pneu de marque différente a l avant jeep Gcherokee WJ 2,7
pneu de marque différente a l avant jeep Gcherokee WJ 2,7
bonjour a tous, d abord je tiens a vous remerciez pour ce site très instructif..je viens de m achetez une jeep G cherokee 2,7 CDR de 2002 . je suis tombé sous le charme ......finition superbe très beau look ,consommation raisonnable bref ....que du bonheur .par contre l ancien propriétaire avait changé les deux pneus arrière seulement car les avants sont encore bon ils ont la même dimension mais ce n est pas la même marque .les pont ont été vidanger chez jeep il y a trois mille Km avec de l huile mopar c leur métier ....par contre en décélération il y a un bruit sourd mais pas très fort qui pourrait faire penser au pont ,dans les rond point serré les pneus arrière font du bruit ...ma question est : le bruit que j entend en roulant comme me la dit le vendeur vient il vraiment des pneus ? est ce que je peux garder cette configuration pour l instant sans problème pour la voiture car je dois attendre un peut pour d autre frais...merci d avance pour vos réponse .AV uniroyal the rainityre 4X4 235/65R17 108V ,AR continental contipremium 235/65R17 104V .
- macfun
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : WK2
Re: pneu de marque différente a l avant jeep Gcherokee WJ 2,
Il est important d'avoir le même diamètre sur chaque pneu sur un WG.
Et la même pression.
Les mêmes pneus sur le même axe ne posent pas de problème.
Si tu as un doute, lève chaque roue et mesure le périmètre, au centre, à la bonne pression.
Je dirais 1 % maxi de différence.
Si tu rachètes 2 pneus, tu te retrouveras dans la même configuration (sauf si les 2 pneus changés sont quasi neufs).
Perso je permute les 4 roues tous les 10 000 km !!!!!
Ce n'est réellement efficace que si les pneus ne sont pas directionnels.
Pour la vidange des ponts, il doit être mentionné sur ta facture l'additif obligatoire Mopar (2 à 3 doses).
Le bruit en décélération peut provenir du pont, le mien en fait à l'avant depuis 120 000 km (sur 220 000). A surveiller sans s'inquiéter.
Le bruit dans les rond-points est dû au glissement limité progressif, qui exige l'additif précité (comme l'huile de pont 75W140).
Ce bruit peut disparaître en faisant des 8 sur un parking par temps humide (pour soulager les pneus), pendant 10-15 minutes. Impressionnant au début, cela fait circuler l'huile dans la pompe et les multidisques. Si ça n'a pas disparu, il faut se poser des questions sur l'ajout d'additif. Perso avec 2 doses derrière et une devant, ça a disparu.
Et la même pression.
Les mêmes pneus sur le même axe ne posent pas de problème.
Si tu as un doute, lève chaque roue et mesure le périmètre, au centre, à la bonne pression.
Je dirais 1 % maxi de différence.
Si tu rachètes 2 pneus, tu te retrouveras dans la même configuration (sauf si les 2 pneus changés sont quasi neufs).
Perso je permute les 4 roues tous les 10 000 km !!!!!
Ce n'est réellement efficace que si les pneus ne sont pas directionnels.
Pour la vidange des ponts, il doit être mentionné sur ta facture l'additif obligatoire Mopar (2 à 3 doses).
Le bruit en décélération peut provenir du pont, le mien en fait à l'avant depuis 120 000 km (sur 220 000). A surveiller sans s'inquiéter.
Le bruit dans les rond-points est dû au glissement limité progressif, qui exige l'additif précité (comme l'huile de pont 75W140).
Ce bruit peut disparaître en faisant des 8 sur un parking par temps humide (pour soulager les pneus), pendant 10-15 minutes. Impressionnant au début, cela fait circuler l'huile dans la pompe et les multidisques. Si ça n'a pas disparu, il faut se poser des questions sur l'ajout d'additif. Perso avec 2 doses derrière et une devant, ça a disparu.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
- reivax22breizh
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep

@ macfun , je me suis toujours demandé si c'est ton WJ 2.7 sur ton avatar ?
Pas d'eau dans l'habitacle ? Ni de soucis électrique/electronique par la suite ?
désolé pour le hors sujet

- macfun
- Moab dreamer
- Réactions :
Non, ce n'est pas le mien.reivax22breizh a écrit :![]()
@ macfun , je me suis toujours demandé si c'est ton WJ 2.7 sur ton avatar ?
Pas d'eau dans l'habitacle ? Ni de soucis électrique/electronique par la suite ?
désolé pour le hors sujet
Mais je suis déjà passé dans des trucs similaires (avec des 235/85R16 Mud) avant d'avoir le G, pas eu de problèmes.
merci pour vos réponses, je vais donc mesurer les pneus et la pression (combien faut il mettre dans les miens?)et je vais mettre de l additif dans le doute aux ponts ,car je ne sait pas si ils en ont mis.est ce que ce n est pas grave d en mettre encore si il y en avait déjà ? cordialement
une autre question concernant la boite de transfert ,quand je change de 4 h a 4 l en étant en neutre boite auto est il normal qu il y est un bruit métallique et une légère résistance lors du passage merci d avance...
- MacJeep
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
oui la resistance est normale lors du passage en 4 Lo, et le bruit de tringlerie aussi (enfin discret le bruit)
Grand Cherokee WJ V8 4.7L + 2" - Wrangler AT Adventure (VENDUE)
Chevrolet Suburban LT 2010 V8 5.3 Vortec
Panther Kallista V6 2.8L
When injustice becomes law, rebellion becomes duty
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (A de St Exupery)
Chevrolet Suburban LT 2010 V8 5.3 Vortec
Panther Kallista V6 2.8L
When injustice becomes law, rebellion becomes duty
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (A de St Exupery)
- varvaille
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : KJ
la différence de marque n'est pas le plus important, c'est surtout la différence d'usure qui a le plus d'incidence
Jeep Cherokee XJ 4.0
merci,bien sur le bruit est discret pour le passage de la boite de transfert.par contre j ai deux pneus plus usés que les deux autre est ce que je peux les finir sans problème ?
- macfun
- Moab dreamer
- Réactions :
Je mets 2,3 bars devant et derrière (sauf quand je tracte).
Je ne rajouterais pas d'additif sans savoir ce qu'il y a exactement dedans.
Si différence de pneus AV/AR, c'est le glissement limité de la boîte de transfert Quadradrive qui va tenter de compenser.
Avec usure accentuée des 4 pneus.
Perso c'est 4 pneus neufs si la différence est trop grande.
Oui je sais, c'est cher.
Evite les F1 directionnels en 17", j'étais content de les changer.
Si tes 2 "bons" sont quasi neufs (moins de 5 000 km), tu peux racheter 2 autres identiques (sauf si tu as fait du drift pour les rôder !!!)..
Je ne rajouterais pas d'additif sans savoir ce qu'il y a exactement dedans.
Si différence de pneus AV/AR, c'est le glissement limité de la boîte de transfert Quadradrive qui va tenter de compenser.
Avec usure accentuée des 4 pneus.
Perso c'est 4 pneus neufs si la différence est trop grande.
Oui je sais, c'est cher.
Evite les F1 directionnels en 17", j'étais content de les changer.
Si tes 2 "bons" sont quasi neufs (moins de 5 000 km), tu peux racheter 2 autres identiques (sauf si tu as fait du drift pour les rôder !!!)..
merci j ai pris note du conseil j ai appelé le garage qui a effectué les vidange et ils n ont pas mis d additif donc je les rajouté ..pour la pression il y avait 2,3 bar .