bilan fiabilité JK
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
Re: bilan fiabilité JK
c'est la mopar ATf4 boite auto 

- julien
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Commander
C'est bien ce que j'ai, Mopar ATF+4 (ms 9602) j'en ait 2 litres pour toi.benben31 a écrit :c'est la mopar ATf4 boite auto

Société JHKoncept
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
- stefcj63
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : CJ 6
Bonjour,
propriétaire d'un jk 2.8crd bva depuis peu ; je suis surpris par la conso: sur trajet mixte , je suis entre 12.5 et 13 en roulant cool ???!! Je suis en config origine ;les essais annoncent 10/11l et vous ?
Je psychotte ou c'est normal ?
propriétaire d'un jk 2.8crd bva depuis peu ; je suis surpris par la conso: sur trajet mixte , je suis entre 12.5 et 13 en roulant cool ???!! Je suis en config origine ;les essais annoncent 10/11l et vous ?
Je psychotte ou c'est normal ?
-
- Chrome accessories
- Réactions :
pour moi c'est normal...... c'est une jeep faut pas oublier 

- julien
- Diff lockers
- Réactions :
Pour info, la boite auto peut faire consommer 1 litre de plus
Société JHKoncept
Appelles Victoria et pose leur la question avant de te déplacer, moi je peux pas te renseigner car malgré beaucoup de TT (80% du temps) mon pont est toujours droit.gab a écrit :C'est à Dorigny, c'est où j'ai acheté mon JK, ils n'y connaissent rien, quand je suis alléskyline a écrit :
Salut, pour l agence je vais a l agence jeep a la bourdonette a Lausanne
chez eux pour le 1er service ils voulaient pas me laisser repartir parce qu'elle n'était
plus conforme à la législation et qu'ils se sentaient responsables![]()
![]()
.
Oui, c'est l'agence de Genève mais eux ils préparent des Jeep.a écrit : Le garage dont tu me parle est une agence officielle Jeep ?
vu que jeep suisse n as soit disant jamais entendu parler de ce problème![]()
C'est une excellent adressea écrit : Pour le renforcer j ai deja trouver mon bonheur, ZZ Kustom en dessus de Nyon![]()
![]()
[/quote=] Mon problème n est pas de trouver quelqu un pour le faire, je cherche plutot a voir si il y a possibilité de me le faire changer sous garantie pour ensuite le faire renforcer, vu que tuber un pont plié, ca va pas trop le faire a mon avis![]()
A+[/quote]
J ai fais du foin la bas et un expert de Jeep Suisse est venu la voir, il a juste dit que la géometrie c était deréglée et que ca arrive souvent sur une JK, mais comme ma Jeep est surélevée et que j ai les Hutchinson, l expert a dit qu il prenait rien sous garantie vu qu elle était modifiée et que depuis que c était Fiat, il font attention a tout, on vois bien que Fiat a l habitude d avoir des voitures tout le temps en panne

Le miens viens de la bas vu que mon père y bosse ( a la vente )
Alors j ai rendez vous dans 1 mois chez ZZ Kustom pour faire renforcer mon pont si il est pas trop plié, le boss la bas m as dit qu il l était légèrement mais peut etre juste trop pour pouvoir le tuber, j verrai bien le verdicte

- juju1980
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : CJ 7
Hello,
Juste pour information, il faut compter combien pour un tubage du pont chez zz ???
Juste pour information, il faut compter combien pour un tubage du pont chez zz ???
jeep twin spirit 2.5 l pour madame
jeep jk sahara 2.8 pour monsieur
jeep jk sahara 2.8 pour monsieur
-
- Chrome accessories
- Réactions :
je peux rajouter volant moteur et demarreur hs pour le bilan fiabilité

Ben pourquoi tu ne les appelle pas directement ? Les mieux placés pour te répondre c'est eux non ?juju1980 a écrit :Hello,

il m as dit qu il faut compter entre 1500.- et 2000.- fr suisse ^^
- julien
- Diff lockers
- Réactions :
??????benben31 a écrit :je peux rajouter volant moteur et demarreur hs pour le bilan fiabilité![]()
Société JHKoncept
- pimi
- sculpteur deterreur
- Réactions :
bon je vais être un peu cru
je n'arrête pas de vous lire surtout sur ce post puisque j'ai moi-même une JK et que sur mon forum j'ai un post entièrement consacré a ma JK depuis que je l'ai acheté
voilà beaucoup ont eu des ennuis ok, mais ce que je comprends pas c'est que quand j'ai des ennuis avec un jeep neuve (c'est la première neuve en presque) sous garantie je vais directement chez mon concessionnaire et même s'il est pas très scupuleux j'insiste jusqu'à écrire à la maison mère
ensuite tant que j'avais la garantie je n'ai fait aucune transfo pour que n'entende pas dire que maintenant la garantie ne joue plus
ensuite la préocupation de beaucoup c'est la conso
faut savoir une chose que les conso actuellement sont faite avec le moteur seul sur un banc et sans contrainte donc pas réelle du tout
et quand vous achetez une jeep ce n'est pas une plate le design la hauteur, rien n'est fait pour ne pas consommer
ensuite avant de faire une transfo renseignez vous à deux fois avant de faire quelque chose
nous avons de bons même très bons préparateurs qui nous conseillent par raport a ce que vous voulez faire de votre jeep
maintenant il y a aussi la facon de rouler en TT ou sur route
exemple: j'ai un copain qui ne comprend pas pourquoi ces pneus sont presque usés et il n'a que 30000kms et moi qui ai les mêmes pneus la même jeep et 40600 kms ils sont quasi neufs
je parle pas de la conso, il fait 1 à 2 litres de plus que moi
Je n'ai aucun mérite mon père qui travaillait chez Buggatti
m'a apris a conduire et a roder une voiture (eh oui aujourdhui on ne parle plus de rodage et pourtant même les occass je les rode
je m'arrête là il y a tant de chose a dire encore
bon weekend à tous
Pimi
je n'arrête pas de vous lire surtout sur ce post puisque j'ai moi-même une JK et que sur mon forum j'ai un post entièrement consacré a ma JK depuis que je l'ai acheté
voilà beaucoup ont eu des ennuis ok, mais ce que je comprends pas c'est que quand j'ai des ennuis avec un jeep neuve (c'est la première neuve en presque) sous garantie je vais directement chez mon concessionnaire et même s'il est pas très scupuleux j'insiste jusqu'à écrire à la maison mère
ensuite tant que j'avais la garantie je n'ai fait aucune transfo pour que n'entende pas dire que maintenant la garantie ne joue plus
ensuite la préocupation de beaucoup c'est la conso
faut savoir une chose que les conso actuellement sont faite avec le moteur seul sur un banc et sans contrainte donc pas réelle du tout
et quand vous achetez une jeep ce n'est pas une plate le design la hauteur, rien n'est fait pour ne pas consommer
ensuite avant de faire une transfo renseignez vous à deux fois avant de faire quelque chose
nous avons de bons même très bons préparateurs qui nous conseillent par raport a ce que vous voulez faire de votre jeep
maintenant il y a aussi la facon de rouler en TT ou sur route
exemple: j'ai un copain qui ne comprend pas pourquoi ces pneus sont presque usés et il n'a que 30000kms et moi qui ai les mêmes pneus la même jeep et 40600 kms ils sont quasi neufs
je parle pas de la conso, il fait 1 à 2 litres de plus que moi
Je n'ai aucun mérite mon père qui travaillait chez Buggatti
m'a apris a conduire et a roder une voiture (eh oui aujourdhui on ne parle plus de rodage et pourtant même les occass je les rode
je m'arrête là il y a tant de chose a dire encore
bon weekend à tous
Pimi
Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : CJ 5
bonjour pimi
peux tu nous en dire plus sur tes techniques de rodage??
cdl
peux tu nous en dire plus sur tes techniques de rodage??
cdl
CJ 6 3.8L de 1975 ex pompier aéroport de Colmar
JKU 3.8L de 2008
ford 1943, proprio depuis 1996 et encore pour de nombreuses années
TJ 4l sahara, vendu
CJ 3B viasa, vendu
JKU 3.8L de 2008
ford 1943, proprio depuis 1996 et encore pour de nombreuses années
TJ 4l sahara, vendu
CJ 3B viasa, vendu
- Fennec
- Suspensions lift
- Réactions :
Exact, je ne comprends pas non plus la façon de réagir de certains, j'ai fait de même que toi Pimi: à 23000 Km les 4 rotules de directions avaient du jeu, prise de contact par tél avec mon concessionnaire, retour des pièces défectueuses et 2 jours plus tard livraison des nouvelles en garantie.pimi a écrit :voilà beaucoup ont eu des ennuis ok, mais ce que je comprends pas c'est que quand j'ai des ennuis avec un jeep neuve (c'est la première neuve en presque) sous garantie je vais directement chez mon concessionnaire
Je signale qu'ils n'ont même pas vu le véhicule: la JK est au sud Maroc et la concession à Bruxelles.
En plus la mienne est transformée et ils le savent....pimi a écrit :tant que j'avais la garantie je n'ai fait aucune transfo pour que n'entende pas dire que maintenant la garantie ne joue plus
La conso, c'est vraiment la tarte à la crème depuis l'augmentation des carburants, c'est vrais qu'une Wrangler à l'aérodynamisme d'un fer à repasser, pèse près ou plus de 2 Tonnes suivant la version, est équipée de gros pneus...pimi a écrit :ensuite la préocupation de beaucoup c'est la conso
faut savoir une chose que les conso actuellement sont faite avec le moteur seul sur un banc et sans contrainte donc pas réelle du tout et quand vous achetez une jeep ce n'est pas une plate le design la hauteur, rien n'est fait pour ne pas consommer
Vous espériez quoi? 5 litres au 100

Pour rappel une YJ 2.5 mono en 33" frise les 20 litres de super....
Et en effet il y aurais encore beaucoup à dire.
Bonsoir
Journaliste 4X4: 4X4 Activ, Quad Activ,
http://www.4x4-mag.com,
http://www.thrmagazine.info
Transport presse et photographe sur Rallyes-Raids

http://www.4x4-mag.com,
http://www.thrmagazine.info
Transport presse et photographe sur Rallyes-Raids

- pimi
- sculpteur deterreur
- Réactions :
Fennec
ah ca me rassure que quelqu'un pense comme moi
norecrin
Pour la technique de rodage facile
1 prise en main du véhicule: faire les premiers 500 à 1000 kms en roulantet en respectant les tours minutes
et jamais le pied dedans (progressivement la faire monté en puissance)
2 faire de la montagne (après je ne sais pourquoi, mais tous les véhicules ont toujours eu plus de patates)
3 pour la conso
pour la démarrer, la faire tournée 3 à 4 minutes (essence ou diesel) avant de partir
et à l'arrêt pour les turbos 3 à 4 minutes avant de coupé le contacte
jamais en sur régime et surtout pas en sous régime
et en TT pour ne rien casser venez me voir je donne des cours, récemment j'en ai donner à ma fille de 15 ans (pour les membres de mon club c'est une bouteille de champagne saumon foie gras
, non je rigole)
j'ai assister à des ventes de jeep de copains, rien qu'à voir comment le futur jeeper essayait sa nouvelle jeep, je savais ce qu'il allait avoir comme soucis
tout s'aprend
et il n'y a pas de honte de faire un stage de TT pour éviter de la casse
je resterai toujours humble devant l'obstacle et respectueux devant la nature qui m'offre les difficultées de conduite
A+
Pimi
ah ca me rassure que quelqu'un pense comme moi
norecrin
Pour la technique de rodage facile
1 prise en main du véhicule: faire les premiers 500 à 1000 kms en roulantet en respectant les tours minutes
et jamais le pied dedans (progressivement la faire monté en puissance)
2 faire de la montagne (après je ne sais pourquoi, mais tous les véhicules ont toujours eu plus de patates)
3 pour la conso
pour la démarrer, la faire tournée 3 à 4 minutes (essence ou diesel) avant de partir
et à l'arrêt pour les turbos 3 à 4 minutes avant de coupé le contacte
jamais en sur régime et surtout pas en sous régime
et en TT pour ne rien casser venez me voir je donne des cours, récemment j'en ai donner à ma fille de 15 ans (pour les membres de mon club c'est une bouteille de champagne saumon foie gras

j'ai assister à des ventes de jeep de copains, rien qu'à voir comment le futur jeeper essayait sa nouvelle jeep, je savais ce qu'il allait avoir comme soucis
tout s'aprend
et il n'y a pas de honte de faire un stage de TT pour éviter de la casse
je resterai toujours humble devant l'obstacle et respectueux devant la nature qui m'offre les difficultées de conduite
A+
Pimi
Président du FPJC
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur