question tranfert...

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Exnona
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question tranfert...

Message par Exnona »

Salut,

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non il ne s'agit pas du mercato !
juste un truc qui m'interpelle.....

je m'interroge sur l'arbre de transmission avant, celui ci doit pouvoir tourner lorsque le vehicule est en propulsion... :reflexion:
quand je dis tourner , c'est a la main quand on se met en dessous, ou bien il est bloqué avec la boite de transfert ?
je me trompe ou pas !?

j'y entrave rien avec le 2H 4H N et 4L , mon voyant 4WD s'allume mais pas pour tous, ya un truc qui m'echappe :septique:

merci de votre aide
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ça y est, c'est fait,depuis le 27 mars 2010, j'ai ma jeep !!! YAOUH !!!

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Gilles
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Re: question tranfert...

Message par Gilles »

Même en 4x2, tu ne peux pas tourner l'arbre de transmission avant à la main; il est bloqué par la BT.

A+
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Re: question tranfert...

Message par Exnona »

ah tu veux dire par la, qu'il est coincé mais non tournant :reflexion:
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martini
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Re: question tranfert...

Message par martini »

Exnona a écrit :ah tu veux dire par la, qu'il est coincé mais non tournant :reflexion:
en 2H il tourne en même temps que l'arbre arrière mais la boite de transfert n'est pas crabotée donc elle ne transmet pas la force vers le pont avant
en 4H tu es en 4 roue motrices longues la boite de transfert envoie son mouvement aussi vers le pont avant
en 4L tu es en 4 roues motrices courtes la boite de transfert avec ses planétaires réduit la démultiplication et envoie son mouvement aussi vers le pont avant
N = neutre

>>>>ton voyant s'allume chaque fois que tu es en en 4 roues motrices courtes ou longues : 4 Wheels Drive en anglais
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
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Re: question tranfert...

Message par Exnona »

En N c est donc propulsé et l arbre avant ne tourne pas .
C est quoi l intérêt du 2 H en fait ?
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Re: question tranfert...

Message par -Pierre- »

Exnona a écrit :En N c est donc propulsé et l arbre avant ne tourne pas .
C est quoi l intérêt du 2 H en fait ?
? ba eu pour être qu'en propulsion, pourquoi ?
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
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Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
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Re: question tranfert...

Message par Exnona »

php26 a écrit :
Exnona a écrit :En N c est donc propulsé et l arbre avant ne tourne pas .
C est quoi l intérêt du 2 H en fait ?
? ba eu pour être qu'en propulsion, pourquoi ?
non le N c'est en propusion arbre avant bloqué, et 2H propulsion avec arbre avant debloqué mais non entrainé, si j'ai bien compris. :reflexion:

euh j'ai faut là !? :septique:

j'touche ma bille en mecanique, j'vous avais prévenue
:mdr2:
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Re: question tranfert...

Message par Steph.92 »

N = neutre...Y a rien qui est entrainé, il se passe quedal....

2 H = la position 2 roues motrices (arriere)...;La position de tous les jours....

4 H = le pont avant est enclenché, la boite de transfert fait son boulot, tu est en 4 roues motrices, avec les rapports identiques a la demultiplication 2 H

4 L = le pont avant est enclenché, la boite de transfert fait son boulot mais avec une plus grosse (ou petite) demultiplication), tu est en 4 roues motrices...;Tu est en 4 courtes comme on dit...

Sur ces boite de transfert depourvu de differentiel central, il est plus que conseillé de n'enclencher les 4 roues motrices que sur terrain meuble, glissant, etc...;(boues, sable, neige)..

Voila en résumé...
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Re: question tranfert...

Message par -Pierre- »

Steph.92 a écrit :N = neutre...Y a rien qui est entrainé, il se passe quedal....

2 H = la position 2 roues motrices (arriere)...;La position de tous les jours....

4 H = le pont avant est enclenché, la boite de transfert fait son boulot, tu est en 4 roues motrices, avec les rapports identiques a la demultiplication 2 H

4 L = le pont avant est enclenché, la boite de transfert fait son boulot mais avec une plus grosse (ou petite) demultiplication), tu est en 4 roues motrices...;Tu est en 4 courtes comme on dit...

Sur ces boite de transfert depourvu de differentiel central, il est plus que conseillé de n'enclencher les 4 roues motrices que sur terrain meuble, glissant, etc...;(boues, sable, neige)..

Voila en résumé...
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Re: question tranfert...

Message par Exnona »

merci les gars :bravo:

on ne roule donc jamais sur route en 4H au risque de peter la BT...
sur les chemins de terre en campagne on peut par contre, encore que j'dis ça mais le 2H suffit parfois.

Bon ben je vais me noter tout ça sur le tableau de bord du YJ.... je me souviens qu'il y a 20 piges de ça je devais descendre du CJ pour tourner les crabots, lorsque j'etais ensuite passé a la yj 2.5 je trouvais ça magique de ne plus sortir. Mais depuis j'ai tout oublié !

mais enfin , comme l'explique Martini, mecaniquement je ne comprends pas l'interet de faire tourner l'arbre avant lorsqu'on n en a pas besoin... ça fait des contraintes, de la conso en plus.
Un collegue m'expliquait hier soir qu'il pouvait tourner son arbre avant a la main sur son YJ, donc ce dernier n'etait pas entrainé pour rien.
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Re: question tranfert...

Message par boxi »

tu comprend toujours pas je vais faire plus simple

version cm2

le robinet qui ferme ou ouvre la propultion sur le pont av(poumon) est fermé donc pas de transmition a l avant

mais il n y a pas de robinet sur le transfert qui lui tourne avec le pont arr donc il tourne toujours lui le vilain(sa sert a rien mais tampis)alors tu ne peut pas le tourner a la main si les trans ne tourne pas !!!

certains 4x4 ont des robinets partout meme sur le transfert et la cela debraye les arbres

moi par exemple sur le crawler
j ai:
AV SEUL COURTE : NEUTRE ARR
AV SEUL LONGUE : NEUTRE ARR
AR SEUL COURTE : NEUTRE AV
AR SEUL LONGUE : NEUTRE AV
AR ET AV COURTE
AR ET AV LONGUE
OU TOUT AU NEUTRE

tu vois au lycée les cours seront plus durs :mdr:
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Re: question tranfert...

Message par Exnona »

boxi a écrit :tu comprend toujours pas je vais faire plus simple

version cm2
oh la oh la doucement je ne suis encore qu'en Cm1 :mdr2:
si si j'ai pigé un peu quand meme !
boxi a écrit :le robinet qui ferme ou ouvre la propultion sur le pont av(poumon)
ah là il y a une faute héhé précoce le petit ....
bon mis à part ça ce dont tu parles je pense que c'est le bazar avec fil electrique sur le pont avant .... lors de rehausse il ne prevoit pas de raccords plus long , mes fils sont devenus un peu trop tendus il y a deux connections, j'ai peur d'arracher au moindre croisement..
boxi a écrit :tu vois au lycée les cours seront plus durs :mdr:
pfffff m'en parle pas :mrgreen:
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Re: question tranfert...

Message par boxi »

exact pour les fils du poumon :1:

donc tu enleve toutes les petites fixations sur la carosserie

ensuite tu laisse les fils dans le vide

mais pour ne pas qu ils se coincent pas pendant l evolution en tt tu les attaches avec un petit fil elastique couleur alpiniste 8)
tout ça apres la barre qui tien ton radiateur sous le capot

donc quand tu ne croise pas il reste en place et si tu croise l elastique fait son effet

petit astuce met un colson sur chaque sortie du poumon car il arrive qu il se debranche en tt et la c est la daube l eau rentre dedans etc etc
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Re: question tranfert...

Message par Exnona »

merci pour ces infos suplementaires ! :1:
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Francis_63
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Re: question tranfert...

Message par Francis_63 »

boxi a écrit : j ai:
AV SEUL COURTE : NEUTRE ARR
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AR SEUL COURTE : NEUTRE AV
AR SEUL LONGUE : NEUTRE AV
AR ET AV COURTE
AR ET AV LONGUE
OU TOUT AU NEUTRE
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