comment règler alignement cardan arrière d'un yj
- jeeplor
- Chrome accessories
- Réactions :
comment règler alignement cardan arrière d'un yj
salut
j'ai un yj de 4.0 l surélevé de 2.5 pouce j'ai un claquement entre 15 et 20km/h surtout ds les files de bouchon.
de plus je ne sais pas rouler plus vite que 100 km/h si non vibrations.j'ai descendu la boite de 10 mm mis un petit coin sous le pont en fait j'essaie d'aligner le pont et la boite mais rien y fait ,pas de jeu de roulement pas de jeu de croissilions a l'heure actuelle 5° boite transfaire et 7.5° pont vibrations a partir de 50 km/h que puis je faire?
merci pour vos conseils
j'ai un yj de 4.0 l surélevé de 2.5 pouce j'ai un claquement entre 15 et 20km/h surtout ds les files de bouchon.
de plus je ne sais pas rouler plus vite que 100 km/h si non vibrations.j'ai descendu la boite de 10 mm mis un petit coin sous le pont en fait j'essaie d'aligner le pont et la boite mais rien y fait ,pas de jeu de roulement pas de jeu de croissilions a l'heure actuelle 5° boite transfaire et 7.5° pont vibrations a partir de 50 km/h que puis je faire?
merci pour vos conseils
laredo 4.0 L HO 1995
31x10.5x15
Kit 2.5" trailmaster
powertrax arriere
31x10.5x15
Kit 2.5" trailmaster
powertrax arriere
Re: comment règler alignement cardan arrière d'un yj
Il faut que le nez de pont vise le centre de la sortie BT. Il y a un post quelque part avec des shémas qui explique bien.
- mamaylle
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : JT

Jeep wrangler YJ 4 litres...... Vendue
Jeep grand cherokee WJ 2,7 litres......
Jeep grand cherokee WJ 2,7 litres......
- RITAL
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Commander
Bonjour, Ton problème ne vient pas de la réhausse et du calage du nez de pont ;En ce qui concerne les vibrations, à partir de 100 km/h c'est surement tes arbres arrière qui sont vrillés.
J'ai eu le même problème mais tu ne le vois pas à l'oeil nu.
J'ai eu le même problème mais tu ne le vois pas à l'oeil nu.
- jeeplor
- Chrome accessories
- Réactions :
salut mamayle
le schéma je le connait il était en effet sur un post,mais je ne le retrouve pas ,le problème ça se joue en degrés
et pas a l'oeil .
salut rittal
mes axes de roues sont nouveaux se sont des alloy renforcer 32 cannelures donc pas possible de se coté
le schéma je le connait il était en effet sur un post,mais je ne le retrouve pas ,le problème ça se joue en degrés
et pas a l'oeil .
salut rittal
mes axes de roues sont nouveaux se sont des alloy renforcer 32 cannelures donc pas possible de se coté
laredo 4.0 L HO 1995
31x10.5x15
Kit 2.5" trailmaster
powertrax arriere
31x10.5x15
Kit 2.5" trailmaster
powertrax arriere
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Modèle : YJ
salut , sur mon yj qui est surélevée de 3 pouces j'ai mis un motorlift , de 1pouce pour ne pas descendre la boite et des cales de 3 degrés sous les lames , ça roule sans vibration ....enfin presque , j'ai les pneus (muds) qui claquent la route entre 60 et 80 km/h mais sinon au dessus de 100 c' est impeccable.....
as tu monté un sye ??
as tu monté un sye ??
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
- jeeplor
- Chrome accessories
- Réactions :
non je suis en configuration d'origine si l'on peut dire
laredo 4.0 L HO 1995
31x10.5x15
Kit 2.5" trailmaster
powertrax arriere
31x10.5x15
Kit 2.5" trailmaster
powertrax arriere
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
c'est peut être ton arbre de transmission qui gigote du fait que le slip yoke est moins engagé dans la boîte (c'est peut être une connerie) .....
ou lors essaie de trouver un arbre de 2.5 un chouia plus long que sur un 4.0l pour voir si ça vibre encore .....,
mais je ne t'ai pas poser la question c'est des vibrations de faible ou grande amplitude .......
ou lors essaie de trouver un arbre de 2.5 un chouia plus long que sur un 4.0l pour voir si ça vibre encore .....,
mais je ne t'ai pas poser la question c'est des vibrations de faible ou grande amplitude .......

- jeeplor
- Chrome accessories
- Réactions :
salut pascounet 71
grande amplitude.
grande amplitude.
laredo 4.0 L HO 1995
31x10.5x15
Kit 2.5" trailmaster
powertrax arriere
31x10.5x15
Kit 2.5" trailmaster
powertrax arriere
- delau
- king of bodylift
- Réactions :
- Modèle : Compass
Ohio Jeeplor,
as tu bien remis ton arbre arrière homocinétiquement correct ?
Avais tu repéré exactement tes cannelures ??
C'est à dire comme sur le croquis ci dessous, les chappes et croisillons sont ils bien tous les deux exactement dans le même axe ???
A la vitesse décrite 15 à 20 à l'H, ce pourrait être c'la !
Un décalage de 90° (là tu n'es plus homocinétique)
mais aussi possible de 180° ( parfaitement homocinétique mais les usures de cannelures pendant les dizaines de milliers de kM que ta Jeep à effectuées sans réhausse font que si tu as ré-emmanché ton arbre avec un décalage de 180°, celui ci peut ne plusparfaitement tourner rond, et en tous cas, tes croisillons, si en lus ils n'ont pas été changé à la réhausse, tes croisillons croquent différement en routier sous des angles qu'ils n'ont pas vu beaucoup.).
Voila vl'a le binzzzz.
as tu bien remis ton arbre arrière homocinétiquement correct ?
Avais tu repéré exactement tes cannelures ??
C'est à dire comme sur le croquis ci dessous, les chappes et croisillons sont ils bien tous les deux exactement dans le même axe ???
A la vitesse décrite 15 à 20 à l'H, ce pourrait être c'la !
Un décalage de 90° (là tu n'es plus homocinétique)
mais aussi possible de 180° ( parfaitement homocinétique mais les usures de cannelures pendant les dizaines de milliers de kM que ta Jeep à effectuées sans réhausse font que si tu as ré-emmanché ton arbre avec un décalage de 180°, celui ci peut ne plusparfaitement tourner rond, et en tous cas, tes croisillons, si en lus ils n'ont pas été changé à la réhausse, tes croisillons croquent différement en routier sous des angles qu'ils n'ont pas vu beaucoup.).
Voila vl'a le binzzzz.
YJ2,5L les tofs+4delaus+2tentes+700kMen Pyrénées=un must: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =8&t=26868
Tunisie08 http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... start=1230
now Tiji 4L garage inside
Tunisie08 http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... start=1230
now Tiji 4L garage inside
- jeeplor
- Chrome accessories
- Réactions :
salut delau
j'ai un cardan tout simple d'origine,les croisillions ne savent pas changer de place,lorsque j'ai enlevé le cardan
j'ai repéré leurs positions et leurs emplacement mais coté boite la position du foureau du cardan la j'ai pas
repéré la position des cannelures.???
j'ai un cardan tout simple d'origine,les croisillions ne savent pas changer de place,lorsque j'ai enlevé le cardan
j'ai repéré leurs positions et leurs emplacement mais coté boite la position du foureau du cardan la j'ai pas
repéré la position des cannelures.???
laredo 4.0 L HO 1995
31x10.5x15
Kit 2.5" trailmaster
powertrax arriere
31x10.5x15
Kit 2.5" trailmaster
powertrax arriere
- landescot
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
Il n'y a pas de repéres,tu alignes la cardan sur le coulisseau (comme sur le croquis) tu leves une roue arriere et tu alignes la chape coté pont sur la cardan. 

YJ 2,5L mono 89 kit add-a-leaf(barre panhard et barre stab supprimées)
- jeeplor
- Chrome accessories
- Réactions :
salut
problème de vibration résolut,
procédure:il faut tourner l'arbre de transmission ar. jusqu'a ce que le palier d'entrainement coté pont soit tourner
vers le bas,mesurer l 'angle avec un rapporteur.(noter celui-ci)puis faire tourner l'arbre jusqu'a ce que le chapeau de
palier coté boite soit vers le bas mesurer l'angle.(noter celui-ci)
la différance entre les deux angles représente l'angle avant du cardan.
l'angle de joint de cardande transm. doit ètre le suivant:moteur 4.2l trans manuel -0°à 1°
moteur 2.5l trans manuel --0.5° à 1.5°
trans auto -0.5° à 2.5°
ex.:11° coté pont 5° coté boite diff 11-5=6
donc différence 5° et 6° = 1° d'ou 4.0 l manuel 1° donc dans la tolérence.
problème de vibration résolut,
procédure:il faut tourner l'arbre de transmission ar. jusqu'a ce que le palier d'entrainement coté pont soit tourner
vers le bas,mesurer l 'angle avec un rapporteur.(noter celui-ci)puis faire tourner l'arbre jusqu'a ce que le chapeau de
palier coté boite soit vers le bas mesurer l'angle.(noter celui-ci)
la différance entre les deux angles représente l'angle avant du cardan.
l'angle de joint de cardande transm. doit ètre le suivant:moteur 4.2l trans manuel -0°à 1°
moteur 2.5l trans manuel --0.5° à 1.5°
trans auto -0.5° à 2.5°
ex.:11° coté pont 5° coté boite diff 11-5=6
donc différence 5° et 6° = 1° d'ou 4.0 l manuel 1° donc dans la tolérence.
laredo 4.0 L HO 1995
31x10.5x15
Kit 2.5" trailmaster
powertrax arriere
31x10.5x15
Kit 2.5" trailmaster
powertrax arriere
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
salut jeeplor,
comment as tu résolu ton Pb et
ou as tu trouver cette méthode de vérif, c'est la première fois que j'entends ça !!!
merci ,
pascounet71
comment as tu résolu ton Pb et
ou as tu trouver cette méthode de vérif, c'est la première fois que j'entends ça !!!
merci ,
pascounet71

Bonjour,
J'ai un wrangler yj de 1994 et je souhaite installer un lift kit rubicon 4" Kit Ascenseur standard avec les chocs de tubes jumeaux R/ERE5515,
je voudrais donc savoir si je dois oui ou non changer mon arbres de transmission ?
autre question j'ai des jantes 8X15 avec des pneus en 31/10.5R15 et je voudrais savoir si je peux monter des pneus en 33/12.5R15 sur ces mm jantes ?
Merci pour vos réponses !
Très cordialement,
Arnaud.
J'ai un wrangler yj de 1994 et je souhaite installer un lift kit rubicon 4" Kit Ascenseur standard avec les chocs de tubes jumeaux R/ERE5515,
je voudrais donc savoir si je dois oui ou non changer mon arbres de transmission ?
autre question j'ai des jantes 8X15 avec des pneus en 31/10.5R15 et je voudrais savoir si je peux monter des pneus en 33/12.5R15 sur ces mm jantes ?
Merci pour vos réponses !
Très cordialement,
Arnaud.
Jeep Wrangler Sahara 4,0L 93 modèle américain