Wrangler 2.4 fortes vibrations

Abordez ici les questions mécaniques
Répondre
hasta
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Compass

Wrangler 2.4 fortes vibrations

Message par hasta »

Bonjour , De temps en temps notre Wrangler se met sans raison à trembler fortement meme en ligne droite sur l'autoroute .C'est à la limite du franchement dangereux . Ce probleme survient de facon aleatoire . parfois en ligne droite sur l'autoroute , parfois sur les routes de montagtne
Dés que nous reduisons la vitesse (50 KM/H environ) le vehicule redevient normal et nous pouvons de nouveau accelerer .
Nous avons ce Wrangler depuis un an , C est un 2.4 sport de 2002 . L'amortisseur de direction est neuf il a été changé il y a un an à 78000 KM ainsi que le croisillon droit .
Ce vehicule ne fait pas de TT il est utilisé par mon fils qui passe ses hivers en montagne .
Auriez vous une idée du type de probleme que nous rencontrons ?
Merci d'avance de votre aide et de vos conseils .
Jean-francois
tj666
Duke of Moab
Duke of Moab
Réactions :
Modèle : TJ

Re: Wrangler 2.4 fortes vibrations

Message par tj666 »

:salut:

Il y a pas mal de post a ce sujet en ce moment sur le forum
Tu peux commencer par verifier toutes les rotules
et si tout est bien serré : barre panhard , tirants, amortos...etc
et aussi les silents blocs notament ceux des tirants
J'espere que ca t'aidera

PS 80 000 km sans problemes c'est déja pas mal la mienne a commencé a 10 000km :siffleur:
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35" vendu

-JLUR 392 2022 Sarge green 35”Clayton King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
-SJ 5.9 1977 Levi’s blue
hasta
Stock
Stock
Réactions :

Message par hasta »

Ok merci de toutes ces infos ! j ai aussi remarqué que mes pneus avant étaient morts et que le droit est nettement plus usé ! Pb de parallélisme ! cela a peut être un lien avec ces fameuses vibrations.
le cesne
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par le cesne »

salut"hasta"!
pour l'usure de tes pneus,il convient de bien vérifier l'origine du soucis (et ça,c'est pas avec des mails que ça se fait)cependant,quand tu dis que ton pneu avant droit est plus usé que l'autre ça serait pas à l'extérieur par hasard? il faut savoir que les "ronds points" provoque ça,une voiture s'appuie fortement sur l'avant droit lorsqu'on en prends un et le pneu s'use plus vite à l'extérieur(ca se remarque, plus, lorsque les pneus sont en fin de vie)c'est peut etre ce cas là?
pascal
hasta
Stock
Stock
Réactions :

Message par hasta »

encore merci pour vos avis ! oui l epneus avant droit est plus usé que le gauche et surtout vers l exterieur du pneu . Lavoiture a surtout fait Brides les bains , meribel presque tous les jours cet hiver . C est peut etre dans ces conditions , à l interieur des virages en montagne que l usure s est révélée sur des pneus qui n étaient pas neufs . Ce sont des Yokohama AT/S je crois ! en 235 75 R15 . je profite de l occasion pour vous demander quels pneus vous conseillerez ? les mêmes ? La voiture de mon fils fait surtout des routes de montagne .
Merci d'avance ...;;Hasta Luego !
:)
bhe
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par bhe »

Pour les pneus sur la neige Je prendrais du BF AT
pour les vibrations tout est dit: tirants,panhard,barre stab
Cordialement

Bertrand
YJ 4.0L 92 Rouge - Rehausse Skyjacker 2,5" - Pneus BFG MT 32/11,5/15 - Jumelle 1" Body 1" - Motorlift, Biellette Jks - Borla Admission K&N
http://www.djip.eu
tj2l4
Stock
Stock
Réactions :

Message par tj2l4 »

bonsoir je ne voudrais pas te démoraliser mais voila 2 ans que j'ai le meme problème et à part avoir allégé mon porte feuille auprès de garagiste rotules penhar ... pour un tj de 2004 avec 35mk
la seule solution que j'ai apporté à mon problème à ce jour est de ne plus m'en servir sur route :colere:
je vais suivre de près les commentaires des foi que!!!!!
ma conclusion est qu'il faut vraiment etre fan de nos jeeps , de leur bonne bouille pour etre assez fou pour les garder :consterné: et le plus fort c' est que j'en suis :dol:
le cesne
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par le cesne »

salut tj2;4"!
elle est pas réhaussée ta tj par hasard?
pascal
tj2l4
Stock
Stock
Réactions :

Message par tj2l4 »

bonsoir oui j'ai installé des calles de 2.5 pouces sous les ressorts mais c'était il y à 6 ans elle avait alors 6mk et mes désagréments sont survenus 4 ans après ,c'est pourquoi je me dis que cette modif
n'est pas la cause mai je ne suis pas mécano :oops:
le cesne
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par le cesne »

j'ai rencontré ce probleme sur un tj 2005 monté en 4" qui avait à peine 50000kms et hyper entretenue!
la solution qui à radicalement éliminée le probleme à été le montage d'un double amortisseur de direction!
pascal
Répondre