Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Bonjour
J'ai un problême sur ma Jeep Wrangler YJ de 1990
j'ai voulu changer le filtre a essence et j'ai du le monter a l'envers ! j'ai remarquer que le moteur avait des rater comme si l'essence n'arriver pas bien , j'ai donc demonter le neuf pour remettre l'ancien , mais encore une fois j'ai du le monter a l'envers !!
j'ai pas vu qu'il y avait un sens !!! resultat le moteur tourne bien au ralenti mais a l'acceleration sa coupe !
maintenant j'ai bien mis le filtre dans le bon sens mais rien n'y fait sa merdouille
d'aprés un pote j'ai du envoyer de la merde dans le carbu
Qu'en pensez vous ???
Ce peut aussi être une prise d'air dans le circuit d'essence (tuyau craquelé lors du démontage/montage filtre, raccord mal serré, joint endommagé ou manquant,.....)
Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves (H. Berlioz)
TJ 4l BVA 2006 noire
brioche a écrit :Ce peut aussi être une prise d'air dans le circuit d'essence (tuyau craquelé lors du démontage/montage filtre, raccord mal serré, joint endommagé ou manquant,.....)
Heu....sans vouloir critiquer....mais....une prise d'air dans le circuit d'essence se traduit par une fuite d'essence et on la remarque très vite à l'odeur.
Avant que tu touche au filtre à essence, tout fonctionnait bien ?
- si oui : en montant l'ancien filtre à l'envers, il y avait peut être de la saleté dans le filtre coté réservoir et en montant le filtre à l'envers cette saleté s'est retrouvé coté moteur et est parti vers les injecteurs qui se sont bouchés.
- si non : ton problème vient d'ailleur; sûrement la pompe à essence ou le régulateur de pression.
brioche a écrit :Ce peut aussi être une prise d'air dans le circuit d'essence (tuyau craquelé lors du démontage/montage filtre, raccord mal serré, joint endommagé ou manquant,.....)
Heu....sans vouloir critiquer....mais....une prise d'air dans le circuit d'essence se traduit par une fuite d'essence et on la remarque très vite à l'odeur.
A+
La pompe de mise en pression du circuit est dans le réservoir ou sur le moteur ?
Si le filtre n'est pas en pression, il peut y avoir entrée d'air. Une solution pour vérifier est de mettre un bout de tuyau transparent en voir s'il y a des bulles.
Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves (H. Berlioz)
TJ 4l BVA 2006 noire
Gilles a écrit :Pourquoi as tu changé le filtre à essence ?
- si oui : en montant l'ancien filtre à l'envers, il y avait peut être de la saleté dans le filtre coté réservoir et en montant le filtre à l'envers cette saleté s'est retrouvé coté moteur et est parti vers les injecteurs qui se sont bouchés.
- si non : ton problème vient d'ailleur; sûrement la pompe à essence ou le régulateur de pression.
J'ai eu çe probleme un jour c'etait l'injecteur (monopoint) qui etait H.S.Pour le filtre il n'ya pas de sens.Et enfin un moteur essence ne reagit pas de la meme façon qu'un mazout aux prises d'air (il peut bien marcher meme avec une fuite)
Gilles a écrit :Pourquoi as tu changé le filtre à essence ?