Jeep manque de puissance a chaud et petarade
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Re: Jeep manque de puissance a chaud et petarade
Mince c'est les glandes !!! , tu peux pas le deconnecté ce filtre à air pour voir ??
As tu verifier la vis de richesse au niveau de l'injecteur ??
Ton probleme vient donc d'un mauvais dosage Air/Essence .
As tu verifier la vis de richesse au niveau de l'injecteur ??
Ton probleme vient donc d'un mauvais dosage Air/Essence .
Re: Jeep manque de puissance a chaud et petarade
salut!
92 c'est une multipoints!(enfin normalement)il faut en premier controler s'il ne reste pas des pieces du gpl supprimé,et si c'est le cas finir de tout enlever!
et bien vérifier s'il ne reste pas quelques "piquages"sur le faisceau électrique!
si aucun résultat,à ta place je viderais le catalyseur(s'il y est encore ?),avant de me compliquér la vie, avec des recherches aléatoires,de toutes façons , aprés ca, elle ne peut que mieux fonctionner,et aucun soucis pour la pollution au ct,jusqu'en 94, ca passe sans problemes,enfin c'est à toi de voir....!
pascal
92 c'est une multipoints!(enfin normalement)il faut en premier controler s'il ne reste pas des pieces du gpl supprimé,et si c'est le cas finir de tout enlever!
et bien vérifier s'il ne reste pas quelques "piquages"sur le faisceau électrique!
si aucun résultat,à ta place je viderais le catalyseur(s'il y est encore ?),avant de me compliquér la vie, avec des recherches aléatoires,de toutes façons , aprés ca, elle ne peut que mieux fonctionner,et aucun soucis pour la pollution au ct,jusqu'en 94, ca passe sans problemes,enfin c'est à toi de voir....!
pascal
Re: Jeep manque de puissance a chaud et petarade
Je vais regarder pour les piquage du au GPL.... mais comment les repérer ?
Sinon le pot a l'air tout neuf, ligne inox...
Par contre j'ai remarqué que le "Delco", la partie basse métallique est trés chaude, mais bon elle est sur le moteur.
Jean-Marc
Sinon le pot a l'air tout neuf, ligne inox...
Par contre j'ai remarqué que le "Delco", la partie basse métallique est trés chaude, mais bon elle est sur le moteur.
Jean-Marc
Re: Jeep manque de puissance a chaud et petarade
regardes sur les faisceau si rien ne ressemble à du "bricolage",sur ton collecteur, vérifie la présence de la sonde lambda(il en faut une)le catalyseur ,impossible qu'il soit en inox,il est entre le tube primaire et le silencieux,sur le coté droit de la boite de vitesses,si ta piece ressemble à un cigare,cherche ailleur,c'est que le cata à été supprimé et donc pas par là cette panne. si il y est,dépose le et vide le(1hà la barre à mine cata fixé dans un étau)
pascal
pascal
Re: Jeep manque de puissance a chaud et petarade
Bonsoir,
Pas de bricolages sur les faisceaux éléctriques, pas de cata, effectivement ya un truc qui ressemble a un cigare entre le silencieux et le collecteur au dessus de la plaque de protection de la boite.
Je regarde du coté de cette sonde lambda.
Sinon j'ai une autre piste, je vais essayer d'ajouter une seconde pompe a essence en exterieur du reservoir aprés avoir verifier la pression en sortie de pompe, il semble que se soit un probléme recurent, le debit semble maintenant correcte aprés nétoyage mais j'ai pas verifier la pression qui doit être superieur a 3 bars.
J'espére simplement ne pas avoir a redémonter le reservoir car c'est un peu galére...
Jean-Marc
Pas de bricolages sur les faisceaux éléctriques, pas de cata, effectivement ya un truc qui ressemble a un cigare entre le silencieux et le collecteur au dessus de la plaque de protection de la boite.
Je regarde du coté de cette sonde lambda.
Sinon j'ai une autre piste, je vais essayer d'ajouter une seconde pompe a essence en exterieur du reservoir aprés avoir verifier la pression en sortie de pompe, il semble que se soit un probléme recurent, le debit semble maintenant correcte aprés nétoyage mais j'ai pas verifier la pression qui doit être superieur a 3 bars.
J'espére simplement ne pas avoir a redémonter le reservoir car c'est un peu galére...
Jean-Marc
Re: Jeep manque de puissance a chaud et petarade
ta bobine,il faudrait pouvoir la tester au moment ou la voiture est en panne.....!
quand elle fonctionne normalement,c'est logique que tes résultats soient bons!
pascal
quand elle fonctionne normalement,c'est logique que tes résultats soient bons!
pascal
Re: Jeep manque de puissance a chaud et petarade
Ce que tu appelle la bobine c'est le truc noir sur lequel est branché la tete de delco, si c'est ca je l ai testé en panne et quand ca marche aucun pb (13500 omhs de resistance interne).




Re: Jeep manque de puissance a chaud et petarade
JML a écrit :Bon gros essai ce matinca marche toujours pas ! a froid elle marche du tonnerre mais dés quelle chauffe et surtout en cote, plus rien dans le sac et pétarade.... j'ai même été obligé de finir en premiére et ensuite m'arréter car elle voulait plus rien savoir... arrêt 3mn chrono au milieu de la route ouverture du capot, et hop elle repart comme en 40.
A ni rien comprendre...
Effectué ce WE : - verif delco, allumage, bobine a chaud et a froid RAS
Nettoyage complet reservoir, pompe crepine, changment filtre a essence
La je sais plus il faut surement s'attaquer aux sondes? mais lequels et ou sont elles ( je suis pas mécano).
Elle a un filtre a air conique type custom directement sur un gros manchon, ça ne pourrait pas venir de la?
Merci de votre aide
Jean-Marc

Bizar ,n est tu pas entrain de serrer le moteur (peu probable ,mais à surveiller) par la monté en température .Que dit le mano de température quand tu n avance plus ? et ta pression d huile à 6 bars me parrait énorme.Evite de pousser pépére tant que tu n as pas trouvé pour pas casser.
au niveau fumée ,pas de signe louche ?
A force d idées on va bien arriver à soulever le loup
Re: Jeep manque de puissance a chaud et petarade
une espérience personnel concernant les pétarades et que j ai cherché longtemps (ainsi que garagiste):
on voulait me faire changer les soupapes et autres organes (bien cher
) et c était tout simplement le collecteur d admission qui etait desseré et causé un mauvais mélange air/essence sur un piston (aspiration d air suplémentaire).L essence non brulé explosé dans le pot échappement brulant,d ou les pétarades.Et c etait quand le moteur était chaud (dilatation du metal et le déssérage s accentué) .Logique mais difficile à trouver.Vérifie bien tous les boulons ,certains sont difficiles d accés ,pour ma part c etait forcement cela de désserré.
Une piste peut etre
bon courage
on voulait me faire changer les soupapes et autres organes (bien cher

Une piste peut etre

bon courage
Re: Jeep manque de puissance a chaud et petarade
salut!
la bobine c'est la piece (noire en effet)d'ou part un fil qui est branché à l'opposé au centre de la tete d'allumeur!
sinon la piste que t'a donné "fanjeep" me parait excellente,si c'est bien ca ,prévois de remplacer ce joint par un neuf!
pascal
la bobine c'est la piece (noire en effet)d'ou part un fil qui est branché à l'opposé au centre de la tete d'allumeur!
sinon la piste que t'a donné "fanjeep" me parait excellente,si c'est bien ca ,prévois de remplacer ce joint par un neuf!
pascal
Re: Jeep manque de puissance a chaud et petarade
Bonsoir,
Je vais essayer ce WE de regarder et tester la sondes lamda, le serrage du collecteur.
Je vais aussi essayer de mettre une autre pompe a essence externe en serie...
La suite ce WE
Jean-Marc
Je vais essayer ce WE de regarder et tester la sondes lamda, le serrage du collecteur.
Je vais aussi essayer de mettre une autre pompe a essence externe en serie...
La suite ce WE
Jean-Marc
Re: Jeep manque de puissance a chaud et petarade
Moi j'ai la réponse : il faut que tu achète un Land et là ya plus de problème çà tourne nickel à chaud et froid!
LAND mieux que les Jeeps!!! pffffff
Re: Jeep manque de puissance a chaud et petarade
Pfff et pourquoi pas une japonaise..... j'ai eu un BJ , un pajero, et un land..... et maintenant une Jeep rien a voir c'est le top!
Re: Jeep manque de puissance a chaud et petarade
oui c'est clair les Land c'est le top ils sont bien plus solides que vos Jeeps (pont carrosseerie et moteur) !!!!
LAND mieux que les Jeeps!!! pffffff
Re: Jeep manque de puissance a chaud et petarade
ah! ca devient marrant maintenant qu'il y a des gars de chez "land"!
là aussi j'ai des réponses! dans une vie antérieur , j'ai commencé ma vis de "quatrequatreux" en "land" (range rr200 v8)et la ....!on pourrait reprendre la célébre réplique "c"est qui ,qui à fait sauté le pont?" 7 en six mois quand meme!
meme le dana 35 ne m'en à jamais autant fait!
es ce qu'on parle des culasses des "vm" 2.4 et 2.5......?
a+ pascal
là aussi j'ai des réponses! dans une vie antérieur , j'ai commencé ma vis de "quatrequatreux" en "land" (range rr200 v8)et la ....!on pourrait reprendre la célébre réplique "c"est qui ,qui à fait sauté le pont?" 7 en six mois quand meme!
meme le dana 35 ne m'en à jamais autant fait!
es ce qu'on parle des culasses des "vm" 2.4 et 2.5......?
a+ pascal