
un zj +4.5 " de haute savoie
Re: un zj +4.5 " de haute savoie

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Re: un zj +4.5 " de haute savoie
Bonsoir ,greg aurais-tu les cotes pour le support de roue de secours merci
ta prepa.
@+ steph40
PS: tu peux voir le mien sur youtube dans "ballade rb1"

@+ steph40
PS: tu peux voir le mien sur youtube dans "ballade rb1"
zj 5.2L de 1996, Kit de réhausse procomp MX6 + 7,5cm , protection BT,radiateur,Matador MP 75,Silencieux Glaspack inox , Arbre à double Croisillons avant,snorkel fitre K&N, Pare Choc Winch Bar ARB,flexible inox d'echappement tressé .
Re: un zj +4.5 " de haute savoie
salut
merci
je n ai pas les cotes , je peux essayer de t en donner quelques unes mais etant donne que mon axe est unique je ne suis pas sure que cela te serve enormement ...
mais je le ferai si cela t interese .
greg
merci
je n ai pas les cotes , je peux essayer de t en donner quelques unes mais etant donne que mon axe est unique je ne suis pas sure que cela te serve enormement ...
mais je le ferai si cela t interese .
greg
Re: un zj +4.5 " de haute savoie
salut
je vous avais parle du radia en plus sous le capot avec ventilo voila les photos :
j ai ponte le circuit de ldr allant au chauffage de l habitacle , place 2 T sur les durites , une vanne 1/4 de tour sur le circuit afin de pouvoir gerer le chauffage dans l habitacle en hiver .
le but est de derive une petite partie du ldr tres chaud afin de le refroidir efficacement .
le radiateur est fixe sur le tablier de l auto et le ventilo lui est fixe sur le cadre en alu du radiateur . le ventilo est commande depuis l habitacle par un inter .
l ecope de capot provient d un patrol gr 3l , l ouverture dans le capot n est pas a son maxi car je me suis refuse a attaquer les renforts de capot !

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le bilan est super positif , j etais au bouclier arverne le we du 11 novembre !!! dans de longues montees ou le moteur tourne lentement (donc brasse peu d air meme avec un bon visco) et que la ba est tres solicitee . la temperature moteur n a jamais depasse la motie du thermo alors qu avant elle montait plus loin .
pour mes tests je ne me suis meme pas servi de mon ventilo frontale .
l association de mes 3 modifs du refroi est donc bonne et pour un cout minime !!!!
greg
je vous avais parle du radia en plus sous le capot avec ventilo voila les photos :
j ai ponte le circuit de ldr allant au chauffage de l habitacle , place 2 T sur les durites , une vanne 1/4 de tour sur le circuit afin de pouvoir gerer le chauffage dans l habitacle en hiver .
le but est de derive une petite partie du ldr tres chaud afin de le refroidir efficacement .
le radiateur est fixe sur le tablier de l auto et le ventilo lui est fixe sur le cadre en alu du radiateur . le ventilo est commande depuis l habitacle par un inter .
l ecope de capot provient d un patrol gr 3l , l ouverture dans le capot n est pas a son maxi car je me suis refuse a attaquer les renforts de capot !

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le bilan est super positif , j etais au bouclier arverne le we du 11 novembre !!! dans de longues montees ou le moteur tourne lentement (donc brasse peu d air meme avec un bon visco) et que la ba est tres solicitee . la temperature moteur n a jamais depasse la motie du thermo alors qu avant elle montait plus loin .
pour mes tests je ne me suis meme pas servi de mon ventilo frontale .
l association de mes 3 modifs du refroi est donc bonne et pour un cout minime !!!!
greg
Modifié en dernier par greg 74 le 26 nov. 2011 10:37, modifié 1 fois.
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Re: un zj +4.5 " de haute savoie
alors c'est avec grand plaisir que j'accepte.greg 74 a écrit :salut
merci
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greg


@+ steph40
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Re: un zj +4.5 " de haute savoie
car à la page 3 je ne peux pas trop voir même avec la loupe .GALBERT a écrit :alors c'est avec grand plaisir que j'accepte.greg 74 a écrit :salut
merci
je n ai pas les cotes , je peux essayer de t en donner quelques unes mais etant donne que mon axe est unique je ne suis pas sure que cela te serve enormement ...
mais je le ferai si cela t interese .
greget ton principe de fixation
avec des photos si tu peux, merci!
@+ steph40
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Re: un zj +4.5 " de haute savoie
salut
veux tu les photos en grand sur ton mail?
greg
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Re: un zj +4.5 " de haute savoie
ok, je veux bien;
question sur le branchement de ton radiateur dessous il n'y avait pas une bouteille de clim. ?et tes fils
ils passent à quel niveau côté moteur pour aller dans l'habitacle?
@ trés bienôt steph40


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Re: un zj +4.5 " de haute savoie
pourquoi n'as tu pas tout simplement monté un calorstat qui ouvre plus bas en T°C,?
Re: un zj +4.5 " de haute savoie
GALBERT a écrit :ok, je veux bien;question sur le branchement de ton radiateur dessous il n'y avait pas une bouteille de clim. ?et tes fils
ils passent à quel niveau côté moteur pour aller dans l'habitacle?
@ trés bienôt steph40
salut
ok des que j ai 5 min je le fait , n hesite pas a me relancer
pour le radia : je suis juste au dessus de la cartouche deshydratante (la bouteille)
les cables passent par un point d entree se trouvant sous le bocal de ldr .
greg
Re: un zj +4.5 " de haute savoie
charlescrd a écrit :pourquoi n'as tu pas tout simplement monté un calorstat qui ouvre plus bas en T°C,?
tout simplement car meme un avec calorstat ouvrant plus bas la temperature etait trop haute a mon gout !j ai essaye pas concluant .
et en forte sollicitation (montee raide en montagne sur des km ou en tractant lourd ) la boite genere beaucoup de chaleur , le radia d origine en lui meme devient limite : defaut du zj !
greg
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Re: un zj +4.5 " de haute savoie
Salut Greg !
Bon ! Comme j'ai pu te le dire via mon post ou encore hier soir au tel, j'adore ce que tu fais ...
Concernant ta chauffe excessive, as tu essayé de changer le visco avant d'embrayer sur l'ajout du radia ?
Je suis allé glaner sur la toile et il en existe une multitude et à tous les prix .... J'imagine que ca peut le faire mais avec lequel et est ce vraiment flagrant ??
Apres Domi, m'a fait passé un lien d'un produit qui semble sympathique : http://www.restom.net/radiateurs-restom ... ur-199.htm
Quelqu'un en a t-il écouté parlé ou mieux l'a t-il essayé ?
Bon ! Comme j'ai pu te le dire via mon post ou encore hier soir au tel, j'adore ce que tu fais ...





Concernant ta chauffe excessive, as tu essayé de changer le visco avant d'embrayer sur l'ajout du radia ?
Je suis allé glaner sur la toile et il en existe une multitude et à tous les prix .... J'imagine que ca peut le faire mais avec lequel et est ce vraiment flagrant ??

Apres Domi, m'a fait passé un lien d'un produit qui semble sympathique : http://www.restom.net/radiateurs-restom ... ur-199.htm
Quelqu'un en a t-il écouté parlé ou mieux l'a t-il essayé ?
/----- l --\____\,
l------l---L “““0lllllll0-
()_)-o-()_)-o-)_)
3ème titine : ZJ V8 5.2 -> vendue
2ème titine : XJ - 4L HO -> vendue
1ère titine perso : CJ5 4.2L -> Snif !!
1ère titine travaillée : "La DomiJeep Willys" -> réfection stock
l------l---L “““0lllllll0-
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2ème titine : XJ - 4L HO -> vendue
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1ère titine travaillée : "La DomiJeep Willys" -> réfection stock
Re: un zj +4.5 " de haute savoie
salut
merci
pour le visco : j ai la ref d origine et il a 10 000 ou 15 000 km maxi . avant de le changer j avais ete oblige de bloquer l ancien avec 2 boulons : la difference de refroidissement entre un normal et un bloque (donc 100 % de ventil ) absolument pas flagrante ...
pour mon circuit de refroidissement mon radia est neuf .
ce produit je le connais j en ai utilise plusieurs fois sur des autos anciennes ou en rallye , ca marche le seul bemol c est qu il perd sa magie assez vite (constate il y a 5 ou 6 ans en arriere donc ca a peut etre evolue) quand on sollicite le moulin ...
attention quand je parle de chauffe , il faut etre relatif
je montais en t° sur tres fortes sollicitations , j ai le pied lourd !!!!! je suis toujours en retard et presse
ex : cote de laffrey dans le 38 pied en bas quasi du haut en bas ou maintenir le 150 km/h sur une tres grosse cote d autoroute alpine ou tiere une pelle de 3t en montee en roulant a 60 km/H ou encore des montees de col en tt (la pied leger mais 10/12 km de montee raide ) mais la tout le monde chauffe
en utilisation normal ma t° moteur ne bouge quasiment pas du 90°
greg
merci
pour le visco : j ai la ref d origine et il a 10 000 ou 15 000 km maxi . avant de le changer j avais ete oblige de bloquer l ancien avec 2 boulons : la difference de refroidissement entre un normal et un bloque (donc 100 % de ventil ) absolument pas flagrante ...
pour mon circuit de refroidissement mon radia est neuf .
ce produit je le connais j en ai utilise plusieurs fois sur des autos anciennes ou en rallye , ca marche le seul bemol c est qu il perd sa magie assez vite (constate il y a 5 ou 6 ans en arriere donc ca a peut etre evolue) quand on sollicite le moulin ...
attention quand je parle de chauffe , il faut etre relatif





je montais en t° sur tres fortes sollicitations , j ai le pied lourd !!!!! je suis toujours en retard et presse




ex : cote de laffrey dans le 38 pied en bas quasi du haut en bas ou maintenir le 150 km/h sur une tres grosse cote d autoroute alpine ou tiere une pelle de 3t en montee en roulant a 60 km/H ou encore des montees de col en tt (la pied leger mais 10/12 km de montee raide ) mais la tout le monde chauffe
en utilisation normal ma t° moteur ne bouge quasiment pas du 90°
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Re: un zj +4.5 " de haute savoie
j'aime toujours autant!!
tu me le vends??

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