voyant moteur allumé sur mon TJ
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hello,
premier problème sur le TJ que je viens d'achater.
hier soir en rentrant chez moi le voyant moteur s'est allumé.
sur le carnet de bord ils disent que ça peut provenir d'un essence de mauvaise qualité.
qu'en pensez vous?
si c est un probleme d'essence peut etre qu en roulant un peu avec la voiture ça peut s'arranger ?
avez vous déjà eu ce problème.
est ce vraiment grave, si c'est le cas le la depose en urgence chez le concessionnaire.
merci pour vos reponses
premier problème sur le TJ que je viens d'achater.
hier soir en rentrant chez moi le voyant moteur s'est allumé.
sur le carnet de bord ils disent que ça peut provenir d'un essence de mauvaise qualité.
qu'en pensez vous?
si c est un probleme d'essence peut etre qu en roulant un peu avec la voiture ça peut s'arranger ?
avez vous déjà eu ce problème.
est ce vraiment grave, si c'est le cas le la depose en urgence chez le concessionnaire.
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Re: voyant moteur allumé sur mon TJ
As tu regardé quel code erreur tu as, si il y en a un ?
Tu as eu des sympthomes autre que le voyant allumé ?
Tu as eu des sympthomes autre que le voyant allumé ?
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
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Re: voyant moteur allumé sur mon TJ
ou peut on voir les codes erreur, sur le tableau de bord il n y a que le voyant moteur qui est allumé
à part ça rien de particuliers, le moteur tourne nickel, pas de porbleme...
à part ça rien de particuliers, le moteur tourne nickel, pas de porbleme...
Re: voyant moteur allumé sur mon TJ
je viens de me rendre compte qu en faisant la vidange hier, le garagiste m a mis 1,3 L d huile en plus.
pensez vous que ça peut etre ça ?
pensez vous que ça peut etre ça ?
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Re: voyant moteur allumé sur mon TJ
Ton niveau dit quoi ?
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Re: voyant moteur allumé sur mon TJ
finalement je pense que c est vraiment un probleme lié à la qualité de l essence
j ai sorti ma jeep cet aprem et au bout de quelques kilomètres, le voyant s est eteint
maintenant plus de problèmes, que du bonheur
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Re: voyant moteur allumé sur mon TJ
Oui ...
Ou un petit soucis à un moment, le voyant s'allume, le prob disparait tout seul et tout est rentré dans l'ordre au bout de qqs kms

Ou un petit soucis à un moment, le voyant s'allume, le prob disparait tout seul et tout est rentré dans l'ordre au bout de qqs kms

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- julien
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Re: voyant moteur allumé sur mon TJ
Sur ma TJ 2006, Dans la majorité des cas, un voyant moteur allumé fournissait égallement un code défaut (sur ma tj je coupais/mettais 3 fois le contact et il s'affichait de suite, P...)
Société JHKoncept
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
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Re: voyant moteur allumé sur mon TJ
j'ai le voyant moteur allumé après avoir roulé 300kms d'autoroute, alors que d'habitude je roule 10kms par jour...
la manip pour avoir le code d'erreur me donne: 10 clignotement, puis il reste allumé en permanence...
je ne retrouve pas les codes erreurs complet, et j'ai vu sur un tableau US que ça commence à 11
avez-vous une idée
la manip pour avoir le code d'erreur me donne: 10 clignotement, puis il reste allumé en permanence...
je ne retrouve pas les codes erreurs complet, et j'ai vu sur un tableau US que ça commence à 11

avez-vous une idée

Re: voyant moteur allumé sur mon TJ
Bonjour,
Normal que ça démarre à 11.
Il donne d'abord les dizaines puis les unités. Difficile d'afficher zéro avec une led (led éteinte).
Tu dois avoir une série de clignotements (dizaine) puis un petit temps d'attente puis de nouveau clignotements (unité).
Bonne chance.
Normal que ça démarre à 11.
Il donne d'abord les dizaines puis les unités. Difficile d'afficher zéro avec une led (led éteinte).
Tu dois avoir une série de clignotements (dizaine) puis un petit temps d'attente puis de nouveau clignotements (unité).
Bonne chance.
Le frein c'est pour les trouillards et le volant pour les indécis...
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Jeep YJ 94 2,5l | Pontiac Transam 79 - 6,6l
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Re: voyant moteur allumé sur mon TJ
Merci de ton aide
bon j'ai ré-essayé, j'ai toujours une série de 10 et c'est tout. Le voyant reste allumé fixe et ne bouge plus.
J'ai débranché la batterie pour virer le voyant, pour l'instant il ne c'est pas rallumé.
Entre temps j'ai encore roulé 300kms sur l'autoroute et puis plus rien. Mais moteur chaud, elle toussotte un peu au ralenti comme si le ralenti moteur était un poil trop bas. J'avais changé les bougies fin décembre et j'avais l'impression que ça allait mieux
. C'est marrant, car à froid, je n'ai pas le problème.
donc, à force de tousser au ralenti ça allume ce voyant
z'avez une idée ???

J'ai débranché la batterie pour virer le voyant, pour l'instant il ne c'est pas rallumé.
Entre temps j'ai encore roulé 300kms sur l'autoroute et puis plus rien. Mais moteur chaud, elle toussotte un peu au ralenti comme si le ralenti moteur était un poil trop bas. J'avais changé les bougies fin décembre et j'avais l'impression que ça allait mieux

donc, à force de tousser au ralenti ça allume ce voyant

z'avez une idée ???
Re: voyant moteur allumé sur mon TJ
Ton ralenti est trop bas (combien ?) ou il est instable ?
Tu rencontres des pertes de puissance et des à-coups en roulant ?
Vide ton plein, va en refaire un avec un SP de qualité et on verra ce qu'il en est ?
PS : ton niveau d'huile est bon après le 1,.5L en plus ?
Ton TJ n'est pas vieux, on a pas trop envie de penser à un problème méca ou électrique surtout sans code erreur.
Si çà persiste, un coup de valise chez Jeep ?
Tu rencontres des pertes de puissance et des à-coups en roulant ?
Vide ton plein, va en refaire un avec un SP de qualité et on verra ce qu'il en est ?
PS : ton niveau d'huile est bon après le 1,.5L en plus ?
Ton TJ n'est pas vieux, on a pas trop envie de penser à un problème méca ou électrique surtout sans code erreur.
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Re: voyant moteur allumé sur mon TJ
mon ralenti à chaud est à 650tr/m, peut-être un coup sur la vis de butée (du point bas) du coté du papillon peut régler l'affaire.
par contre ce matin, j'ai vu P301 puis Done, sur le compteur kilométrique, ce qui donne un raté d'un cylindre. Je ne pense pas que ça va m'aider...
Pour ce qui est du plein, j'ai fait le plein de SP98 dans une station de supermarché en Suisse, puis un complément de la moitié en SP98 chez BP également en Suisse. Qualité de l'essence douteuse.... Je roule qu'en essence de station en général et qu'en SP98.
Je vais vider ça et faire un demi-plein en France pour voir.
Autrement le ralenti à chaud est pas trop stable, et coté performance ça marche nickel, ça tousse pas, rien.
par contre ce matin, j'ai vu P301 puis Done, sur le compteur kilométrique, ce qui donne un raté d'un cylindre. Je ne pense pas que ça va m'aider...
Pour ce qui est du plein, j'ai fait le plein de SP98 dans une station de supermarché en Suisse, puis un complément de la moitié en SP98 chez BP également en Suisse. Qualité de l'essence douteuse.... Je roule qu'en essence de station en général et qu'en SP98.
Je vais vider ça et faire un demi-plein en France pour voir.
Autrement le ralenti à chaud est pas trop stable, et coté performance ça marche nickel, ça tousse pas, rien.