prepa WJ V8 4,7 IRON ROCK +6,5"

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
rocaldo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1334
Enregistré le : 30 nov. 2009 17:03
Modèle : JL/JLU

Re: besoin d'infos sur prepa WJ (malgre les sujets deja exis

Message par rocaldo »

que penses tu de ce kit ?

http://www.ironrockoffroad.com/Merchant ... y_Code=WLK

il m'a l'air complet... reste pneux et transmission a double croisillons non ?
GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 prepa TT +6,5"" IRON ROCK
Image
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2567
Enregistré le : 09 mars 2009 19:19
Modèle : JL/JLU

Re: besoin d'infos sur prepa WJ (malgre les sujets deja exis

Message par ERICK 01 »

rocaldo a écrit :....long arm, veut dire bras long donc c'est pour rallonger les bras des directions entre autres lors des debattements ?
Il s'agit des tirants de ponts longs...
rocaldo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1334
Enregistré le : 30 nov. 2009 17:03
Modèle : JL/JLU

Re: besoin d'infos sur prepa WJ (malgre les sujets deja exis

Message par rocaldo »

GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 prepa TT +6,5"" IRON ROCK
Image
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14236
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

Re: besoin d'infos sur prepa WJ (malgre les sujets deja exis

Message par pascounet71 »

rocaldo a écrit :que penses tu de ce kit ?

http://www.ironrockoffroad.com/Merchant ... y_Code=WLK

il m'a l'air complet... reste pneux et transmission a double croisillons non ?
bonjour ,

tu peux rajouter les flexibles de freins ....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
Avatar du membre
micchevy
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 494
Enregistré le : 26 janv. 2008 23:14
Modèle : JL/JLU
Localisation : Allier (03)

Re: besoin d'infos sur prepa WJ (malgre les sujets deja exis

Message par micchevy »

jeepracer et en +6,5" avec amortos à bonbonne separer procomp et pneus en 33x11,5x16.

le montage d'un tel kit demande pas mal de competence et de modif en tout genre et beaucoup de reglage mise au point.
il faut prevoir de changer les deux arbres de transmition et les flexible de freins.
quand au quadra-drive les embrayage de blocage de diff sont completement depasser avec des pneus en 33"
je sais de quoi je parle j'ai aider jeepracer à faire le sien ;)
V8 un jour, V8 toujours...
Jeep grand cherokee 2.7 CRD overland, chevrolet blazer V8 6,2LD +4" 38,5x14,5x16, chevrolet K30 V8 454ci 36X14.5X16.5 +4"
rocaldo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1334
Enregistré le : 30 nov. 2009 17:03
Modèle : JL/JLU

Re: besoin d'infos sur prepa WJ (malgre les sujets deja exis

Message par rocaldo »

c'est le kit en lui meme qui demande bcp de modifs/competences ou le fait de mettre des amortos a bonbonne et les pneus en 33'' ??

merci de ton intervention en tout cas ;)
GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 prepa TT +6,5"" IRON ROCK
Image
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2567
Enregistré le : 09 mars 2009 19:19
Modèle : JL/JLU

Re: besoin d'infos sur prepa WJ (malgre les sujets deja exis

Message par ERICK 01 »

rocaldo a écrit :c'est le kit en lui meme qui demande bcp de modifs/competences ou le fait de mettre des amortos a bonbonne et les pneus en 33'' ??

merci de ton intervention en tout cas ;)

Beaucoup de modifs ? Pas plus qu'une autre jeep... Les compétences dépendent de chacun... Les kits sont assez facile à monter, le long arm est moins évident mais ça se fait bien....et je suis pas mécano...

Avec des 33" le quadra-drive fonctionne parfaitement.
rocaldo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1334
Enregistré le : 30 nov. 2009 17:03
Modèle : JL/JLU

Re: besoin d'infos sur prepa WJ (malgre les sujets deja exis

Message par rocaldo »

ah .... on a donc 2 avis differents ...
GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 prepa TT +6,5"" IRON ROCK
Image
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2567
Enregistré le : 09 mars 2009 19:19
Modèle : JL/JLU

Re: besoin d'infos sur prepa WJ (malgre les sujets deja exis

Message par ERICK 01 »

rocaldo a écrit :ah .... on a donc 2 avis differents ...
Non, pas 2 avis, 2 façon de faire différente... Le WJ de jeepracer est spécifique car il a lui même fabriquer des tirants, si j'ai bien compris, c'est un hybride de différentes pièces et c'est un 6,5".... Le mien est fait d'un kit 4,5" complet ou il s'agit juste d'un assemblage de pièce ou la seule difficulté est le tronçonnage des supports de tirants côté caisse. Ensuite j'ai un peu transpiré pour mettre en place la traverse de boite. Le reste est simple.
rocaldo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1334
Enregistré le : 30 nov. 2009 17:03
Modèle : JL/JLU

Re: besoin d'infos sur prepa WJ (malgre les sujets deja exis

Message par rocaldo »

4,5" monté, ca donne grosso modo 12 cm ? c'est ca ( 2,5 cm le pouce .. )

et un 6,5" (non hydride lol ) demande reellement bcp de modifs ? (changer les 2 arbres, decoupe des ailes, etc ... )
GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 prepa TT +6,5"" IRON ROCK
Image
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2567
Enregistré le : 09 mars 2009 19:19
Modèle : JL/JLU

Re: besoin d'infos sur prepa WJ (malgre les sujets deja exis

Message par ERICK 01 »

La découpe des ailes n'a rien a voir avec la hauteur du kit, tout dépend de la taille de pneus que tu veux y mettre... Ensuite pour le 4,5" l'arbre avant doit être changé et pour le 6,5" l'arbre arrière aussi.
Avatar du membre
jeepracer
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 116
Enregistré le : 28 mai 2007 18:41

Re: besoin d'infos sur prepa WJ (malgre les sujets deja exis

Message par jeepracer »

salut Rocaldo
felicitation pour ton projet. :bravo:
avant tout, que veux tu faire avec ton wj ?
la dimension de pneux que tu desire monter ?
apres je peux te conseiller.
un petit croisement avec mon wj.
784141Photos030.jpg
784141Photos030.jpg (87.4 Kio) Vu 494 fois
rocaldo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1334
Enregistré le : 30 nov. 2009 17:03
Modèle : JL/JLU

Re: besoin d'infos sur prepa WJ (malgre les sujets deja exis

Message par rocaldo »

salut et merci pour ton coup de main Jeepracer ;)

disons que pour la taille des pneus, je n'ai pas d'exigence, mon but n'est pas de faire de l'extravagence, mais une operation sensée question finance et franchissement, je compte faire des sorties avec 2 assos qui font du franchissement plus ou moins poussé, avec de bons bourbiers, etc ...

pour l'info donnée de Rubicon pour les arbres, j'ai eu une info qu'avec 2 arbres, je pouvais recuperer les croisillons et les faire souder et raccourcir l'arbre de sorte a avoir un arbre a double croisillons qui permettra d'avoir par exemple +6 sans probleme , tu me confirme ? (j'ai une connaissance pouvant me le faire)

arrivé a l'apparence de celui ci

Image http://icelandoffroad.com/GrandCherokee ... fault.aspx

m'irait bien, je pense (+ 4 ? ) ou un poil plus haut ? pneu avec plus de hauteur ?
GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 prepa TT +6,5"" IRON ROCK
Image
rocaldo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1334
Enregistré le : 30 nov. 2009 17:03
Modèle : JL/JLU

Re: besoin d'infos sur prepa WJ (malgre les sujets deja exis

Message par rocaldo »

GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 prepa TT +6,5"" IRON ROCK
Image
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2567
Enregistré le : 09 mars 2009 19:19
Modèle : JL/JLU

Re: besoin d'infos sur prepa WJ (malgre les sujets deja exis

Message par ERICK 01 »

rocaldo a écrit :salut et merci pour ton coup de main Jeepracer ;)

disons que pour la taille des pneus, je n'ai pas d'exigence, mon but n'est pas de faire de l'extravagence, mais une operation sensée question finance et franchissement, je compte faire des sorties avec 2 assos qui font du franchissement plus ou moins poussé, avec de bons bourbiers, etc ...

pour l'info donnée de Rubicon pour les arbres, j'ai eu une info qu'avec 2 arbres, je pouvais recuperer les croisillons et les faire souder et raccourcir l'arbre de sorte a avoir un arbre a double croisillons qui permettra d'avoir par exemple +6 sans probleme , tu me confirme ? (j'ai une connaissance pouvant me le faire)

arrivé a l'apparence de celui ci

Image http://icelandoffroad.com/GrandCherokee ... fault.aspx

m'irait bien, je pense (+ 4 ? ) ou un poil plus haut ? pneu avec plus de hauteur ?
Pour arriver a cette apparence il te faut mini 4,5". ce WJ est équipé en 35" et un travail de modification est très important au niveau des ailes, pas seulement la découpe mais l'interieur des passages de roues également. Il est équipé également du kit complet "Iceland ofroad" comprennant pare choc avant, extension d'ailes et rock slider
Répondre