Problèmes de freinage sur JK

Abordez ici les questions mécaniques
Répondre
skyline
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : CJ 8

Problèmes de freinage sur JK

Message par skyline »

Bonjour a tous

Alors voila mon problème, j ai un JK 2.8 CRD Unlimited de 2008, depuis que j e l ai au freinage il a toujours tiré un peut a gauche et la je viens de monter des pneus neufs ( Mickey thompson en 315.70.17 ) ,comme modif jantes hutchinson montées en Mickey thompson, réhausse OME et amortisseur de direction teraflex...
Les peus neufs on carrément accentué le problème ( due aux crampons ) qui fais que mon JK est inroulable, je touche a peine la pédale de freins qu il se met directe en travers comme si la roue avant gauche ''bloquait'', donc je vous racconte pas la frayeur en freinant sur l autoroute...

Je l ai alors amenée en concession, disques - plaquettes ok, purgé le liquide de frein, controlé la geometrie et passé au banc de frein et tout est normal, donc la cencession ne savent pas du tout ce que ca peut être, ils l ont essayé sur route et m ont dit que c étaint vraiment violent mais aucune idée de ce que ca peut être... :septique:

Un technicien de Jeep devra venir la voir mais ils ne savent pas quand....

Est ce que quelqu un a deja eu un problème semblable ou aurai une idée de ce que ca pourrait être ?

Merci

Meilleurs salutations

Cyril
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Re: Problèmes de freinage sur JK

Message par ERICK 01 »

....et ils n'ont contrôlé l'etrier droit ????
pimi
sculpteur deterreur
sculpteur deterreur
Réactions :
Modèle : Commander

Message par pimi »

ils pourraient au moins te préter un autre véhicule, si déjà c'est dangeureux :colere2:
Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

Rubicon JK a écrit :....et ils n'ont contrôlé l'etrier droit ????
Ya peut être un soucis ave cet étrier :reflexion:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
skyline
Stock
Stock
Réactions :

Message par skyline »

Ils ont controlé les 2 étriers avants, disques et plaquettes et au banc de frein elle freine nickel...
Tout les silenblock sont nickel...
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par ERICK 01 »

skyline a écrit :Ils ont controlé les 2 étriers avants, disques et plaquettes et au banc de frein elle freine nickel...
Non, y a un truc qui va pas dans ta description, au banc ça freine et sur le route ça freine pas ? Ton concess a un banc de freinage ? :ooo de plus, ils reconnaissent que le jk est dangereux et te laisses partir sans décharge ? Ils ont besoin d'un technicien jeep pour diagnostiquer ta panne ? Il n'y a pas de mécano dans leur bouiboui ?? Un système de freinage, il n'y a rien de plus simple.... Alors sois tu exagères un peu ton histoire, ou alors je pencherais plus pour un parallélisme couplé a ta barre panhard desserre sur le point d'ancrage supérieur, ce qui arrive TRÈS fréquemment sur les jk. Je sais que les concess sont des fois des brèles mais quand même...
LE-RESCATOR
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par LE-RESCATOR »

Rubicon JK a écrit :
skyline a écrit :Ils ont controlé les 2 étriers avants, disques et plaquettes et au banc de frein elle freine nickel...
Non, y a un truc qui va pas dans ta description, au banc ça freine et sur le route ça freine pas ? Ton concess a un banc de freinage ? :ooo de plus, ils reconnaissent que le jk est dangereux et te laisses partir sans décharge ? Ils ont besoin d'un technicien jeep pour diagnostiquer ta panne ? Il n'y a pas de mécano dans leur bouiboui ?? Un système de freinage, il n'y a rien de plus simple.... Alors sois tu exagères un peu ton histoire, ou alors je pencherais plus pour un parallélisme couplé a ta barre panhard desserre sur le point d'ancrage supérieur, ce qui arrive TRÈS fréquemment sur les jk. Je sais que les concess sont des fois des brèles mais quand même...
+1
Je ne comprend pas qu'ils n'approfondissent pas les recherches ... c'est la base de la mécanique :paspossible:
Tu as une autre solution, tu fais réaliser un contrôle technique, tout sera testé ripage etc ... si le gars est sympa il regardera ça de plus prés et te donnera la cause exacte et tout ça pour une somme modique (CT) par rapport à Jeep :reflexion:
°IIII° Jeep Wrangler Rubicon JK 2.8 CRD BA de 2007 °IIII°
::::::::::::::::::::::::: Sprint Booster II ::::::::::::::::::::::::
==== Bienvenue chez les Baudets (62) Pas-de-Calais ====
.......................Bientôt le Var 8)
skyline
Stock
Stock
Réactions :

Message par skyline »

Ca freine très bien, c est juste que ca me tire a gauche de manière assez violente...
Ils m ont dit qu ils ont tout controlé, tout ce que touche au freinage est ok
Sur le banc c était pour voir si ca freinait plus d un coté que de l autre mais tout est ok niveau freinage, ils m ont purgé les freins au cas ou, controlé disques-plaquettes et les pinces de frein

je me pause la question aussi si ce serai pas un amorto un peu fatigué a l avant qui me fais ca, mais bon elle a que 50 000 km

Pour la barre je vais controler ca, merci du conseil ;)

Un CT, je suis en suisse, juste le fait d avoir mes roues et mes ailes bushwaker ferai que je me fais retirer les plaques du véhicules vu que je n ai pas d homologation suisse pour ces pièces... Vive la Suisse... :2gunfire:
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par ERICK 01 »

Si tu roules et que tu laches ton volant ton JK tire droit c'est ça ? Donc si ça tire à gauche seulement lorsque tu freines c'est que ton freinage a un souci, c'est pas possible autrement. Par contre si tu tire a gauche en roulant et que ta direction flotte, verifie le serrage de ta track bar...... Apres, ben si c'est normal et tout controlé partout, ben change de garage et donnes nous leur coordonnees pour que l'on y aille pas ... :siffleur:
pimi
sculpteur deterreur
sculpteur deterreur
Réactions :

Message par pimi »

tu as deux bons préparateurs en Suisse
fait voir un tour là-bas
Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days