suis preneur.
- Vis excentrique : là je n’ai pas bien compris si c’était applicable à l’arrière, et si cela fonctionnait…
Bref, si vous pouvez une nouvelle fois prendre la peine de faire une synthèse de vos expériences, ce serait sympa.
Merci par avance