probleme embrayage sur jeep jk
probleme embrayage sur jeep jk
bonjour
le probleme est que l embrayage patine des que j accelaire donc remplacement du disque + mecanisme+butee par du neuf mais toujour le meme probleme embrayage dur a la petale
le probleme est que l embrayage patine des que j accelaire donc remplacement du disque + mecanisme+butee par du neuf mais toujour le meme probleme embrayage dur a la petale
- jeef
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3721
- Enregistré le : 22 juil. 2004 19:13
- Modèle : Commander
- Localisation : reims
Re: probleme embrayage sur jeep jk
il patine toujours avec un embrayage neuf ?
le volant moteur n'est pas trop usé ?
le volant moteur n'est pas trop usé ?
Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
Re: probleme embrayage sur jeep jk
la jeep a 80000 km le volant moteur je pense pas
- jeef
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3721
- Enregistré le : 22 juil. 2004 19:13
- Modèle : Commander
- Localisation : reims
Re: probleme embrayage sur jeep jk
peux tu répondre à ma première question ?
Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
Re: probleme embrayage sur jeep jk
bonjour
oui il patine avec l embrayage neuf voir pire j ai un doute sur le recepteur d embrayage pour passer les vitesse je dois enfoncer la pedale pour passer les vitesses
oui il patine avec l embrayage neuf voir pire j ai un doute sur le recepteur d embrayage pour passer les vitesse je dois enfoncer la pedale pour passer les vitesses
Re: probleme embrayage sur jeep jk
bonjour
c est bien le volant moteur qui est hs
c est bien le volant moteur qui est hs
- jeef
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3721
- Enregistré le : 22 juil. 2004 19:13
- Modèle : Commander
- Localisation : reims
Re: probleme embrayage sur jeep jk
j'avais raison 

Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
Re: probleme embrayage sur jeep jk
deuxieme volant moteur en 5000 km
le jk rehause de 2.5 pouce
boitier reprogrammer 210 cv
pneu bf mk2 285 75 r17
je cherche la raison pour la quelle le volant moteur patine alors si vous avez une idee
le jk rehause de 2.5 pouce
boitier reprogrammer 210 cv
pneu bf mk2 285 75 r17
je cherche la raison pour la quelle le volant moteur patine alors si vous avez une idee
- boxi
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4787
- Enregistré le : 13 avr. 2006 22:18
- Modèle : CJ 6
- Localisation : LAS VEGAS (NEVADA)
Re: probleme embrayage sur jeep jk
vvalentin a écrit :deuxieme volant moteur en 5000 km
le jk rehause de 2.5 pouce
boitier reprogrammer 210 cv
pneu bf mk2 285 75 r17
je cherche la raison pour la quelle le volant moteur patine alors si vous avez une idee
RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
maintenant le volant moteur !!!!! je kif
bientot des carcasses de jk pour une poignée de dattes

SINON AVEC CE MOTEUR PLUS AUCUNS PROBLEMES


partenaires officiel du team mandragore racing : JUNGLE S 4X4 . BAFA . YUKON
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 246
- Enregistré le : 08 oct. 2011 09:01
- Modèle : Commander
Re: probleme embrayage sur jeep jk
TON VOLANT MOTEUR N'EST PAS EN CAUSE POUR CETTE CASSE A RÉPÉTITION MAIS EST LA CONSÉQUENCE D'UN DÉSÉQUILIBRE AU NIVEAU DE TON MOTEUR
Pour faire simple : Les problèmes vont apparaîtres lorsque que le système d’injection aura atteint sa limite concernant l’équilibre des cylindres (ce que les motoristes appellent le "cylinder-balancing"), le moteur va commencer à être "déséquilibrer" sans forcement que le client ou un technicien ne s’en rendent compte mais au delà que ce qui a été conçu.
N’étant plus équilibré, l’amplitude entre les accélérations et les décélérations augmentent et le tampon c’est principalement le volant moteur qui en assume toutes les conséquences.
Je pencherais très certainement sur ta programmation additionnelle de ton moteur (et tu ne seras pas le premier...)
VIRE MOI CE BOITIER, REMPLACE LE VOLANT MOTEUR ET TOUT DEVRAIT RENTRER DANS L'ORDRE
Pour faire simple : Les problèmes vont apparaîtres lorsque que le système d’injection aura atteint sa limite concernant l’équilibre des cylindres (ce que les motoristes appellent le "cylinder-balancing"), le moteur va commencer à être "déséquilibrer" sans forcement que le client ou un technicien ne s’en rendent compte mais au delà que ce qui a été conçu.
N’étant plus équilibré, l’amplitude entre les accélérations et les décélérations augmentent et le tampon c’est principalement le volant moteur qui en assume toutes les conséquences.
Je pencherais très certainement sur ta programmation additionnelle de ton moteur (et tu ne seras pas le premier...)
VIRE MOI CE BOITIER, REMPLACE LE VOLANT MOTEUR ET TOUT DEVRAIT RENTRER DANS L'ORDRE
- Vidocq
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1859
- Enregistré le : 20 oct. 2012 15:16
- Modèle : Commander
- Localisation : Dunkerque au Nord
Re: probleme embrayage sur jeep jk
Question qui n'apportera rien à ton problème: est ce que le volant moteur des JK est un bi masse ?

-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 246
- Enregistré le : 08 oct. 2011 09:01
- Modèle : Commander
Re: probleme embrayage sur jeep jk
Pour moi le volant moteur du VM Motori est un bimasse.
Concernant la casse du volant moteur j'ai trouvé ceci sur Internet :
La force des ressorts (du volant bi-masse) étant adaptée au couple maximal du moteur, une augmentation de ce couple en modifiant ce moteur ou sa gestion electronique (« chiptuning ») a pour conséquence de faire travailler le volant bi-masse hors de la plage pour laquelle il est prévu.
Il en résulte une sollicitation en butée de ses ressorts pendant la marche sous pleine charge, d’où une altération de l’isolation des vibrations et une surcharge qui peut affecter sa durée de vie et celle de la boîte de vitesses, voire conduire à une défaillance totale.
Si un "spécialiste" peut confirmer ?
Concernant la casse du volant moteur j'ai trouvé ceci sur Internet :
La force des ressorts (du volant bi-masse) étant adaptée au couple maximal du moteur, une augmentation de ce couple en modifiant ce moteur ou sa gestion electronique (« chiptuning ») a pour conséquence de faire travailler le volant bi-masse hors de la plage pour laquelle il est prévu.
Il en résulte une sollicitation en butée de ses ressorts pendant la marche sous pleine charge, d’où une altération de l’isolation des vibrations et une surcharge qui peut affecter sa durée de vie et celle de la boîte de vitesses, voire conduire à une défaillance totale.
Si un "spécialiste" peut confirmer ?
- Vidocq
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1859
- Enregistré le : 20 oct. 2012 15:16
- Modèle : Commander
- Localisation : Dunkerque au Nord
Re: probleme embrayage sur jeep jk
Je suis pas spécialiste mais cela me semble vraisemblable.
Et pour comprendre le volant Bi-masse, c'est là : http://www.schaeffler.com/remotemedien/ ... _de_fr.pdf
Et pour comprendre le volant Bi-masse, c'est là : http://www.schaeffler.com/remotemedien/ ... _de_fr.pdf

Re: probleme embrayage sur jeep jk
merci de vos reponces
le volant est bien un bimasse
je vais surement reprogrammer a l origine le boitier electronique du jk
ce n est pas un boitier
le volant est bien un bimasse
je vais surement reprogrammer a l origine le boitier electronique du jk
ce n est pas un boitier
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 850
- Enregistré le : 03 juil. 2012 22:11
- Modèle : Commander
Re: probleme embrayage sur jeep jk
merci pour le lien je vais m endormir moins c.. se soir
sinon tu n est peut etre pas obliger de modifier ta programmation moteur mais juste
ta conduite , si tu conduits ton jk comme une sportive...
on m a appris que dans 9 cas sur 10 le probleme d une voiture se trouve entre le siege et le volant
sinon tu n est peut etre pas obliger de modifier ta programmation moteur mais juste
ta conduite , si tu conduits ton jk comme une sportive...
on m a appris que dans 9 cas sur 10 le probleme d une voiture se trouve entre le siege et le volant
