Problême acceleration suite changement filtre a ess

Abordez ici les questions mécaniques
Yann02
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 10
Enregistré le : 28 déc. 2010 18:44

Problême acceleration suite changement filtre a ess

Message par Yann02 »

Bonjour
J'ai un problême sur ma Jeep Wrangler YJ de 1990
j'ai voulu changer le filtre a essence et j'ai du le monter a l'envers ! j'ai remarquer que le moteur avait des rater comme si l'essence n'arriver pas bien , j'ai donc demonter le neuf pour remettre l'ancien , mais encore une fois j'ai du le monter a l'envers !! :ohnon:
j'ai pas vu qu'il y avait un sens !!! resultat le moteur tourne bien au ralenti mais a l'acceleration sa coupe !
maintenant j'ai bien mis le filtre dans le bon sens mais rien n'y fait sa merdouille
d'aprés un pote j'ai du envoyer de la merde dans le carbu
Qu'en pensez vous ???
brioche
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 64
Enregistré le : 27 août 2010 21:23
Modèle : Compass

Re: Problême acceleration suite changement filtre a ess

Message par brioche »

Ce peut aussi être une prise d'air dans le circuit d'essence (tuyau craquelé lors du démontage/montage filtre, raccord mal serré, joint endommagé ou manquant,.....)
Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves (H. Berlioz)
TJ 4l BVA 2006 noire
Avatar du membre
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 17026
Enregistré le : 08 oct. 2002 19:02
Localisation : Strasbourg

Re: Problême acceleration suite changement filtre a ess

Message par Gilles »

brioche a écrit :Ce peut aussi être une prise d'air dans le circuit d'essence (tuyau craquelé lors du démontage/montage filtre, raccord mal serré, joint endommagé ou manquant,.....)
Heu....sans vouloir critiquer....mais....une prise d'air dans le circuit d'essence se traduit par une fuite d'essence et on la remarque très vite à l'odeur.

;)

A+
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
Avatar du membre
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 17026
Enregistré le : 08 oct. 2002 19:02
Localisation : Strasbourg

Re: Problême acceleration suite changement filtre a ess

Message par Gilles »

Yann02 a écrit :d'aprés un pote j'ai du envoyer de la m... dans le carbu
Qu'en pensez vous ???
J'en pense que.....tu as pas de carbu sur ton YJ de 1990

:mrgreen:
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
Yann02
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 10
Enregistré le : 28 déc. 2010 18:44

Re: Problême acceleration suite changement filtre a ess

Message par Yann02 »

J'ai remarquer aussi que les tuyaux a chaque extremité du filtre sont pas terrible ...
Avatar du membre
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 17026
Enregistré le : 08 oct. 2002 19:02
Localisation : Strasbourg

Re: Problême acceleration suite changement filtre a ess

Message par Gilles »

Pourquoi as tu changé le filtre à essence ?

Avant que tu touche au filtre à essence, tout fonctionnait bien ?
- si oui : en montant l'ancien filtre à l'envers, il y avait peut être de la saleté dans le filtre coté réservoir et en montant le filtre à l'envers cette saleté s'est retrouvé coté moteur et est parti vers les injecteurs qui se sont bouchés.

- si non : ton problème vient d'ailleur; sûrement la pompe à essence ou le régulateur de pression.

A+
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
Avatar du membre
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 17026
Enregistré le : 08 oct. 2002 19:02
Localisation : Strasbourg

Re: Problême acceleration suite changement filtre a ess

Message par Gilles »

Yann02 a écrit :J'ai remarquer aussi que les tuyaux a chaque extremité du filtre sont pas terrible ...
Pas terrible ? c'est à dire ?
ils fuient ou ils ne fuient pas ?

Terrible ou pas, il faut que les tuyau ne fuient pas et ne fassent pas de coude trop droit qui gène l'écoulement du fluide.

A+
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
brioche
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 64
Enregistré le : 27 août 2010 21:23
Modèle : Compass

Re: Problême acceleration suite changement filtre a ess

Message par brioche »

Gilles a écrit :
brioche a écrit :Ce peut aussi être une prise d'air dans le circuit d'essence (tuyau craquelé lors du démontage/montage filtre, raccord mal serré, joint endommagé ou manquant,.....)
Heu....sans vouloir critiquer....mais....une prise d'air dans le circuit d'essence se traduit par une fuite d'essence et on la remarque très vite à l'odeur.

;)

A+
La pompe de mise en pression du circuit est dans le réservoir ou sur le moteur ?
Si le filtre n'est pas en pression, il peut y avoir entrée d'air. Une solution pour vérifier est de mettre un bout de tuyau transparent en voir s'il y a des bulles.
Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves (H. Berlioz)
TJ 4l BVA 2006 noire
Avatar du membre
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 17026
Enregistré le : 08 oct. 2002 19:02
Localisation : Strasbourg

Re: Problême acceleration suite changement filtre a ess

Message par Gilles »

brioche a écrit :la pompe de mise en pression du circuit est dans le réservoir ou sur le moteur ?
Sur un YJ de 1990, la pompe à essence est immergée dans le réservoir.

A+
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
Yann02
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 10
Enregistré le : 28 déc. 2010 18:44

Re: Problême acceleration suite changement filtre a ess

Message par Yann02 »

Gilles a écrit :Pourquoi as tu changé le filtre à essence ?

Avant que tu touche au filtre à essence, tout fonctionnait bien ?
- si oui : en montant l'ancien filtre à l'envers, il y avait peut être de la saleté dans le filtre coté réservoir et en montant le filtre à l'envers cette saleté s'est retrouvé coté moteur et est parti vers les injecteurs qui se sont bouchés.

- si non : ton problème vient d'ailleur; sûrement la pompe à essence ou le régulateur de pression.

A+
Il y a des injecteurs sur un 2.5 L essence ??
Avatar du membre
flying523
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2004
Enregistré le : 03 mai 2006 15:04
Modèle : CJ 8

Re: Problême acceleration suite changement filtre a ess

Message par flying523 »

Sur le 2.5l multipoints il y à 4 injecteurs
Sur le monopoint il n'y en à qu'un et c'est vrai que ça ressemble un peu à un carbu quand on connait pas. ;)
YJ 4.0 91 SKY 2.5" BODY 3" 33/12.5/15 E85 (by Takeoff ) et tout plein de truc dans le moteur
WH 3.0 CRD 2006 hybride ( 70% JEEP 30% MERCEDES )réhausse 2"
Avatar du membre
landescot
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1488
Enregistré le : 04 juin 2007 18:35
Modèle : CJ 8
Localisation : Pointe du Medoc
Contact :

Re: Problême acceleration suite changement filtre a ess

Message par landescot »

J'ai eu çe probleme un jour c'etait l'injecteur (monopoint) qui etait H.S.Pour le filtre il n'ya pas de sens.Et enfin un moteur essence ne reagit pas de la meme façon qu'un mazout aux prises d'air (il peut bien marcher meme avec une fuite)
YJ 2,5L mono 89 kit add-a-leaf(barre panhard et barre stab supprimées)
Avatar du membre
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 17026
Enregistré le : 08 oct. 2002 19:02
Localisation : Strasbourg

Re: Problême acceleration suite changement filtre a ess

Message par Gilles »

Yann02 a écrit :
Gilles a écrit :Pourquoi as tu changé le filtre à essence ?

Avant que tu touche au filtre à essence, tout fonctionnait bien ?
- si oui : en montant l'ancien filtre à l'envers, il y avait peut être de la saleté dans le filtre coté réservoir et en montant le filtre à l'envers cette saleté s'est retrouvé coté moteur et est parti vers les injecteurs qui se sont bouchés.

- si non : ton problème vient d'ailleur; sûrement la pompe à essence ou le régulateur de pression.

A+
Il y a des injecteurs sur un 2.5 L essence ??

Oui

:mdr2:
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
Yann02
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 10
Enregistré le : 28 déc. 2010 18:44

Re: Problême acceleration suite changement filtre a ess

Message par Yann02 »

Problème résolu ... merci pour vos réponses :salut:
Avatar du membre
flying523
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2004
Enregistré le : 03 mai 2006 15:04
Modèle : CJ 8

Re: Problême acceleration suite changement filtre a ess

Message par flying523 »

Et c'était ....

?
YJ 4.0 91 SKY 2.5" BODY 3" 33/12.5/15 E85 (by Takeoff ) et tout plein de truc dans le moteur
WH 3.0 CRD 2006 hybride ( 70% JEEP 30% MERCEDES )réhausse 2"
Répondre