visco coupleur sur GC WJ 2,7 CRD

Répondre
benjmen
Stock
Stock
Réactions :

Message par benjmen »

voici ce qu'est le réchauffeur de liquide de refroidissement :

il est situé en haut à gauche du moteur quand on se met devant la voiture capot ouvert . :siffleur:

Le réchauffeur visqueux est une pompe qui barattes un gel de silicium pour générer de la chaleur par frottement. Il réchauffe le liquide de refroidissement qui passe par le logement de la pompe en route vers le radiateur de chauffage. La pompe est entraînée par la courroie d'accessoires et engage l'intermédiaire d'un embrayage de compresseur de climatisation standard. Il s'allume lorsque la température de l'air est en dessous de zéro et le moteur est en dessous de sa température de fonctionnement. Une fois à la température, la pompe se désengage, laissant le moteur se charger de fournir de la chaleur. Mais même un moteur diesel en cours d'exécution peut refroidir trop, comme au ralenti à un feu de circulation, de sorte que le réchauffeur se réengage si le liquide de refroidissement baisse.

Il pose plusieurs problème au Grand Cherokee, comme par exemple le bruit de son embrayage, la façon assez aléatoire qu'il a de se mettre en route, son fonctionnement trés bruyant à froid alors qu'il est justement censé fonctionner à froid, et enfin the last but not the least, la conso du 2,7 l est sensiblement augmenté, tenez vous bien certain parle de 3 MPG (milles per gallons) ce qui nous rapproche du litre au cent !

Certain sur les forum US demande comment le supprimer, j'ai pas eu le temps de voir si une autre courroie d'accessoire existe et si certain l'ont fait, mais quelques uns ont agit différemment en supprimant le problème électriquement. Ils enlèvent un relais, mais encore une fois si je n'avait pas tant de problème avec mon GC que j'ai acheté récemment, je pourrait avoir du temps pour éclaircir cette affaire.

Voilà les infos dont je dispose à propos de ce que les ricains appelle le "viscous heater"

http://www.jeepforum.com/forum/f28/crd- ... er-118969/
WRANGLERUS
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Commander
Localisation : Grand Est, au Nord de l'Europe & au Centre du merdier...

Re: visco coupleur sur GC WJ 2,7 CRD

Message par WRANGLERUS »

As tu plus d'infos ? sur ce drole de machin ?

Et est ce que tu t'en sort avec ton GC ?
JEEP, what else ?
Hey, t'y va pas avec le dos d' la main morte !
Vehicules : Wrangler 2,5l, Cherokee 2,1l, G.Cherokee ZJ 2,5l, G.Cherokee WJ 2,7 CRD et , Wrangler JKU 2.8 CRD, Porsche Caynne S, Corvette C3 L42, Mustang V6 2012, le p'tit dernier Dodge Ram 1500 2011 4.7L

/l , [____],
|----L--[]lllllll[]-
()_) ()_)=O=)_)
benjmen
Stock
Stock
Réactions :

Message par benjmen »

non mon cher Wranglerus, je n'ai pas plus d'info mais le GC chauffe très vite grâce à lui donc je le garde . De plus ma courroie d'accessoire faisait plus de bruit que lui, maintenant qu'elle est changé, le moulin est plus silencieux .

Oui je sort la tête de l'eau avec mon GC, j'ai refait tout un tas de truc dessus et maintenant il est super agréable . J'ai juste un souci avec le condenseur de clim' que j'ai exposé dans "général" .

Merci pour ton intérêt et au plaisir .
-Pierre-
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : TJ

Message par -Pierre- »

?? :reflexion: c'est pas pour la clim ??? pour le compresseur de clim ?? :reflexion:
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
benjmen
Stock
Stock
Réactions :

Message par benjmen »

php26 a écrit :?? :reflexion: c'est pas pour la clim ??? pour le compresseur de clim ?? :reflexion:
excuse moi mais j'ai pas bien saisit . C'est une question ? Tu veut parler du problème ou de la courroie ?
Mike31
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JT

Message par Mike31 »

Il a quoi le visco la parce que le mien a exactement le même problème mais en plus léger ??
Répondre