Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Stade 1: changer le silencieux d'échappement pour un double sortie plus ouvert. ( pas compliqué, mais assez onéreux)
Stade 2: ajouter en plus un kit d'admission directe, mais cela n'a pas que des avantages pour le moteurs qui est en particulier moin bien protègé de l'eau par temps de grosse pluie ou traversée de gués.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
andre a écrit :faire quelques trous dans le silencieux...
toi t'es vraiment un rigolo
tu devrais venir à mes sorties
Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
Salut, j'ai un petit 2.5 monopoint et le mien est dans la même config que ce que Jérémie te propose, ça fait vraiment du bruit, j'ai bricolé une petite chicane en sortie du glasspack pour calmer un peu le jeu et après plusieurs essais le son est terrible. Cependant c'est très dur à trouvé un bon compromis !!!
A+
C'est vrais que la radio peux l'oublier...
J'étais aussi monté comme sa sur mon 2.5l mono, et mon premier 4l, sa fait pas mal de boucan mais en roulant au couple sa reste agréable et les reprises de gaz sont superbe sans avoir à monter à 3000 tr.
Quand j'ai monté mon nouveau moteur (4l aussi) j'ai monté deux silencieux sur la ligne, mais le son est vraiment bof, et je suis obligé de monter le son de la radio aussi à fond à cause du vent ( demi porte) et bruit des pneus mud.. Donc... Essais et tu verras bien se qui te vas, mais commence par les solution les moins chère.
Jérémie a écrit :C'est vrais que la radio peux l'oublier...
Holà salut Jeremie,
Pour la radio en tout cas pas dans la mienne.
Elle couvrait le largement le bruit de la bleue qui était en "Borla Used One" ==> libre, vide etc... Mdrrrr.
Juste avec les hp d'origine ou ta balancé caisson de 1200w et 18hp dans touts les coins de la voiture? ^^
Faut qu'on cause toi et moi, parce-que j'ai jamais reussi à avoir un bon son dans ma jeep... Je vais m'occupé de la golf cab prochainement... Qui as un échappement vachement libre aussi lol et je me demande bien se que je vais monter pour que sa reste discret tout en ayant quelques chose de correcte quand je roule.
Jérémie a écrit :Juste avec les hp d'origine ou ta balancé caisson de 1200w et 18hp dans touts les coins de la voiture? ^^
Faut qu'on cause toi et moi, parce-que j'ai jamais reussi à avoir un bon son dans ma jeep... Je vais m'occupé de la golf cab prochainement... Qui as un échappement vachement libre aussi lol et je me demande bien se que je vais monter pour que sa reste discret tout en ayant quelques chose de correcte quand je roule.
Faut juste avoir un peu de matos à la dominicaine.
Je t'envoie le détail en MP.
Je ne connais pas les silencieux de Jeep mais j'ai modifié quelques pots de Porsche. Il faut les "vider", mais bien sur pas n'importe comment. Il faut respecter la circulation des gazs.
Attention, je n'ai pas une Jeep mais une AMC Pacer DL de 1976, moteur 4.2L (258 ci)