un zj +4.5 " de haute savoie

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Répondre
tomtoy
Stock
Stock
Réactions :

Re: un zj +4.5 " de haute savoie

Message par tomtoy »

:salut: bonjour a toi jeeper je suis de haute savoie aussi et jai egalement un jeep zj en preparation ( beti xj big foot) sur la page du frangin ,le tien est propre et tres beau simpas avec les ailes ...
GALBERT
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par GALBERT »

Bonsoir ,greg aurais-tu les cotes pour le support de roue de secours merci :1: ta prepa.
@+ steph40
PS: tu peux voir le mien sur youtube dans "ballade rb1"
zj 5.2L de 1996, Kit de réhausse procomp MX6 + 7,5cm , protection BT,radiateur,Matador MP 75,Silencieux Glaspack inox , Arbre à double Croisillons avant,snorkel fitre K&N, Pare Choc Winch Bar ARB,flexible inox d'echappement tressé .
greg 74
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par greg 74 »

salut

merci

je n ai pas les cotes , je peux essayer de t en donner quelques unes mais etant donne que mon axe est unique je ne suis pas sure que cela te serve enormement ...
mais je le ferai si cela t interese .

greg
greg 74
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par greg 74 »

salut

je vous avais parle du radia en plus sous le capot avec ventilo voila les photos :

j ai ponte le circuit de ldr allant au chauffage de l habitacle , place 2 T sur les durites , une vanne 1/4 de tour sur le circuit afin de pouvoir gerer le chauffage dans l habitacle en hiver .

le but est de derive une petite partie du ldr tres chaud afin de le refroidir efficacement .

le radiateur est fixe sur le tablier de l auto et le ventilo lui est fixe sur le cadre en alu du radiateur . le ventilo est commande depuis l habitacle par un inter .

l ecope de capot provient d un patrol gr 3l , l ouverture dans le capot n est pas a son maxi car je me suis refuse a attaquer les renforts de capot !

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

le bilan est super positif , j etais au bouclier arverne le we du 11 novembre !!! dans de longues montees ou le moteur tourne lentement (donc brasse peu d air meme avec un bon visco) et que la ba est tres solicitee . la temperature moteur n a jamais depasse la motie du thermo alors qu avant elle montait plus loin .
pour mes tests je ne me suis meme pas servi de mon ventilo frontale .

l association de mes 3 modifs du refroi est donc bonne et pour un cout minime !!!!

greg
Modifié en dernier par greg 74 le 26 nov. 2011 10:37, modifié 1 fois.
GALBERT
Stock
Stock
Réactions :

Message par GALBERT »

greg 74 a écrit :salut

merci

je n ai pas les cotes , je peux essayer de t en donner quelques unes mais etant donne que mon axe est unique je ne suis pas sure que cela te serve enormement ...

greg
alors c'est avec grand plaisir que j'accepte. :multi: et ton principe de fixation :idea: avec des photos si tu peux, merci!
@+ steph40
zj 5.2L de 1996, Kit de réhausse procomp MX6 + 7,5cm , protection BT,radiateur,Matador MP 75,Silencieux Glaspack inox , Arbre à double Croisillons avant,snorkel fitre K&N, Pare Choc Winch Bar ARB,flexible inox d'echappement tressé .
GALBERT
Stock
Stock
Réactions :

Message par GALBERT »

GALBERT a écrit :
greg 74 a écrit :salut

merci

greg
alors c'est avec grand plaisir que j'accepte. :multi: et ton principe de fixation :idea: avec des photos si tu peux, merci!
@+ steph40
car à la page 3 je ne peux pas trop voir même avec la loupe .
greg 74
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par greg 74 »

salut

veux tu les photos en grand sur ton mail?

greg
GALBERT
Stock
Stock
Réactions :

Message par GALBERT »

ok, je veux bien; :reflexion: question sur le branchement de ton radiateur dessous il n'y avait pas une bouteille de clim. ?et tes fils :reflexion: ils passent à quel niveau côté moteur pour aller dans l'habitacle?

@ trés bienôt steph40 ;)
charlescrd
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JT

Message par charlescrd »

pourquoi n'as tu pas tout simplement monté un calorstat qui ouvre plus bas en T°C,?
jeep WH 3.0 crd rehausse BDS 2" elargisseurs de voies,4xbilstein, ski avant et mud en 265/65x17
Image
greg 74
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par greg 74 »

GALBERT a écrit :ok, je veux bien; :reflexion: question sur le branchement de ton radiateur dessous il n'y avait pas une bouteille de clim. ?et tes fils :reflexion: ils passent à quel niveau côté moteur pour aller dans l'habitacle?

@ trés bienôt steph40 ;)

salut

ok des que j ai 5 min je le fait , n hesite pas a me relancer

pour le radia : je suis juste au dessus de la cartouche deshydratante (la bouteille)

les cables passent par un point d entree se trouvant sous le bocal de ldr .

greg
greg 74
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par greg 74 »

charlescrd a écrit :pourquoi n'as tu pas tout simplement monté un calorstat qui ouvre plus bas en T°C,?

tout simplement car meme un avec calorstat ouvrant plus bas la temperature etait trop haute a mon gout !j ai essaye pas concluant .

et en forte sollicitation (montee raide en montagne sur des km ou en tractant lourd ) la boite genere beaucoup de chaleur , le radia d origine en lui meme devient limite : defaut du zj !

greg
Murphytoon
Stock
Stock
Réactions :

Message par Murphytoon »

Salut Greg !
Bon ! Comme j'ai pu te le dire via mon post ou encore hier soir au tel, j'adore ce que tu fais ... :1: :1: :1: :1: :1:

Concernant ta chauffe excessive, as tu essayé de changer le visco avant d'embrayer sur l'ajout du radia ?
Je suis allé glaner sur la toile et il en existe une multitude et à tous les prix .... J'imagine que ca peut le faire mais avec lequel et est ce vraiment flagrant ?? :reflexion:

Apres Domi, m'a fait passé un lien d'un produit qui semble sympathique : http://www.restom.net/radiateurs-restom ... ur-199.htm
Quelqu'un en a t-il écouté parlé ou mieux l'a t-il essayé ?
/----- l --\____\,
l------l---L “““0lllllll0-
()_)-o-()_)-o-)_)

3ème titine : ZJ V8 5.2 -> vendue
2ème titine : XJ - 4L HO -> vendue
1ère titine perso : CJ5 4.2L -> Snif !!
1ère titine travaillée : "La DomiJeep Willys" -> réfection stock
greg 74
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par greg 74 »

salut

merci

pour le visco : j ai la ref d origine et il a 10 000 ou 15 000 km maxi . avant de le changer j avais ete oblige de bloquer l ancien avec 2 boulons : la difference de refroidissement entre un normal et un bloque (donc 100 % de ventil ) absolument pas flagrante ...

pour mon circuit de refroidissement mon radia est neuf .

ce produit je le connais j en ai utilise plusieurs fois sur des autos anciennes ou en rallye , ca marche le seul bemol c est qu il perd sa magie assez vite (constate il y a 5 ou 6 ans en arriere donc ca a peut etre evolue) quand on sollicite le moulin ...

attention quand je parle de chauffe , il faut etre relatif :mdr2: :siffleur: :mdr2: :siffleur: :mdr2:

je montais en t° sur tres fortes sollicitations , j ai le pied lourd !!!!! je suis toujours en retard et presse :? :? :? :?

ex : cote de laffrey dans le 38 pied en bas quasi du haut en bas ou maintenir le 150 km/h sur une tres grosse cote d autoroute alpine ou tiere une pelle de 3t en montee en roulant a 60 km/H ou encore des montees de col en tt (la pied leger mais 10/12 km de montee raide ) mais la tout le monde chauffe

en utilisation normal ma t° moteur ne bouge quasiment pas du 90°

greg
benben31
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par benben31 »

j'aime toujours autant!!
tu me le vends?? :bravo: :bravo:
Répondre