prepa WJ V8 4,7 IRON ROCK +6,5"
Re: besoin d'infos sur prepa WJ (malgre les sujets deja exis
oui rubicon je sais pour le kit Iceland (1500$....+ fdp = 1770$ = 1320€ ...) c'etait pour la vue generale que je parlais ...
GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 prepa TT +6,5"" IRON ROCK

d'origine un wj est en 29". tu peux aller jusqu'a 31" avec des tirants court fixation d'origine maxi 4,5" de hauteur et des croissements de houf. tu peux aussi monter du 33" avec un kit 4,5" mais quelques modif sont a faire. et les croissements deviennent limiter. tu 35" tu peux aussi mais c'est pour faire de la figuration.
si tu veux du 33" avec des croissements comme moi il faut un kit 6,5" et automatiquement du long arm.
donc choisi des pneus et apres ton kit. pour le reste et les abres de transmission je t'expliquerais plus tard.
il y a plus simple et moins chere.
mon kit 6'5 est une parti rockkrawler, ironrock, balistik, est de moi.
le kit que tu me montre de chez ironrock est sans doute bien. pour moi je n'aime pas le triangle arriere superieure. juste une rotule de fixation sur le pont arriere. pour moi trop fragile. moi j'ai deux rotules de fixations. maintenant les gouts et les couleurs comme on dit...
si tu veux du 33" avec des croissements comme moi il faut un kit 6,5" et automatiquement du long arm.
donc choisi des pneus et apres ton kit. pour le reste et les abres de transmission je t'expliquerais plus tard.
il y a plus simple et moins chere.
mon kit 6'5 est une parti rockkrawler, ironrock, balistik, est de moi.
le kit que tu me montre de chez ironrock est sans doute bien. pour moi je n'aime pas le triangle arriere superieure. juste une rotule de fixation sur le pont arriere. pour moi trop fragile. moi j'ai deux rotules de fixations. maintenant les gouts et les couleurs comme on dit...
je suis surpris qu'il faille choisir les pneus et apres le kit
une question intermediaire : sur son patrol, mon beau frere a sureleve la caisse en plus du kit, j'ai cru lire que pour le WJ, ce n'est pas possible ? la rehausse n'est par le kit amorto, c'est ca ? ou je melange tout ..
sinon je n'ai pas vu de photos du tien au sol simplement car dois je forcement melanger comme toi des kits pour obtenir un resultat correcte et solide ??
pour le triangle arriere, je suis tout ouie
pour ta soluce
car je n'ai pas envie qu'une connerie de ce genre pete a 60 km de chez moi en plein milieu de la foret ...

une question intermediaire : sur son patrol, mon beau frere a sureleve la caisse en plus du kit, j'ai cru lire que pour le WJ, ce n'est pas possible ? la rehausse n'est par le kit amorto, c'est ca ? ou je melange tout ..

sinon je n'ai pas vu de photos du tien au sol simplement car dois je forcement melanger comme toi des kits pour obtenir un resultat correcte et solide ??
pour le triangle arriere, je suis tout ouie

-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Surelever une caisse en plus d'un kit de suspension est bien sûr possible a condition d'avoir un chassis +une caisse, comme le patrol d'ailleurs. Le WJ est une caisse autoporteuse, tu ne peux donc pas mettre de body lift... Je rejoins jeepracer sur la taille des pneus ainsi que le triangle arriere, le mien a deja laché au niveau de la rotule...rocaldo a écrit :je suis surpris qu'il faille choisir les pneus et apres le kit![]()
une question intermediaire : sur son patrol, mon beau frere a sureleve la caisse en plus du kit, j'ai cru lire que pour le WJ, ce n'est pas possible ? la rehausse n'est par le kit amorto, c'est ca ? ou je melange tout ..![]()
pour le triangle arriere, je suis tout ouiepour ta soluce
car je n'ai pas envie qu'une connerie de ce genre pete a 60 km de chez moi en plein milieu de la foret ...
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Modèle : YJ
salut rocaldo,
je te mets une photo du wj de jeepracer dans une position normale, je suis désolé elle est un peu floue,
prise aux combes grondées lors de coeurs et crampons , lee pare-chocs avant et arrières ont été démontés pour la journée ...

je te mets une photo du wj de jeepracer dans une position normale, je suis désolé elle est un peu floue,
prise aux combes grondées lors de coeurs et crampons , lee pare-chocs avant et arrières ont été démontés pour la journée ...

Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
salut ,
je suis ton post depuis le debut mais deja la question n1 c est qu est ce que tu veux faire avec ton wj randonnée , piste et raid ou franchissement .Il faut que tu saches ça avant meme la taille de tes pneu car la prepa ce n ai pas la meme.deja pour usage randonnéé et raid il faut des tirants fixe et non sur rotule du vois il y a plein de parametre.
Je te donne un petit exemple du mien que j ai preparé pour le raid, j avais un 4" rough contry que j ai degagé ,actuelement j ai un 4.5"avec des ressorts sur mesure avec un tarage specifique car tout les ressorts us trop souple,j ai mis tout les tirants ainssi que la trackbar et biellette en JKS.Les barres antiroullis ACdelco,
les amortisseurs j ai mis du fox a bonbonne reglabe mais je les aient fait retarer pour un usage piste.Pour ce qui ai de l arbre de transmission AV tu prend celui d un WJ 4L qui ai plus long et tu le fais a ta mesure au moins tu restes sur de l origine et c est fiable.
Voila persso je suis super content de ma petite prepa chassi maintenant je m attaque a la prepa moteur que j ai d ailleur presque fini.N hesite pas pour des questions mais comme je te l ai dis pensse a ce que tu veux faire.
je suis ton post depuis le debut mais deja la question n1 c est qu est ce que tu veux faire avec ton wj randonnée , piste et raid ou franchissement .Il faut que tu saches ça avant meme la taille de tes pneu car la prepa ce n ai pas la meme.deja pour usage randonnéé et raid il faut des tirants fixe et non sur rotule du vois il y a plein de parametre.
Je te donne un petit exemple du mien que j ai preparé pour le raid, j avais un 4" rough contry que j ai degagé ,actuelement j ai un 4.5"avec des ressorts sur mesure avec un tarage specifique car tout les ressorts us trop souple,j ai mis tout les tirants ainssi que la trackbar et biellette en JKS.Les barres antiroullis ACdelco,
les amortisseurs j ai mis du fox a bonbonne reglabe mais je les aient fait retarer pour un usage piste.Pour ce qui ai de l arbre de transmission AV tu prend celui d un WJ 4L qui ai plus long et tu le fais a ta mesure au moins tu restes sur de l origine et c est fiable.
Voila persso je suis super content de ma petite prepa chassi maintenant je m attaque a la prepa moteur que j ai d ailleur presque fini.N hesite pas pour des questions mais comme je te l ai dis pensse a ce que tu veux faire.
merci pour le lien Steph 
voici celles qui m'ont plu
http://www.jeepforum.com/forum/f197/b00 ... ol-844803/
celle ci me plait pas mal
http://www.jeepforum.com/forum/f197/evo ... ndex3.html
et celle ci
http://www.jeepforum.com/forum/f197/311 ... ad-644569/
sinon Steph, c'est pour du franchissement c'est sur ... du 33" me parait pas mal
celui de jeepracer meme si il est en 6,5 me parait super haut !!

voici celles qui m'ont plu
http://www.jeepforum.com/forum/f197/b00 ... ol-844803/
celle ci me plait pas mal
http://www.jeepforum.com/forum/f197/evo ... ndex3.html
et celle ci
http://www.jeepforum.com/forum/f197/311 ... ad-644569/
sinon Steph, c'est pour du franchissement c'est sur ... du 33" me parait pas mal
celui de jeepracer meme si il est en 6,5 me parait super haut !!

Pas mal du tout.En terme de fiabilité actuellement c est le kit de chez IRON ROCK juste un point négatif c est les ressorts un peu souple normal c est rought country qui fabrique pour iron.l avantage de ce kit c est du boulonné et chez iron tu peux acheter l arbre AV qui n ai pas excessif.Sinon si tu veux du top qualité tu achète du clayton
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Quelque soit les kits US sur le WJ les ressorts seront un poil trop souple, ensuite entre Ironrock, Clayton, Rusty'sofroad, suivant les forum US on ne sait pas trop dire le quel va mieux que l'autre. J'avais l'avis contraire d'un pro US concernant Clayton qui le classait comme rough country chez nous..... Je dirais que ça se vaut, les ressorts et amortisseurs devant etre un choix indépendant du kit car de toute façon dans ces kits là c'est un peu de la daube comme amorto...... Pour en revenir au 33" que tu veux mettre, eh bien jeepracer stephm et moi même seront d'accord pour te dire que 6,5" est impératif pour la pratique TT que tu veux faire...stephm a écrit :Pas mal du tout.En terme de fiabilité actuellement c est le kit de chez IRON ROCK juste un point négatif c est les ressorts un peu souple normal c est rought country qui fabrique pour iron.l avantage de ce kit c est du boulonné et chez iron tu peux acheter l arbre AV qui n ai pas excessif.Sinon si tu veux du top qualité tu achète du clayton
Sinon, je constate que quelques beaux exemplaires de WJ commencent a voir le jour (surtout le mien

ok donc pour le kit c'est ok, je me ferais mon avis sur les amortos tant pis ...
pour l'arbre de transmission IRON ROCK, c'est celui la ?
http://www.ironrockoffroad.com/Merchant ... y_Code=WDT
par contre niveau langage technique/anglais, j'ai du mal a comprendre les options ... ils parlent des double croisillons et des joints de boite c'est ca ? et du SYE ?
l'option TOM WOOD's DOUBLE , c'est quoi ? les 2 arbres ??? tout en bas en gras, j'ai l'impression que c'est de ca qu'ils parlent ...
pour l'arbre de transmission IRON ROCK, c'est celui la ?
http://www.ironrockoffroad.com/Merchant ... y_Code=WDT
par contre niveau langage technique/anglais, j'ai du mal a comprendre les options ... ils parlent des double croisillons et des joints de boite c'est ca ? et du SYE ?
l'option TOM WOOD's DOUBLE , c'est quoi ? les 2 arbres ??? tout en bas en gras, j'ai l'impression que c'est de ca qu'ils parlent ...

alors ma commande :
avec le pare choc ..... 3800€ ...

et sans le pare choc .... 2800€

j'ai rajoute un cric ... des manilles, un compresseur... enfin c'est pour donner une idée car ca ne me semble pas chere
je les ai contacté pour avoir le prix de l'envoi car ca bugge ... et aussi avoir une reduction

avec le pare choc ..... 3800€ ...

et sans le pare choc .... 2800€

j'ai rajoute un cric ... des manilles, un compresseur... enfin c'est pour donner une idée car ca ne me semble pas chere
je les ai contacté pour avoir le prix de l'envoi car ca bugge ... et aussi avoir une reduction

oui et n oubli pas non plus la taxe et frais de port .Pour te donner une idée un par choc iceland en fibre rendu en france te coute 1400€ tout comprix alors ta commande tu peux rajouter au moin 2000€ de frais au max.
regarde celui la il a une prepa complete en 6.5
un avec les ailes coupé ça donne ça
[/quote]
et le post complet du wj et prepa
http://www.jeepforum.com/forum/f197/sat ... t-1287677/
regarde celui la il a une prepa complete en 6.5
un avec les ailes coupé ça donne ça

et le post complet du wj et prepa
http://www.jeepforum.com/forum/f197/sat ... t-1287677/
on a beau dire , c'est beau lol
bon je n'irais pas jusqu'a couper les ailes et faire les soudures ....
sinon pour ma commande, je vais voir leur reponse sur la remise eventuelle ... on sait jamais sur un malentendu lol meme -10% ca fait 500$, ca paye deja un paquet de la livraison ... sinon j'ai un ami francais aux etats unis ... peut etre une combine ?!
bon je n'irais pas jusqu'a couper les ailes et faire les soudures ....

sinon pour ma commande, je vais voir leur reponse sur la remise eventuelle ... on sait jamais sur un malentendu lol meme -10% ca fait 500$, ca paye deja un paquet de la livraison ... sinon j'ai un ami francais aux etats unis ... peut etre une combine ?!