CA sur WJ trouvé la fuite

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ZIPPO
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CA sur WJ trouvé la fuite

Message par ZIPPO »

hello :salut:

Voila les temperatures montent donc hop je mets la clim et la nada ....pas d'air frais ni a droite ni a gauche .
1) je teste le chauffage pas de soucis
2) code erreur 52 et 56 il me semble que c'est quand les volets pour le chauffage son HS :reflexion: oui non
3) arrivé a la maison je jette un oeil .....le climatiseur ne s'enclenche pas
4) je teste l'arrivée de courant a la prise qui est juste a coté de la clim nada pas jus :dol:
5) pas trouvé sur le carnet ou ce trouve un eventuel fusible pour la clim si qlq'un sait je suis preneur ;)

a part un soucis d'arrivé de jus je ne vois pas autre chose qui pourrait empeché le jus d'arrivé a la clim .

Voila mon soucis les gars , si des ames charitable avait des idées ...je les en remercie d'avance ;)

pour info j'ai reparé il y a un peu plus d'un an les volets dans la console centrale par manque de chauffage cote conducteur , donc je suppose que les codes d'erreur 52 et 56 date de ce temps la je pense , alors question : comment remet on a zero les codes d'erreur svp
Modifié en dernier par ZIPPO le 05 juin 2012 17:21, modifié 3 fois.
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Re: plus de CA sur WJ

Message par ZIPPO »

j'ai trouvé ceci comme post

http://jeepmania.com/Forum/viewtopic.ph ... wj#p522473

tres tres bien j'ai donc regarder le fusible AC Clutch il est ok j'ai meme interverti avec un autre pareil :dol:
j'ai echangé le relais aussi et tjrs pareil pas de jus qui arrive . :bad-words:

je voudrais tester en branchant directement la clim sur la batterie , mais est ce que le sens des fil a une importance je n'ai pas envie de faire un cours jus et je suppose qu'il faut le faire moteur tournant :reflexion:
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Re: plus de CA sur WJ

Message par ZIPPO »

bon j'ai testé en direct rien a part que ca a fait baisser un peu le regime moteur et que les fils sont devenus tres chaud :siffleur:
teste a la main le compresseur tourne il est pas bloqué c'est deja ca mais bon ca me donne pas du froid :mrgreen:

je ne comprends pas du tout ce qui ce passe :( :(
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Re: plus de CA sur WJ

Message par ZIPPO »

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Voila la pompe de depression , ca sert a quoi ? c'est lié au compresseur de clim ou pas ?
Modifié en dernier par ZIPPO le 01 juin 2012 15:37, modifié 1 fois.
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Re: plus de CA sur WJ

Message par ZIPPO »

hooooooooooooooo le c.. :paspossible: :paspossible: :paspossible: :paspossible: :paspossible: c'est pas la clim ca c'est la pompe de depression ...mais de depression de quoi je sais pas :dol: pourvu que je ne l'ai pas mis hs en la brachant direct a la batterie.... :paspossible:
j'ai vu ou ce trouvé ce maudit compresseur en dessous coté droit face au moteur .....mais je suis pas plus avancé et pour ce soir ca va bien , je me metterai demain dessous pour jeter un oeil au branchement deja ,mais je crois que je suis bon pour un compresseur :colere:
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Re: plus de CA sur WJ

Message par fangio »

tu as une fuite dans ton circuit qui déclenche l'arrêt du compresseur par sécurité.
fait une recharge de clim et tu devrais retrouver de l'air frais.
ça m'est arrivé et après recharge, ça à fonctionné nickel. Depuis je pense que la pression dans le circuit à a nouveau chuté et je n'ai plus de clim mais en Bretagne la clim c'est comme des skis dans le désert ça sert à rien donc je ne recharge plus le circuit .par contre au tableau de bord tout fonctionne comme si la clim fonctionnait.

Voilà
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Depuis, je me soigne au XJ 4.0L de 2000 et je me sens mieux
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Re: plus de CA sur WJ

Message par ZIPPO »

fangio a écrit :tu as une fuite dans ton circuit qui déclenche l'arrêt du compresseur par sécurité.
fait une recharge de clim et tu devrais retrouver de l'air frais.
ça m'est arrivé et après recharge, ça à fonctionné nickel. Depuis je pense que la pression dans le circuit à a nouveau chuté et je n'ai plus de clim mais en Bretagne la clim c'est comme des skis dans le désert ça sert à rien donc je ne recharge plus le circuit .par contre au tableau de bord tout fonctionne comme si la clim fonctionnait.

Voilà

merci pour l'info c'est une piste :1: mais une fuite ca doit ce voir par une tache du produit dessous le vehicule non ?
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Re: plus de CA sur WJ

Message par acpm »

Salut zippo
Fait mettre du gaz dans la clime avec du produit dedans et avec des lunettes spécial du pourra peut être voir la fuite

Trouve un pro qui fait de la clime
Surtout pas les centres autos :pasdac2:

Le compresseur manque de gaz et reste en sécurité

A bientôt
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Re: plus de CA sur WJ

Message par ZIPPO »

acpm a écrit :Salut zippo
Fait mettre du gaz dans la clime avec du produit dedans et avec des lunettes spécial du pourra peut être voir la fuite

Trouve un pro qui fait de la clime
Surtout pas les centres autos :pasdac2:

Le compresseur manque de gaz et reste en sécurité

A bientôt

ok merchi :1:
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Re: plus de CA sur WJ

Message par fangio »

ZIPPO a écrit :
fangio a écrit :tu as une fuite dans ton circuit qui déclenche l'arrêt du compresseur par sécurité.
fait une recharge de clim et tu devrais retrouver de l'air frais.
ça m'est arrivé et après recharge, ça à fonctionné nickel. Depuis je pense que la pression dans le circuit à a nouveau chuté et je n'ai plus de clim mais en Bretagne la clim c'est comme des skis dans le désert ça sert à rien donc je ne recharge plus le circuit .par contre au tableau de bord tout fonctionne comme si la clim fonctionnait.

Voilà

merci pour l'info c'est une piste :1: mais une fuite ca doit ce voir par une tache du produit dessous le vehicule non ?
je ne crois pas zippo, on parle de gaz. pas de fuite d'eau :reflexion:
lorsque les balaises garagistes veulent faire leur boulot correctement il injectent un produit de couleur (vert fluo ou jaune suivant les tendances...) pour voir d'où ça fuit. sans ça, pas de détection possible.
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Re: plus de CA sur WJ

Message par ZIPPO »

:salut: ......comment peut on savoir si c'est du gaz "R12" ou le "R134a" ?
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Re: plus de CA sur WJ

Message par MacJeep »

Le R12 est interdit maintenant car c'est un CFC et ça bouffe la couche d'Ozone,
donc du 134a
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Re: plus de CA sur WJ

Message par ZIPPO »

MacJeep a écrit :Le R12 est interdit maintenant car c'est un CFC et ça bouffe la couche d'Ozone,
donc du 134a

oui je sais mais , quand tu as une clim avec le R12 tu ne peux pas mettre le 134 .......j' ai eu le cas avec mon XJ de 89.....je suppose que le GC de 2002 avec le moteur de ML est en 134.
De toute facon RDV pris chez Mercos à coté de chez moi pour le 1 juin ......il le vide completement nettoyage et il le refond.....detection d'une eventuelle fuite car ,suivant la loi si tu as une fuite le garde n'a plus le droit de te laisser partir ...sauf de vider completement le gaz du circuit .

J'ai appelé chez Bosch et il confirme .....

Par contre comment fait on pour effacer les codes erreurs :reflexion: :reflexion:
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Re: plus de CA sur WJ

Message par lanem »

Effacement des codes défauts

Défauts actuels ne peuvent pas être effacé par voie électronique. Réparation doit être effectuée dans le système pour éliminer le code erreur qui a provoqué. Les codes d'erreur historiques peuvent être effacées manuellement ou automatiquement. Pour effacer un défaut historique manuellement, appuyez et maintenez enfoncée la touche A / C ou recirculant pendant au moins trois secondes tandis que l'affichage est en mode code de défaut de fonctionnement. Les codes d'erreur historiques sont automatiquement effacée lorsque le code de défaut de courant correspondante a été effacée, et il est resté effacé pendant 72 cycles d'allumage. Les défauts ont été effacés lorsque deux barres horizontales s'affichent à l'écran de test de sélection.

Voila si ça peut t'aider...
:1:
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Re: plus de CA sur WJ

Message par lanem »

ZIPPO a écrit :
MacJeep a écrit :Le R12 est interdit maintenant car c'est un CFC et ça bouffe la couche d'Ozone,
donc du 134a

oui je sais mais , quand tu as une clim avec le R12 tu ne peux pas mettre le 134 .......j' ai eu le cas avec mon XJ de 89.....je suppose que le GC de 2002 avec le moteur de ML est en 134.
De toute facon RDV pris chez Mercos à coté de chez moi pour le 1 juin ......il le vide completement nettoyage et il le refond.....detection d'une eventuelle fuite car ,suivant la loi si tu as une fuite le garde n'a plus le droit de te laisser partir ...sauf de vider completement le gaz du circuit .

J'ai appelé chez Bosch et il confirme .....

Par contre comment fait on pour effacer les codes erreurs :reflexion: :reflexion:
Si tu peux me tenir informé du résutat de ton rdv chez Merco, ça m'intéresse (et du coût...), j'ai le même soucis de clim depuis peu.
Merci
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