Conversion E85

Abordez ici les questions mécaniques
Avatar du membre
Francis_63
RATATOUILLE MODERATOR
Réactions :
Messages : 7408
Enregistré le : 08 août 2005 09:56
Modèle : CJ 8
Localisation : Near Chambon sur Jeep

Re: Conversion E85

Message par Francis_63 »

bonjour ;)
bon j'ai le mano air fuel à LED, où l'avez-vous positionné sur votre tableau de bord svp ?
si vous avez des photos : :1:

merci ;)
- YJ 4L HO (4" Skyjaker,2" bodylift,STT 35/12.5/15, RDM rollcage, Mastercraft, BeCool, California TOP, ...)
- TJ 4L 2005
- 2x M38A1 1956
Avatar du membre
tomsud
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 182
Enregistré le : 24 sept. 2003 18:16
Localisation : var france

Re: Conversion E85

Message par tomsud »

Oui ça bonne question !!! je suis dans le même cas ....
Je ne veux pas le mettre en haut du tableau de bord car je roule souvent pare brise baissé, et ailleurs il n'y a pas de place pour l'encastrer sur le tj, la seule solution serait à mon avis de trouver une petite "coque" et le poser en bas devant le levier de vitesses coté passager proche de la console centrale...mais bon si quelqu'un a une idée.... :reflexion: :reflexion: :reflexion: je cherche un vendeur de petite console pour fixer un seul cadran sans avoir à l'encastrer....
tj sahara 4.0l high output de 1999
fc291268
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 289
Enregistré le : 11 mai 2008 16:54
Modèle : JK/JKU
Localisation : Picardie entre Amiens et Aumale

Re: Conversion E85

Message par fc291268 »

tomsud a écrit :Oui ça bonne question !!! je suis dans le même cas ....
Je ne veux pas le mettre en haut du tableau de bord car je roule souvent pare brise baissé, et ailleurs il n'y a pas de place pour l'encastrer sur le tj, la seule solution serait à mon avis de trouver une petite "coque" et le poser en bas devant le levier de vitesses coté passager proche de la console centrale...mais bon si quelqu'un a une idée.... :reflexion: :reflexion: :reflexion: je cherche un vendeur de petite console pour fixer un seul cadran sans avoir à l'encastrer....
Sur ebay ou les sites de tuning t'en as plein.... :bravo:
KL Trailhawk 3.2 V6 :1:
Corvette C6 LS3 quand il fait meilleur :bravo:
Avatar du membre
domijeep63
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 149
Enregistré le : 04 juil. 2006 14:08
Localisation : auvergne

Re: Conversion E85

Message par domijeep63 »

voila pour la tj
a ++ Domi
Image
Avatar du membre
tomsud
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 182
Enregistré le : 24 sept. 2003 18:16
Localisation : var france

Re: Conversion E85

Message par tomsud »

un trou directement dans la console centrale ? je ne pensais pas qu'il y avait la place dessous !!! :dol: :dol: :dol: je vais regarder ! ça serait quand même mieux si le mano etait un peu incliné vers l'arriere !
tj sahara 4.0l high output de 1999
patinfojeeper
Réactions :

Re: Conversion E85

Message par patinfojeeper »

bonjour

je suis nouveau sur le forum et ma question est la suivante:

jai un wrangler de 91 4cylindre 2.5l que jai passer avec un kit bio etanol et cela ne fonctionne pas bien et je me suis laisser dir que il y avais pas besoin de kit

mais juste de changer les injecteur avec ce de ford et que cela fonctionais tres bien ???

avez vous un avis pour moi et si oui injecteur de ford mais les quel ford ref ??? ou les trouver ??

un grand merci davance

cordialement

patinfojeeper
Avatar du membre
steffi
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 749
Enregistré le : 05 nov. 2006 03:01
Modèle : Commander
Localisation : Calvi corse

Re: Conversion E85

Message par steffi »

Salut,ce post est il toujours d actualité?
Je cherche a passé mon TJ 2.5 en carburant bio et j aurais aimé savoir ou vous en etes dans vos recherches
Jeep Wrangler JK
Philzanne
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:53

Re: Conversion E85

Message par Philzanne »

Salut à tous !
Vu l'évolution du prix du SP95, Je me suis décidé à passer mon XJ 4L de 90 (donc sans sonde lambda) à l'E85
Premier test à 25%, pas de changement mais pas d'intérêt non plus....
Second test à 55/60% et là, le drame... Perte de puissance énorme sauf au dessus de 3000 trs, montées en régime très lentes et ralenti instable.
Dans ce que j'ai pu lire, les modifs possibles sont :
1) de débrancher le tuyau de dépression du régulateur de pression de carburant (fait et légère amélioration du ralenti)
2) de tricher avec le map sensor pour augmenter la richesse ( en cours mais souci avec le montage dont la tension de sortie s'écroule dès que le connecte au map....)
3) de monter des injecteurs plus gros style 24lbs Ford (en stock mais pas encore testé!)
4) ben c'est ma question !!!! :)

je suis preneur de toute bonne idée

Merci d'avance de vos infos ! :)
Phil
GREG63
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 57
Enregistré le : 06 juil. 2010 18:42
Modèle : Compass

Re: Conversion E85

Message par GREG63 »

Philzanne a écrit :Salut à tous !
Vu l'évolution du prix du SP95, Je me suis décidé à passer mon XJ 4L de 90 (donc sans sonde lambda) à l'E85
Premier test à 25%, pas de changement mais pas d'intérêt non plus....
Second test à 55/60% et là, le drame... Perte de puissance énorme sauf au dessus de 3000 trs, montées en régime très lentes et ralenti instable.
Dans ce que j'ai pu lire, les modifs possibles sont :
1) de débrancher le tuyau de dépression du régulateur de pression de carburant (fait et légère amélioration du ralenti)
2) de tricher avec le map sensor pour augmenter la richesse ( en cours mais souci avec le montage dont la tension de sortie s'écroule dès que le connecte au map....)
3) de monter des injecteurs plus gros style 24lbs Ford (en stock mais pas encore testé!)
4) ben c'est ma question !!!! :)

je suis preneur de toute bonne idée


Merci d'avance de vos infos ! :)
Phil
Déterrage de topic, je suis dans le méme cas que phil et j'ai fouiné partout mais pas moyen de trouvé une réponse !

Si vous pouviez m'aidé ca serais cool !

Merci :1:
NOUVEAU PROJET "TJ INSIDE"
Christophe
Réactions :

Re: Conversion E85

Message par Christophe »

Bonsoir, je viens aussi de faire le pas avec un modèle us prix sur ebay à 99€ .
il est prévu pour ma tj 2.5 de 97. ça ne fonctionne pas ! le moteur a des ratés et une grosse fumée blanche sort du pôt.
je n'ai pas fait 500m avec le kit. si vous avez des infos .....
Mbolo
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 42
Enregistré le : 25 août 2008 14:57
Modèle : Compass

Re: Conversion E85

Message par Mbolo »

Bonjour tous le monde,

Je m'étonne de de plus voir Takeoff sur le post alors que, je penses, nous lui devons tout sur le E85?
As t'il abandonné? j'aurais aimé l'agacer un peu ;) , à mon tour, avec des question probablement débiles. Je parle pour moi!!
Quelqu'un à des nouvelles?
Avatar du membre
marc33
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 981
Enregistré le : 27 nov. 2007 21:52
Modèle : Commander
Localisation : Blanquefort

Re: Conversion E85

Message par marc33 »

Suffit de lire le topic, y a que 64 pages .... Y en avait moins quand je l'avais fait sur ma TJ mais tout est dedans .... Bref faut lire :mdr2:
De la TJ Noire au JK Rubicon Unlimited Green Rescue en passant par un Commander Noire et bientôt un Rubicon Unlimited Anvil
Avatar du membre
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6351
Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
Modèle : Commander
Localisation : 33

Re: Conversion E85

Message par Takeoff »

:salut:

Pas grand chose à ajouter, ça marche nickel sur TJ et WJ...

Maintenant, je m'attaque au JK ! :twisted:
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
Avatar du membre
marc33
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 981
Enregistré le : 27 nov. 2007 21:52
Modèle : Commander
Localisation : Blanquefort

Re: Conversion E85

Message par marc33 »

Takeoff a écrit ::salut:

Pas grand chose à ajouter, ça marche nickel sur TJ et WJ...

Maintenant, je m'attaque au JK ! :twisted:
Là ca devient interessant :bravo:

Et on est reparti pour 64 pages :mdr2:
De la TJ Noire au JK Rubicon Unlimited Green Rescue en passant par un Commander Noire et bientôt un Rubicon Unlimited Anvil
mateata
Réactions :

Re: Conversion E85

Message par mateata »

bonjour messieurs je vois que vous etes tous pratiquement bien eclaires en mecanique donc possedant un zj 5.9 1998 qu'en est il avec l'e85 j'en ai deja mis 2 foix 60mmmm aucun :dol: :dol: probleme mais plus tard ?
Répondre