Problème ventilation Grand Cherokee WJ
Re: Problème ventilation Grand Cherokee WJ
Merci pour ton aide!
Je vais aller vérifier si c'est pas cramé et je vous tiens au courant.
Juste pour info , le boitier que tu as remplacé tu l'as acheté chez Jeep ou ailleurs ? et à quel prix environ ?
Merci
Je vais aller vérifier si c'est pas cramé et je vous tiens au courant.
Juste pour info , le boitier que tu as remplacé tu l'as acheté chez Jeep ou ailleurs ? et à quel prix environ ?
Merci
salut,
juste pour info, j'ai toutes les pieces de chauffages dispo provenant d'un 2,7 crd.
bon courage
juste pour info, j'ai toutes les pieces de chauffages dispo provenant d'un 2,7 crd.
bon courage
GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 prepa TT +6,5"" IRON ROCK

-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : KJ
Je l'ai acheté chez rockauto, environ 70€Nog23 a écrit : Juste pour info , le boitier que tu as remplacé tu l'as acheté chez Jeep ou ailleurs ? et à quel prix environ ?
Merci
Merci pour le retour d'information richard974.
J'ai déjà réussi à remettre en marche le ventilo et effectivement c'était la connectique sous la boite à gant qui avait à moitié fondue cramée ! j'ai tout refait et c'est repartit comme si de rien était !
Maintenant reste à régler le problème des volets... J'ai franchement la flème de m'y mettre maintenant en plein été ça me gène pas trop mais bon va falloir surement que je me mette un bon coup de pied au c.. apès les vacances
rocaldo je te remercie pour ta proposition, ce que je vais faire c'est commencer à découper derrière la boite à gant pour voir ce qui est pété ça se trouve je pourrais recoller ou réparer mes propres volets. Sinon je te recontacterais pour voir si tu les as toujours mais ne les mets pas de coté spécialement pour moi ok?
A+ bonnes vacances
Maintenant reste à régler le problème des volets... J'ai franchement la flème de m'y mettre maintenant en plein été ça me gène pas trop mais bon va falloir surement que je me mette un bon coup de pied au c.. apès les vacances

rocaldo je te remercie pour ta proposition, ce que je vais faire c'est commencer à découper derrière la boite à gant pour voir ce qui est pété ça se trouve je pourrais recoller ou réparer mes propres volets. Sinon je te recontacterais pour voir si tu les as toujours mais ne les mets pas de coté spécialement pour moi ok?
A+ bonnes vacances
Salut à tous,
Je suis possesseur d'un Grand cherokee de 2002 depuis 1 mois et je viens de m'apercevoir que je n'ai pas du tout de chauffage mais du coté conducteur, on lit plein de trucs sur le forum ce qui est très bien mais je ne sais pas vers quoi me diriger.
Merci d'avance pour votre aide!!!

Je suis possesseur d'un Grand cherokee de 2002 depuis 1 mois et je viens de m'apercevoir que je n'ai pas du tout de chauffage mais du coté conducteur, on lit plein de trucs sur le forum ce qui est très bien mais je ne sais pas vers quoi me diriger.
Merci d'avance pour votre aide!!!

- ZIPPO
- POPO KING
- Réactions :
Hello les chauffagistes
fallait bien que cela arrive un jour ce matin en voulant mettre du chauffage , cote conducteur ok puisque ca ete reparé en 2010 , mais la coté passager plus de chauffage que du frais .
Donc le deuxieme volet ou l'ergot du moteur a rendu l'ame ...et la ce n'est pas la meme chose que la premiere fois car le volet passager et le plus loin ou plus au fond si vous voulez ......donc si je veux garder encore mon bi-zone va falloir ruser et avoir des petites mains ....
deux solutions :
1) si c'est l'ergot et que le clapet est cassé le moteur ne s'arrete et ne releve pas le clapet evidement , vu que le moteur n'est pas accesible pas de reparation possibble du clapet comme j'ai deja fait pour le premier
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... et#p512256
2) je demonte le clapet je refait la partie qui s'emboite dans l'axe du moteur et je la colle avec de l'araldite et le clapet fera office de butée .....je crois que ca va etre la solution .......
Reste a sortir ce deuxieme clapet ...je vais devoir decouper la cloison centrale ou ce trouve l'axe qui sert de point de rotations pour les deux clapets ...c'est pas gagné tout ca
c'est tout pour aujourd'hui

fallait bien que cela arrive un jour ce matin en voulant mettre du chauffage , cote conducteur ok puisque ca ete reparé en 2010 , mais la coté passager plus de chauffage que du frais .

Donc le deuxieme volet ou l'ergot du moteur a rendu l'ame ...et la ce n'est pas la meme chose que la premiere fois car le volet passager et le plus loin ou plus au fond si vous voulez ......donc si je veux garder encore mon bi-zone va falloir ruser et avoir des petites mains ....
deux solutions :
1) si c'est l'ergot et que le clapet est cassé le moteur ne s'arrete et ne releve pas le clapet evidement , vu que le moteur n'est pas accesible pas de reparation possibble du clapet comme j'ai deja fait pour le premier
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... et#p512256
2) je demonte le clapet je refait la partie qui s'emboite dans l'axe du moteur et je la colle avec de l'araldite et le clapet fera office de butée .....je crois que ca va etre la solution .......

Reste a sortir ce deuxieme clapet ...je vais devoir decouper la cloison centrale ou ce trouve l'axe qui sert de point de rotations pour les deux clapets ...c'est pas gagné tout ca

c'est tout pour aujourd'hui

- macfun
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : WK2
Ca m'intéresse si tu as des pièces de clim', chez moi ça déconne, mais c'est juste l'inverse des pannes habituelles !!!!rocaldo a écrit :salut,
Je ferai un sujet là-dessus plus tard.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
- ZIPPO
- POPO KING
- Réactions :
Effectivement moi aussi cela m'interresse , je veux dire que si tu a les deux clapets je suis preneur ......macfun a écrit :Ca m'intéresse si tu as des pièces de clim', chez moi ça déconne, mais c'est juste l'inverse des pannes habituelles !!!!rocaldo a écrit :salut,
Je ferai un sujet là-dessus plus tard.
Sinon voici un croquis simplifié qui montre le systeme ......et dans mon cas c'est le volet de Gauche qui ne doit plus fonctionner

Modifié en dernier par ZIPPO le 07 sept. 2012 17:33, modifié 1 fois.
- macfun
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : WK2
J'ai découpé la première cloison ce mercredi, pour vérifier le comportement des clapets ... qui fonctionnent parfaitement.
Je n'en ai donc pas besoin.
Je n'ai pas d'air froid venant du radiateur de clim face au clapet passager.
En fait je n'ai de l'air froid au radiateur que sur les 5 premiers centimètres côté conducteur.
La charge de gaz est bonne, seule la basse pression est trop basse en charge : détendeur seul ?
Par contre je serais intéressé par le radiateur de clim et tout le bouzin derrière (détendeur, bouteille, peut-être même le compresseur ...).
Attention ces pièces de clim doivent être protégées de toute entrée d'air.
A voir où rocaldo habite et s'il a cela à vendre à prix jeeper ...
En fait je n'ai de l'air froid au radiateur que sur les 5 premiers centimètres côté conducteur.
La charge de gaz est bonne, seule la basse pression est trop basse en charge : détendeur seul ?
Par contre je serais intéressé par le radiateur de clim et tout le bouzin derrière (détendeur, bouteille, peut-être même le compresseur ...).
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
- ZIPPO
- POPO KING
- Réactions :
Gros travail en perspective dis doncmacfun a écrit :J'ai découpé la première cloison ce mercredi, pour vérifier le comportement des clapets ... qui fonctionnent parfaitement.

non zippo , je suis dans le 27 et travaille a Guyancourt donc pour les pieces pas de souci pour vous 2 !! et oui Macfun, ce sera prix jeeper 
Macfun , tu as besoin de tout pour en remonter une ???

- ZIPPO
- POPO KING
- Réactions :
rocaldo a écrit :non zippo , je suis dans le 27 et travaille a Guyancourt donc pour les pieces pas de souci pour vous 2 !! et oui Macfun, ce sera prix jeeper
attend c'est dingue ca je travaille aussi a Guyancourt et habite a Arpajon dans le 91...le matin vers 6h30 je fais un bout de trajet avec un gars qui a GC et qui a aussi un cherokee 4.0l aussi du rond point de saclays jusqu'au niveau de la Secam je crois ....serais ce toi

Modifié en dernier par ZIPPO le 07 sept. 2012 17:31, modifié 1 fois.
- ZIPPO
- POPO KING
- Réactions :
Rocaldo regarde cette video a 2mn40 tu veras ou sont les deux clappets 
ou celle la a 4mn 30 :
tu vera ou ce trouve les deux clapets

ou celle la a 4mn 30 :
tu vera ou ce trouve les deux clapets
non c'est pas moi, je suis a l'Ouest
et en plus, je suis facilement reconnaissable maintenant avec la rehausse ...(+21 cm ... )