cardan pont arrière yj
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cardan pont arrière yj
hello à tous, possédant une agréable yj avec un kit + 4 pouces , et des pneus 31 , j'ai souvent le croissillon du cardan arrière qui se déboîte du pont arrière , boulons de la chape de l'essieu arrière qui cassent . quelqu'un a déjà eu ce problème ? et a trouver une solution à la fois costaud et économique ? merci les jeepers !
- mamaylle
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Re: cardan pont arrière yj

Modifié en dernier par mamaylle le 11 mars 2012 13:27, modifié 1 fois.
Jeep wrangler YJ 4 litres...... Vendue
Jeep grand cherokee WJ 2,7 litres......
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- pascounet71
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Re: cardan pont arrière yj
salut ,
on peut savoir plus sur ta prépa ,
la BT descendue ou pas ?? , SYE ?? ,
ressere bien les vis qui tiennent le croisillon en place avec une goutte de "frein filet moyen" ,
le problème vient peut être de la ,
bon courage .....
pascounet71
on peut savoir plus sur ta prépa ,
la BT descendue ou pas ?? , SYE ?? ,
ressere bien les vis qui tiennent le croisillon en place avec une goutte de "frein filet moyen" ,
le problème vient peut être de la ,
bon courage .....
pascounet71
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK


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Re: cardan pont arrière yj
oui la boite est un peu descendu , 5 cm ; mais je voudrais trouver un arbre de transmission avec double cardan mais pas trop chère ! je termine de construire ....... merci pour vos conseils !!
Re: cardan pont arrière yj
salut!
la boite descendu c'est pas le top, des pieces pour le faire, sont souvent fourni avec les kits suspension, le but est d'ouvrir l'angle de l'arbre ar cotév transfert et d'évité des vibration désagréable (un peu comme sur un lada niva)seulement ces cales, font perdre de la hauteur au centre de l'auto !
la solution éfficace est de mettre à la place de ces cales des entretoises de (à peu pret) 5mm juste pour que la plaque ne soit plus collée au chassis et que l'eau n'y reste plus......
et mettre un slip'yoke eliminator , plus l'arbre à double consillon! là de toutes facon faudra "casser la tirelire"
pour l'arbre y a bien une astuce pour limiter les frais, c'est de trouver un arbre avant d'xj 4.0l ,de le couper, faire fabriquer un centreur et le souder aprés avoir enlever la longueur nécessaire!
pascal
la boite descendu c'est pas le top, des pieces pour le faire, sont souvent fourni avec les kits suspension, le but est d'ouvrir l'angle de l'arbre ar cotév transfert et d'évité des vibration désagréable (un peu comme sur un lada niva)seulement ces cales, font perdre de la hauteur au centre de l'auto !
la solution éfficace est de mettre à la place de ces cales des entretoises de (à peu pret) 5mm juste pour que la plaque ne soit plus collée au chassis et que l'eau n'y reste plus......
et mettre un slip'yoke eliminator , plus l'arbre à double consillon! là de toutes facon faudra "casser la tirelire"
pour l'arbre y a bien une astuce pour limiter les frais, c'est de trouver un arbre avant d'xj 4.0l ,de le couper, faire fabriquer un centreur et le souder aprés avoir enlever la longueur nécessaire!
pascal
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Re: cardan pont arrière yj
j'ai eu le meme probleme que toi et sa venai d'un roulement du pont qui etait entrain de laché, se qui ma couté un pont arriere donc fait attention quand meme. Moi depuis que le pont arriere a ete refait je n'ai plus de probleme.
cordialement
cordialement
jeep cherokee 4.0L
jeep wrangler 4.2L rehausse + 4pouce, carbu weber 38/38, pneu mud max en 31/10.5/15, slip yoke avec arbre double croisillon
jeep grand cherokee lx 5.9l de 1998
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Re: cardan pont arrière yj
merci encore pour les infos, sympa .......... mais non, pas de jeu , pour l'instant , au roulement du pignon d'attaque de mon pont arrière ..... je rentre d'une sortie ce week end ( 150 kms avec endroits assez hard ) sans aucun soucis mais j'ai tjrs un stress avec ce cardan ..... je voudrais quand même installer un arbre ,comment dit ton , un sky éléminator ?? quelqu'un peut me donner une adresse ........ merci les jeepers !
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Re: cardan pont arrière yj
Salut,
perso ça m'est arrivé une fois en ville (arbre par terre après un démarrage) et je pensais que c'était le croisillon.
Un copain m'a passé un arbre et je suis reparti tranquille.
Mais... peu après sur l'autauroute même chose et c'étais bien le pont qui était HS et le croisillon qui faisait fusible.
Si tu veux un avis ==> Fait vérifier ton pont par un pro ou un vrai connaisseur.
Je me trompe peut être mais mon aventure sur l'autoroute à été un sale moment...

perso ça m'est arrivé une fois en ville (arbre par terre après un démarrage) et je pensais que c'était le croisillon.
Un copain m'a passé un arbre et je suis reparti tranquille.
Mais... peu après sur l'autauroute même chose et c'étais bien le pont qui était HS et le croisillon qui faisait fusible.
Si tu veux un avis ==> Fait vérifier ton pont par un pro ou un vrai connaisseur.
Je me trompe peut être mais mon aventure sur l'autoroute à été un sale moment...

Re: cardan pont arrière yj
salut!
ces histoires de croisillons en entrée de pont ar,j'en ai déja eu,le plus souvent c'est le croisillon qui grippe et, il y a un autre soucis fréquent:c'est les arrets latéraux sur la tulipe qui cassent(aprés une rencontre avec une pierre ...)et n'étant plus maintenu latéralement,le galet du croisillon se sauve et (on connait la suite....)la tulipe dans laquelle,le croisillon prends un jeu latéral par l'usure des arrets latéraux,ca existe aussi!la pompe à graisse,limitera un peu ca aussi.
des pieces internes du pont occasioner ca, j'ai ,jamais vu!
les yj ont le plus souvent un croisillon dont la dimension(aux extremité de galets)est 82,5mm,les toutes dernieres 95mm,et c'est un 'peu moins pire"avec ce montage!
le "slip yoke"est une bonne solution,mais il te faut un arbre a double croisillons,il en existe,c'est pas cadeau et ton probleme pas totalement reglé!
mon conseil,trouves d'occasion un arbre avant de cherokee 4.0l ,tu le fait couper(vers le centre)et ensuite tu te fais fabriquer des pieces de maniere à remplacer le montage d'origine par un du type (toy,land rover....)en utilisant bien sur un croisillon + gros(un d'hdj 80 ar ca doit le faire)ceux d'origine des jeep ,il faut bien reconnaitre que c'est un peu du "play mobil"
prepares ton "carnet de chéque,si tu optes pour ca,mais c'est la seule vrai solution à ce probleme!
tout cela suppose bien sur que l'angle du pont et celui du transfert soit correct....
pascal
ces histoires de croisillons en entrée de pont ar,j'en ai déja eu,le plus souvent c'est le croisillon qui grippe et, il y a un autre soucis fréquent:c'est les arrets latéraux sur la tulipe qui cassent(aprés une rencontre avec une pierre ...)et n'étant plus maintenu latéralement,le galet du croisillon se sauve et (on connait la suite....)la tulipe dans laquelle,le croisillon prends un jeu latéral par l'usure des arrets latéraux,ca existe aussi!la pompe à graisse,limitera un peu ca aussi.
des pieces internes du pont occasioner ca, j'ai ,jamais vu!
les yj ont le plus souvent un croisillon dont la dimension(aux extremité de galets)est 82,5mm,les toutes dernieres 95mm,et c'est un 'peu moins pire"avec ce montage!
le "slip yoke"est une bonne solution,mais il te faut un arbre a double croisillons,il en existe,c'est pas cadeau et ton probleme pas totalement reglé!
mon conseil,trouves d'occasion un arbre avant de cherokee 4.0l ,tu le fait couper(vers le centre)et ensuite tu te fais fabriquer des pieces de maniere à remplacer le montage d'origine par un du type (toy,land rover....)en utilisant bien sur un croisillon + gros(un d'hdj 80 ar ca doit le faire)ceux d'origine des jeep ,il faut bien reconnaitre que c'est un peu du "play mobil"
prepares ton "carnet de chéque,si tu optes pour ca,mais c'est la seule vrai solution à ce probleme!
tout cela suppose bien sur que l'angle du pont et celui du transfert soit correct....
pascal