Raids Tunisie

Proposez vos sorties ou parlez-en ici
Remi Del-Medico
Tonton bigoudi
Réactions :
Modèle : Compass

Re: RAID TUNISIE 2011 TARIF ET PROGRAMME PAGE 13

Message par Remi Del-Medico »

Jeepeur013 a écrit :t'as pas soif?
:mdr:
ImageImage
dodge ram v8 5,7L
willys du 20 juin 1944
wh v6 crd overland
yj v8 5.2L
tj 4L
Manuzzr
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Message par Manuzzr »

Je vous souhaite un super raid avec une idée d'organisation très originale. Moi je trouve cela très bien.
Pour ma part, je ne commencerai pas par là parce que je risquerai d'être le gros boulet de la bande qui retarde tout le monde. Et puis j'ai un rallye de voiture ancienne prévu 1 mois plus tard qui grève le budget.
Mais sincèrement, cela me plait et si tout se passe bien pour vous, j'espère que vous renouvellerez l'expèrience parce que je trouve le tarif vraiment très bien pour un tel voyage.
panagos
Stock
Stock
Réactions :

Message par panagos »

Sympa cette idée .... il y a ceux qui prene des initiative et les autres... pas encore de jk, donc pas d'inscription mai dici avril sait on jamais :salut:
corsicajeepers
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : M38

Message par corsicajeepers »

Moi je trouve ce projet intéressant et je félicite Erick et Thierry de l'avoir mis sur pied!
Ils essayent de faire profiter d'autre personne de leurs négoces avec les différents PRO, et ils se font critiquer! ils auraient pu partir tous les 2 sans partager cette aventure avec les autres!! je comprends pas!!

Si je n'étais pas intéressé, je ne posterais même pas de message et je ne me prendrais même pas la tête pour si peu... arrêtez de vous prendre le choux pour des conneries, il y a beaucoup plus grave dans la vie et je sais de quoi je parle.

J'en ai marre de ces tensions qu'on peut trouver sur les forums et c'est pour cela que je viens de moins en moins souvent.
Il y a eu une période ou j'ai subi des petites attaques sur ce forum, par rapport à mon club, surtout au début, mais ce qui ne me tu pas me rend plus fort.

Pour moi, la Jeep et la randonnée 4x4 est une passion à laquelle j'essaye de prendre un maximum de plaisir et de le partager avec les gens que j'apprécis... et ce n'est sûrement pas pour perdre du temps pour des peccadilles avec certaines critiques.

Tiens! moi aussi j'ai soif, Stephane sert moi une PIETRA stp! :lol:
http://www.corsicajeepers.fr
Jeep TJ RUBICON 4.7L STROKER + XJ 4.0L WILD SPORT + Jeep CJ7 LAREDO Vintage only!
julien
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Message par julien »

C'est des idées comme celle-ci qui font évoluer.

Moi mes massages sont plus courts et moins nombreux, et j'ai autant soif. :silly:
Société JHKoncept
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
Jeepeur013
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : CJ 8
Localisation : SALON de Provence (13) - Ksiii Ksiii Kssiii Kssiiii.....!!!

Message par Jeepeur013 »

Sans problème Guy ;)
vais bientôt aller sur ton cailloux pour récupérer du Figatellùùùùùù et autres produits :mdr2:
@+
Steph,

Soif d'aventure...de sable....Raid Tunisien??

Voir notre Raid TUNISIE 2007 CLIQUEZ ICI
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par ERICK 01 »

Gilles45 a écrit :...Plus sérieusement pour les moins fondu de la dune découverte du pays
de temps à autre :D (visites ballades )ou rien de prévu sauf l'attaque du lendemain.

J'ai vu que la vhf et le gps sont obligatoires, des modéles meilleurs que d'autres?
Pour les repas du midi comment vous organisez vous ??
Et ceux du soir (non compris)

Voilà je pense qu'il faut un mini necessaire pour bivouaquer une p'tite liste serait sympa;
pourrais tu me comfirmer les 110l necessaires en autonomie

Ravis de te relire il y avait bien longtemps....... :mrgreen:
Bonsoir Gilles, Thierry étant assez occupé en ce moment je me permet de te repondre en quelques mots. Concernant ton interogation sur des visites, nous voulons ne pas passer à côté de choses à voir sans s'y arreter. Nous pourrons cependant vous informer des détails lorsque nous aurons arrété la precision du parcours. Pour la VHF tu as le modele ALINCO qui reste une reference dans le domaine a un prix tout doux, ou du kenwood, ayant l'avantage d'etre étanche à la poussière. Concernant le GPS, le choix s'est multiplié ces dernières années et les modeles de references comme les garmin 276 et 278 n'existe plus... Il te faut choisir du materiel simple d'utilisation. Concernant les repas du midi et du soir lors des bivouacs, chacun s'autorise d'apporter ce qu'il souhaite pour manger. A bientot Gilles.
deho
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par deho »

corsicajeepers a écrit :Moi je trouve ce projet intéressant et je félicite Erick et Thierry de l'avoir mis sur pied!
Ils essayent de faire profiter d'autre personne de leurs négoces avec les différents PRO, et ils se font critiquer! ils auraient pu partir tous les 2 sans partager cette aventure avec les autres!! je comprends pas!!
+1

J'ai déjà dit tout le bien que je pense de cette initiative et mon intérêt pour y participer. On devrait voir pleuvoir les applaudissements à Erick et Thierry, les questions intelligentes, les bonnes idées ... Que nenni !!

Alors chagrins en tout genre, frustrés, aigris, paranoïaques de la critique, obsédés de la contradiction: que n'allez vous poster ailleurs ?

Tiens, on devrait vous ouvrir un sujet dédié rien qu'à vous et que l'on pourrait intituler "Le Fiel nous appartient" .... Vous y videriez votre bile tous les matins.

[Coup de grogne de deho qui en a lui aussi marre que toute initiative, toute idée, soit immédiatement l'objet de critiques stupides et de moqueries déplacées ! Ce forum devient merdique ....]
Deho

• CJ7 Laredo '86 - 2.0 ess. - Skyjacker + 2" - BFG AT 31"
• JK Rubicon CRD BA '13 - Terraflex + 3" long arms - Fox - Cooper STT 35" - Hutchinson Beadlock - Prépa IC 240 ch.
• WK2 Grand Cherokee Overland CRD BA '15 - pure stock
THIERRY92
Réactions :

Ma vision

Message par THIERRY92 »

Salut a tous

Je suis demandeur de remarques, commentaires ou critiques lors de la préparation d’un raid ainsi qu’au retour. (votre ressenti du séjour).

Pourquoi ? ? ? ….

Parce que nous sommes tous différents et nous ne cherchons pas tous la même chose.
Parce que celui qui découvre le désert pour la premiere fois à forcement des petites idées pour enrichir le prochain séjour dans le sable.
Parce qu’il serait dommage de ne pas faire profiter de son expérience.
Parce que voir des gens contents d’avoir passe une agréable semaine est motivant.

C’est dans cet état d’esprit qu’Edith et moi parcourons la Tunisie depuis 1990, certaine fois à raison de 2 à 3 fois par an.

Le potentiel Off Road Tunisien est énorme et l’accueil est formidable. Le plaisir de préparer et de vivre une semaine dans ce lieu magique est une récompense. C’est une destination idéale pour découvrir les gens, rompre avec son quotidien et revenir à certaines valeurs.

Un grand merci pour vos remarques et sachez que si vous changez d’avis il y aura toujours du sable en Tunisie ….

J’espère que ceux qui ne partent pas aurons un peu l’impression d’y être allé et que ceux qui y sont allés en garderont un excellent souvenir.

C’est un peu prétentieux mais c’est l’objectif que nous nous sommes fixes avec Eric.

Ciao :1: :1: :1:
julien
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Message par julien »

deho a écrit :
corsicajeepers a écrit :Moi je trouve ce projet intéressant et je félicite Erick et Thierry de l'avoir mis sur pied!
+1

J'ai déjà dit tout le bien que je pense de cette initiative et mon intérêt pour y participer. On devrait voir pleuvoir les applaudissements à Erick et Thierry, les questions intelligentes, les bonnes idées ... Que nenni !!

Alors chagrins en tout genre, frustrés, aigris, paranoïaques de la critique, obsédés de la contradiction: que n'allez vous poster ailleurs ?

Tiens, on devrait vous ouvrir un sujet dédié rien qu'à vous et que l'on pourrait intituler "Le Fiel nous appartient" .... Vous y videriez votre bile tous les matins.

[Coup de grogne de deho qui en a lui aussi marre que toute initiative, toute idée, soit immédiatement l'objet de critiques stupides et de moqueries déplacées ! Ce forum devient merdique ....]

:1: 100% d'accord avec toi Deho

Comme dit Sarko, critiquer c'est facile, et en plus ca coute rien
Société JHKoncept
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par ERICK 01 »

.
Modifié en dernier par ERICK 01 le 08 févr. 2011 08:45, modifié 1 fois.
corsicajeepers
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : M38

Message par corsicajeepers »

Ce n'est plus une bouteille de PIETRA qu'il va te falloir là! :mdr2:
http://www.corsicajeepers.fr
Jeep TJ RUBICON 4.7L STROKER + XJ 4.0L WILD SPORT + Jeep CJ7 LAREDO Vintage only!
labaroud
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : KJ

Message par labaroud »

Rubicon JK a écrit :.J'en vomi de joie
Simon, c'est un pote à Toi ?

:silly: :mdr:

;)
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par ERICK 01 »

labaroud a écrit :
Rubicon JK a écrit :.J'en vomi de joie
Simon, c'est un pote à Toi ?

:silly: :mdr
;)
:1: Oui mon p'tit Denis, ouf, tu as trouvé le message !! Pour en revenir au sujet du post, dommage que finalement tu ne puisses pas nous faire honneur de ta présence pour notre expedition. Le XJ est capable de beaucoup et ses capacités sont largement sous estimée ... :salut:
labaroud
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : KJ

Message par labaroud »

C'est gentil mais t'inquiètes pas, le sable est encore là un moment. Allez-y en éclaireur, testez, repérez, analysez, ramenez-nous une tonne² d'infos, et on étudiera tout ça tranquillement ! C'est probablement une déformation professionnelle, mais je fonctionne comme ça (DOR : je suis partis en 2007 après avoir analysé la reco de 2006, SAND je suis partis en Novembre 2010 après m'être documenté sur le voyage d'Avril...) Certes on n'est pas éternels, on en a déjà causé, mais c'est ma façon d'avancer... :dol:
Si je me rends compte qu'une orga est le passage obligé pour m'éclater entre potes dans le sable tout en cherchant à progresser dans les domaines techniques, j'irai plaider ma cause chez ma banquière (elle est plutôt pas mal, ça motive ....). Mais pour l'instant c'est un peu prématuré en ce qui me concerne. :chut:

Alors, à vos capteurs, oscilloscopes, jauges, appareils photos, GPS, .... vous avez une campagne d'essai sur le feu ! 8)

;)
Répondre