decision achat wrangler
decision achat wrangler
Bonjour je me presente, Julien dit toufin, j'habite dans l'Eure et loire, et je travail dans l'essonne. Cest important de vous le dire car j'ai 25 kms pour aller travailler et il y a une partie en petite route de campagne et l'autre en nationale deux fois deux voie, limité a 90 km/h. J'ai peut etre trouvé un wrangler 2l5 entierrement d'origine avec un moteur neuf dedans qui a 10 000 kms, et surtout equipé GPL. Avec ce que j'ai lu sur le forum, je ne suis pas rassuré quant a la consommation, et les performances de se moteur. J'aurai voulu votre avis,si j'étais un peu fou, ou si c'était un choix raisonnable. Puis-je, plus tard, le monter en big foot, avec des pneus pas trop gros pour que le 2l5 l'emmene?
Autre question, il est de 1990, avec donc un moteur neuf, et le GPL, Je le paye 7500 euros, est ce cher ?
Merci d'avance pour votre aide, et si quelqu'un habite pas tres loin de chez moi et peut m'en faire essayer un.
Cordialement.
Autre question, il est de 1990, avec donc un moteur neuf, et le GPL, Je le paye 7500 euros, est ce cher ?
Merci d'avance pour votre aide, et si quelqu'un habite pas tres loin de chez moi et peut m'en faire essayer un.
Cordialement.
- SEB7609
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Compass
Re: decision achat wrangler

tj 4.0 Sahara 2001, kit 3.5" skyjacker,biellettes jks,31" mud max,pc av,ar,ailes av ar home made,green,glasspack
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
prix raisonnable pour un gpl avec 10000km !
a voir l'entretien géneral de l'ensemble pourle chassis et la caisse d'origine ...
j'ai une 2,5l année 95 yj bien sur réhaussée skyjacker et en 31x10,5x15...bonne solution pour rouloer a 110 maxi ...mais la reprise en montée est plus faible qu'un 4l ...question de finances a l'achat
as tu des photos peut etre pour nous montrer tout cela ...?(état des lames ,du chassis,... de l'echappement ...des vidanges de ponts???de boite etc ...que sais je ...?)
bienvenue en tous les cas
karo (hey uiiii y'a aussi des filles fan de jeep ...)
(z'avez vu comme je commence à tout capter ...
)
a voir l'entretien géneral de l'ensemble pourle chassis et la caisse d'origine ...
j'ai une 2,5l année 95 yj bien sur réhaussée skyjacker et en 31x10,5x15...bonne solution pour rouloer a 110 maxi ...mais la reprise en montée est plus faible qu'un 4l ...question de finances a l'achat
as tu des photos peut etre pour nous montrer tout cela ...?(état des lames ,du chassis,... de l'echappement ...des vidanges de ponts???de boite etc ...que sais je ...?)
bienvenue en tous les cas
karo (hey uiiii y'a aussi des filles fan de jeep ...)
(z'avez vu comme je commence à tout capter ...

YJ 2,5
YJ 2,5
YJ 4L
Cherokee 4L
JK 2,8L 2008
YJ 2,5
YJ 4L
Cherokee 4L
JK 2,8L 2008
Welcome !
Si l'état est correct (corrosion, état du châssis, pneus, ligne de pot...), çà peut être un bon choix pour rouler pépére et à coût modéré.
Vérifie quand même bien le carnet d'entretien, les factures, la dernière révision effectuée, le descriptif du kit GPL et la carte grise qui mentionne la bi-carburation (gaffe, certains viennent de Belgique avec des kits pas toujours aux normes françaises, avant 2007 de mémoire), sinon çà veut dire que tu es censé de faire planter au contrôle technique/DRIRE.
Le 2L5 de 1990 ne fait que 105 bourrins, le monter en "big foot" va nécessiter des concessions (sans changer les couples coniques, avec du 31, tu vas ramer un peu et très peu passer la cinq, j'en avais essayé un dans cette configuration, çà m'avait rebuté). Ensuite, tu peux l'améliorer quand même y compris monter du plus gros en changeant les couples coniques (1500 Euros environ). J'ai un copain qui en a monté un en 35 pouces avec grosse réhausse, c'est sympa aussi !
Bon choix et tient nous au jus
Si l'état est correct (corrosion, état du châssis, pneus, ligne de pot...), çà peut être un bon choix pour rouler pépére et à coût modéré.
Vérifie quand même bien le carnet d'entretien, les factures, la dernière révision effectuée, le descriptif du kit GPL et la carte grise qui mentionne la bi-carburation (gaffe, certains viennent de Belgique avec des kits pas toujours aux normes françaises, avant 2007 de mémoire), sinon çà veut dire que tu es censé de faire planter au contrôle technique/DRIRE.
Le 2L5 de 1990 ne fait que 105 bourrins, le monter en "big foot" va nécessiter des concessions (sans changer les couples coniques, avec du 31, tu vas ramer un peu et très peu passer la cinq, j'en avais essayé un dans cette configuration, çà m'avait rebuté). Ensuite, tu peux l'améliorer quand même y compris monter du plus gros en changeant les couples coniques (1500 Euros environ). J'ai un copain qui en a monté un en 35 pouces avec grosse réhausse, c'est sympa aussi !
Bon choix et tient nous au jus

TJ Sahara 4L - 1998 BF/AT 31 - OME + 2.5" - Bielettes JKS - Ligne Inox - K&N
Merci pour vos reponses qui me rassure plus ou moins. Autre petite question, y'a t il la direction assistée dans ce vehicule, et le vendeur m'a dit que le wrangler avait des gros problemes de chauffage en general, est ce vrai ?
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Modèle : YJ
direction assistée :de série en france et en option aux US (àl'époque) et le chauffage , c'est vrai qu'i chauffe trop l'hiver
je suis en "tricot de peau" pour conduire

Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
merk
i

Chauffage au top bâche ou hard-top
Faut dire que le 4L réchauffe bien les pieds

Faut dire que le 4L réchauffe bien les pieds

TJ Sahara 4L - 1998 BF/AT 31 - OME + 2.5" - Bielettes JKS - Ligne Inox - K&N
Le vendeur du vehicule m'a dit que son wrangler soufflait que de l'air tiede, et jamais chaud. Il m'a dit que c'était un probleme connu chez ses voitures.
Salut Toufin,
moi aussi j'habite en Eure et Loir et je travail aussi dans le 91, j'ai 70 km pour aller au travail et utilise de temps en temps ma jeep wrangler 2.5L de 1991. La consommation est d'environ 15 Litres au 100 km.
En ce qui concerne le chauffage, ce n'est pas normal car dans la mienne il chauffe très bien. Je pense que le probleme vient du volet d'ouverture/fermeture qui doit etre mangé par la rouille.
A+
Liolio28
moi aussi j'habite en Eure et Loir et je travail aussi dans le 91, j'ai 70 km pour aller au travail et utilise de temps en temps ma jeep wrangler 2.5L de 1991. La consommation est d'environ 15 Litres au 100 km.
En ce qui concerne le chauffage, ce n'est pas normal car dans la mienne il chauffe très bien. Je pense que le probleme vient du volet d'ouverture/fermeture qui doit etre mangé par la rouille.
A+
Liolio28
je viens enfin de récupérer mon YJ 4.0 que j'ai fait monter au GPL.
première estimation de conso gaz...17l/100 sur 150 kms dont 1/3 d'autoroute
je dis estimation car j'ai l'impression que le monsieur est aller faire un peut mumuse avec le wrangler...donc je suis pas sûr du point zéro pour le kilométrage.
j'ai refais le plein hier...j'en dirais plus d'ici quelques jours.
pour ce qui est du chauffage...c'est chaud, ça pulse bien, et vu le petit volume...c'est presque un sauna!
première estimation de conso gaz...17l/100 sur 150 kms dont 1/3 d'autoroute
je dis estimation car j'ai l'impression que le monsieur est aller faire un peut mumuse avec le wrangler...donc je suis pas sûr du point zéro pour le kilométrage.
j'ai refais le plein hier...j'en dirais plus d'ici quelques jours.
pour ce qui est du chauffage...c'est chaud, ça pulse bien, et vu le petit volume...c'est presque un sauna!

YJ 4l de 1992!!!..dans le sud 04
mangeons liquide, ça fait pas de miettes!!!!
mangeons liquide, ça fait pas de miettes!!!!
- andre
- oeil de lynx palmé
- Réactions :
- Modèle : YJ
17L/100 de GPL pour un 4L, c'est cool....et avec le chauffage en plus 

Jeep un jour, jeepmaniaque toujours
YJ 2,5L de 1989
Cheyenne la bricole
https://cheyenne.kanak.fr/
https://fr.trustpilot.com/review/www.je ... rt=recency

YJ 2,5L de 1989
Cheyenne la bricole
https://cheyenne.kanak.fr/
https://fr.trustpilot.com/review/www.je ... rt=recency
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
Au delà de toute consomation une jeep est une voiture plaisir, passion....pour le coût et entretient c'est comme une maîtresse : si tu commence à compter tu te fais curé 

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
7500 € ...... Moteur neuf....... Et franchement je je vois pas un type mettre un moteur neuf dans une caisse pourrie, et en plus un yj, t'en trouve rarement en dessous de ce prix la...... Donc fais toi plaisir.
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Toufin a écrit :Le vendeur du vehicule m'a dit que son wrangler soufflait que de l'air tiede, et jamais chaud. Il m'a dit que c'était un probleme connu chez ses voitures.
c'est pas une question de sonde ça ???

YJ 2,5
YJ 2,5
YJ 4L
Cherokee 4L
JK 2,8L 2008
YJ 2,5
YJ 4L
Cherokee 4L
JK 2,8L 2008