préparation 4.2l en injection

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Jeep@6L@4.2
Body lift
Body lift
Réactions :

Re: préparation 4.2l en injection

Message par Jeep@6L@4.2 »

SpeeD05 a écrit :j'ai fait un pont d'eau dans la pipe d'admission : je m'explique dans la pipe la flotte ne circule pas a l'origine, mais j'ai fait un systeme avec un raccord et une durite voir photo.. et maintenant l'eau circule et mon ralenti est devenu "normal"
Et bah voilà, tout finit par s'arranger.

D'ailleurs, a quoi sert la circulation de liquide de refroidissement dans le collecteur d'admission ?
Est-ce pour qu'il chauffe plus vite ou est-ce pour le refroidir ??
J'ai la même chose sur mon YJ 4.2 de 1987.
Jeep Wrangler 4.2 litres de 1987 - réhausse 2"5 OME/Skyjacker
SpeeD05
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par SpeeD05 »

J'ai quand meme fait le reglage que stgil à trouver mais sa n'a malheureusement rien changer.. le ralenti a froid reste tres élevé, mais a chaud plus de souci... apres un peu de franchissement et une utilisation "intense" je trouve vraiment simpa ce kit d'injection...

Pour Jeep@6L@4.2 a l'origine l'eau sert a réchauffé l'air dans la pipe d'admission pour avoir une meilleur combustion (sur les vieille pipe en fonte c'était une liaison entre la pipe d'admission et la pipe d'échappement qui fesait le réchauffement..) mais ce que je comprend pas c'est pourquoi l'eau a l'origine ne circule pas dans la pipe d'admission. Enfaite sa fait 2 poches d'eau. J'ai fait un pont pour faire circuler la flotte et ca ma résolu mes problemes.. maintenant s'il l'on pas fait a l'origine c'est qu'il doit y avoir une raison mais je ne la connais pas..
- Jeep Grand cherokee LIMITED 3.0 BVA
- Jeep CJ7 V8 5.9l avec l'injection monopoint HOWELL BVA Th400 avec Dana300
-Pierre-
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : TJ

Message par -Pierre- »

bon post !

beau boulot ! :1:
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
dayer1313
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par dayer1313 »

:bravo: :bravo:

t'avais quoi comme carbu avant ?
Jeep CJ 7 full stock
4.2 L 6 inline
Image
SpeeD05
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par SpeeD05 »

Salut dayer1313 avant j'avais un carbu weber 38/38 et une pompe électrique basse pression.. c'était deja tres bon mais j'arrivé encore a callé en trial et à perdre de la puissance quand j'était a fond sur des longues montée sur la route (mon carbu weber et ma pompe électrique sont a vendre..)
dayer1313
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par dayer1313 »

l'installation du Weber est compliquée ?

réel gain ?
Jeep CJ 7 full stock
4.2 L 6 inline
Image
SpeeD05
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par SpeeD05 »

l'installation de carbu weber est tres simple, oui il y a un réel gain part rapport au carbu d'origine..
gain de puissance, de consomation, le moteur tourne mieu, démarre mieu.
Puis accouplé a une pompe a essence électrique c'est quand meme génial en trial..
riton
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par riton »

Gain de conso par rapport au 2bbl d'origine ? :reflexion:
Je croyais que le Weber augmentait la conso ? tu m'intéresse ! ;)
Image
Riton
CJ7 4,2L Renegade BVM 1982 stock ! ) vendue mais je la regrette déjà... :cry: enfin un V8 ras du sol m'attend dans mon garage ! :mrgreen:
(ex-ZJ 4,0L limited 93)
http://perso.orange.fr/artistedudimanche
http://www.cherokee-fr.com?p=0002f
loic31
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par loic31 »

Je ne pense vraiment pas qu'un carbu Weber 38/38 diminue la conso .....

De toute façon, on n'achète pas une jeep à carbu pour faire de économie de carburant ...

et puisque on est dans la pub :

Normalement, d'ici quelques jours j'aurai un carbu motorcraft 2150 à céder à prix jeeper évidemment ...
YJ Sahara V8 1988
Grand Cherokee Overland 3.0 CRD 2012
SpeeD05
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par SpeeD05 »

loic31 a écrit :Je ne pense vraiment pas qu'un carbu Weber 38/38 diminue la conso .....

De toute façon, on n'achète pas une jeep à carbu pour faire de économie de carburant ...

et puisque on est dans la pub :

Normalement, d'ici quelques jours j'aurai un carbu motorcraft 2150 à céder à prix jeeper évidemment ...
pour ton info loic31 avec le carbu d'origine jeep j'était à 27 litres a peu pret au 100 kms sur route et en plus sa tourné mal et c'est inréglable et quand je suis passé au weber je suis tombé a 14 litres donc désolé de te contre dir mais ca fait une économie de carburant... et je ne me fait pas de pub pour mon carbu a vendre je l'ai mis a titre d'information mais je vais le mettre en annonce "officiel" des que j'ai le temps !!!
riton
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par riton »

Oui, mais tu dois tirer des 33 ou 35 ?

Moi avec le 2bbl stock et mes pneus 31 je tourne à 20L en chemins et petits parcours locaux, mais ça descend à 14,5l sur un aller-retour Chambon (avec la boite T5 ; j'ai une T4 maintenant ça doit faire 2 ou 3 litres de plus sur route).

C'était capricieux quand je l'ai acheté mais je me suis contenté d'un kit réparation (joints etc.) et je n'ai pas trop à me plaindre de la carburation, même si ça ratatouille pas mal en décélération ; par contre c'est vrai que gaz à moitié ou gaz à fond, je sens pas trop la différence :mrgreen: mais c'est pour son couple de tracteur et les reprises en 4ème à 25-30 km/h dans les chemins que je l'aime !

C'est vrai Loïc que la conso n'est pas la priorité quand on ne roule en Jeep que pour le fun, mais ceux qui vont bosser tous les jours avec ne doivent pas avoir le même point de vue... :(

En tous cas SpeeD05, continue à nous arroser de belles photos de ta prépa, ça nous fait baver ! :1:
Image
Riton
CJ7 4,2L Renegade BVM 1982 stock ! ) vendue mais je la regrette déjà... :cry: enfin un V8 ras du sol m'attend dans mon garage ! :mrgreen:
(ex-ZJ 4,0L limited 93)
http://perso.orange.fr/artistedudimanche
http://www.cherokee-fr.com?p=0002f
loic31
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par loic31 »

Salut,

effectivement quand tu fait 27l aux 100 , le 38/38 fait diminuer ta conso :shock: , mais il devait avoir un petit pb ce carbu ....

Je te taquinai ,évidement , pour la vente du weber ....

Ton post m'as donné l'envie de changer mon motorcraft pour une injection multipoint , en recherchant ce kit , j'ai trouvé à prix comparable un V8 amc 360 déjà injecté par un kit Edelbrock pro flo ...

Je suis actuellement entrain de parlementer du prix pour ce moteur et son montage ... j'aurai donc quelques organes de 4.2l à céder son peu ( sauf vilo et bielles qui sont nazes ) ...

Voilà pour la petite histoire , et encore merci pour ton post .... :bravo2:
YJ Sahara V8 1988
Grand Cherokee Overland 3.0 CRD 2012
le cesne
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par le cesne »

bonsoir flo!
c'est pas mal ton injection!
pour ton soucis de ralenti, effectivement il faut du liquide pour réchauffer la sonde, trouve toi un collecteur d'admission d'yj 4.2 et ton soucis devrait disparaitre ,si ca persiste ,vérifie aussi que tu as bien le thermostat dans son boitier, assure toi que tu n'a pas une petite prise d'air aussi! pour ton calculateur il te faut un support(yj 2.5 monopoint devrait faire l'affaire vu la photo de ton calculateur)il se place derriere la boite a gants entre les 2 parties du chauffage, je vais regardé si j'en ai pas encore 1 ,il me semble que j'en avais gardé pour mon 5.7 et que je ne l'ai pas utilisé! etanche ce calculateur au maximum avec du scotch americain ,sinon le karcher ,il vas pas aimer!
SpeeD05
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par SpeeD05 »

Salut a tous,
cette apres midi je vien de cramé une bougie au cyclindre n°4, je voulais avoir vos avis si c'est un manque de chance ou si c'est l'allumeur HEI qui envoi trop de courant.. et puis es-ce que quelqu'un connais des bougies plus performante pour le 4.2l que celle d'origine ?
Jeep@6L@4.2
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Jeep@6L@4.2 »

Salut,

Tu as quoi comme marque et référence de bougie ?

Sur la mienne, j'ai des Champion, mais il faut que je recherche la réf...(RC9YCC je crois)

Sinon, toujours content de ton injection monopoint ?
Le gain en conso est-il intéressant ?
Jeep Wrangler 4.2 litres de 1987 - réhausse 2"5 OME/Skyjacker
Répondre