le GPL abimerai les haut moteur...

Abordez ici les questions mécaniques
Avatar du membre
fyms
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 157
Enregistré le : 20 août 2010 10:01
Modèle : CJ 6

le GPL abimerai les haut moteur...

Message par fyms »

dixit un préparateur 4x4 de mon coin que j'ai eu au téléphone lors de la recherche de mon wrangler.

d'aprés lui, le fait de rouler au GPL "sècherai" les haut moteur de par la température de l'explosion qui serait plus haute qu'avec de l'essence, et à la longue, cela aurait pour conséquences de bouffer les queues de soupape et autre coussinets et trucs du genre...

qu'en pensez vous?
YJ 4l de 1992!!!..dans le sud 04

mangeons liquide, ça fait pas de miettes!!!!
jeeper 59
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 218
Enregistré le : 07 nov. 2008 16:00
Modèle : CJ 7
Localisation : nord cambraisis

Re: le GPL abimerai les haut moteur...

Message par jeeper 59 »

j'ai un ami qui disait la meme chose sur une 406 et que si tu roulait beaucoup et surtout sans arreter ce qui etait son cas il été représentant il fallait appuyer de temps en temps sur le bouton pour revenir a l'essence pour lubrifier le moteur genre 100km gpl 15 km essence
dieu créa la terre et il trouva ca bien...puis après quelque siecles trouvai qu'il manquait quelque chose pour aller dessus alors il créa la JEEP
Avatar du membre
fyms
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 157
Enregistré le : 20 août 2010 10:01
Modèle : CJ 6

Re: le GPL abimerai les haut moteur...

Message par fyms »

il me semblais que le passage entre gpl et essence se faisait automatiquement quand le moteur était "à température".
YJ 4l de 1992!!!..dans le sud 04

mangeons liquide, ça fait pas de miettes!!!!
jeeper 59
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 218
Enregistré le : 07 nov. 2008 16:00
Modèle : CJ 7
Localisation : nord cambraisis

Re: le GPL abimerai les haut moteur...

Message par jeeper 59 »

euh je sais pas sil il demaré a lessence ou o gpl :septique: mais je suis sur kil pouvait eteindre le gps depuis l'interieur il avait un bouton si il appuyait dessus il passait en gpl ou essence
dieu créa la terre et il trouva ca bien...puis après quelque siecles trouvai qu'il manquait quelque chose pour aller dessus alors il créa la JEEP
Avatar du membre
-Pierre-
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6932
Enregistré le : 31 mai 2007 17:31
Modèle : TJ
Localisation : Tout'in haut où y pleut cor.

Re: le GPL abimerai les haut moteur...

Message par -Pierre- »

:salut:

tiens, c'est marrant que tu dises ça, récemment j'ai fait 200 bornes d'une traite et vers le milieu du parcours, mon gpl se coupe !! :paspossible: je roule un peu à l'essence, pas moyen de repasser au gpl, 8 min après, c'était tout bon :reflexion: :reflexion:
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
Avatar du membre
FANJEEP
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 291
Enregistré le : 10 août 2010 15:39
Modèle : Compass

Re: le GPL abimerai les haut moteur...

Message par FANJEEP »

:salut:
preferable de temps à autre de passer en essence effectivement pour lubrifier le haut moteur,par contre j ai déja fait des bornes et je reste en GPL ,pas passage automatique du GPL à l essence constaté SAUF QUAND C EST VIDE :mdr2:
Avatar du membre
jeanmarcetsandrine
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1473
Enregistré le : 23 août 2007 16:34
Modèle : JK/JKU
Localisation : brue auriac 83

Re: le GPL abimerai les haut moteur...

Message par jeanmarcetsandrine »

slt ça dépend du montage que tu as si ses de l'aspirer ses toi qui le rebascule sur l'essence si ses de l'injecté sa se fais tous seul

moi sa fais 50000 km que je roule avec le mien et j'ai fais 49900 km qu'au GPL et pas de souci je démarre toujours au GPL a+
slr zj 5.2l GPL 4 DEMI PORTE MAISON , pneus en 38" super swamper tls , jantes Double Beadlock HUTCHINSON , 7.5" de rehausse , pont dana 44 AR , bloc av detroit locker et echappement 5.9
Avatar du membre
Fennec
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 514
Enregistré le : 22 juil. 2009 17:22
Modèle : Commander
Localisation : Ouarzazate, Maroc
Contact :

Re: le GPL abimerai les haut moteur...

Message par Fennec »

Bonjour

N'oubliez pas que les moteurs américains sont prévus pour la super sans plomb depuis les années 70 !!!!
Et comme vous le savez le pouvoir lubrifiant du sans plomb est quasi le même que le Gpl....
J'ai fait des centaines de milliers de km (et je ne suis pas le seul) au Gpl sans jamais passer à l'essence et cela sans jamais le moindre soucis.
Mais j'ai remarqué depuis de nombreuse années chez certains Français une peur de la motorisation Gpl due à mon avis à une méconnaissance de ce système, ce qui les pousse à dire n'importe quoi.

Alain
Journaliste 4X4: 4X4 Activ, Quad Activ,
http://www.4x4-mag.com,
http://www.thrmagazine.info
Transport presse et photographe sur Rallyes-Raids
Image
Avatar du membre
ultimate38
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 328
Enregistré le : 30 juin 2008 21:38
Modèle : Commander
Localisation : A l'ouest Albany, NY, USA.

Re: le GPL abimerai les haut moteur...

Message par ultimate38 »

fyms a écrit :dixit un préparateur 4x4 de mon coin que j'ai eu au téléphone lors de la recherche de mon wrangler.
d'aprés lui, le fait de rouler au GPL "sècherai" les haut moteur de par la température de l'explosion qui serait plus haute qu'avec de l'essence, et à la longue, cela aurait pour conséquences de bouffer les queues de soupape et autre coussinets et trucs du genre...
qu'en pensez vous?
salut fyms,
il faut surtout des bougies en TRES bon états: j'ai eu un SHARAN équipé d'origine en GPL, les bougies devaient être changés 2 fois plus souvent que sur le même modèle simplement essence.

Ultimate38
A pied .. et en Triumph Thundrbird 1600 (vendue)
JK Unlimited Noire 2.8 CRD BM6 (vendue)
D22 Nissan Pick-Up (vendu)
Avatar du membre
fyms
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 157
Enregistré le : 20 août 2010 10:01
Modèle : CJ 6

Re: le GPL abimerai les haut moteur...

Message par fyms »

Fennec a écrit : Mais j'ai remarqué depuis de nombreuse années chez certains Français une peur de la motorisation Gpl due à mon avis à une méconnaissance de ce système, ce qui les pousse à dire n'importe quoi.
Alain
je me renseigne quand je connais pas, et le GPL, je ne connais pas, mais quand c'est un pro de la prépa 4x4 (qui plus est de jeep) qui dit ça, le manque de connaissance de la chose fait se poser des questions.
je préfère de loin vos avis d'utilisateur qui n'ont rien à gagner à me dire des conneries, que l'avis d'un pro qui veut essayer de vendre un truc que je ne veux pas...

merci à tous pour ces avis eclairés! :1:
YJ 4l de 1992!!!..dans le sud 04

mangeons liquide, ça fait pas de miettes!!!!
Avatar du membre
fyms
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 157
Enregistré le : 20 août 2010 10:01
Modèle : CJ 6

Re: le GPL abimerai les haut moteur...

Message par fyms »

puisque je vous tiens...quelle conso en GPL avec un 4l.
en moyenne hein, car je sais bien que cela dépend de beaucoup de choses...

merci
YJ 4l de 1992!!!..dans le sud 04

mangeons liquide, ça fait pas de miettes!!!!
Avatar du membre
Fennec
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 514
Enregistré le : 22 juil. 2009 17:22
Modèle : Commander
Localisation : Ouarzazate, Maroc
Contact :

Re: le GPL abimerai les haut moteur...

Message par Fennec »

fyms a écrit :puisque je vous tiens...quelle conso en GPL avec un 4l.
en moyenne hein, car je sais bien que cela dépend de beaucoup de choses...

merci
Avec mon XJ 2 portes de 300.000 km (origine) je tournais dans les 20 litres avec une instal italienne
Un de mes amis était largement en dessous de 13 litres avec un véhicule similaire mais instal Impco.
Mon dernier XJ 4 portes avec instal Impco aussi dans les 16 à 17 litres.

Donc tu peux le constater très variable....
Journaliste 4X4: 4X4 Activ, Quad Activ,
http://www.4x4-mag.com,
http://www.thrmagazine.info
Transport presse et photographe sur Rallyes-Raids
Image
Avatar du membre
-Pierre-
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6932
Enregistré le : 31 mai 2007 17:31
Modèle : TJ
Localisation : Tout'in haut où y pleut cor.

Re: le GPL abimerai les haut moteur...

Message par -Pierre- »

19-20

:salut:
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
Avatar du membre
jeanmarcetsandrine
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1473
Enregistré le : 23 août 2007 16:34
Modèle : JK/JKU
Localisation : brue auriac 83

Re: le GPL abimerai les haut moteur...

Message par jeanmarcetsandrine »

slt moi 30 l en ville et 22 l sur auto route ( je ne suis pas une référence a cause des pneus ) il faut savoir que tu consomme 10% de+ qu'a l'essence mais le litre de GPL es a 70 cents :mdr2: a+
slr zj 5.2l GPL 4 DEMI PORTE MAISON , pneus en 38" super swamper tls , jantes Double Beadlock HUTCHINSON , 7.5" de rehausse , pont dana 44 AR , bloc av detroit locker et echappement 5.9
Avatar du membre
Manuzzr
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1114
Enregistré le : 31 août 2009 21:43
Modèle : Compass

Re: le GPL abimerai les haut moteur...

Message par Manuzzr »

jeanmarcetsandrine a écrit :slt moi 30 l en ville et 22 l sur auto route ( je ne suis pas une référence a cause des pneus ) il faut savoir que tu consomme 10% de+ qu'a l'essence mais le litre de GPL es a 70 cents :mdr2: a+
vache 30l :shock:
T'as le super-tanker qui te suit à chaque sortie non?
Répondre