Voilà ma jeep

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Répondre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Re: Voilà ma jeep

Message par martini »

xab64 a écrit :Merci pour ce post très complet.....

Je suis l'heureux propriétaire d'une TJ 4l de 1998 depuis 24h (ce à quoi devait ressembler la tienne il y a très très longtemps.... :mrgreen: ).
Ta prépa est ressonée et combine esthétisme et efficacité : je pense grandement m'en inspirer.
Bon courage pour le montage du kit suspension. :bravo:
L'échappement devrait poser problème, déjà il pose problème car depuis que j'ai viré le cata il est trop sonore ...va faloir rajouter une "shortbox" ou un truc du style....après essais et ça me gonfle de monter et démonter.....mais a chaque problème il y a toujour une ou plusieurs solutions :mrgreen:
Côté jeep je cherche compromis entre efficacité TT hard et un peu de route histoire d'aller faire du TT "loin " ou prendre le bateau comme quand on part en Tunisie...et non pas avoir une jeep sur remorque : ça c''est une autre démarche . Je "veux" une jeep qui ressemble toujour a une jeep, qui ne fasse pas "énorme" pour être tranquille quand on croise la maréchaussée....j'attaque le montage de la suspension le 21 /01 ;)
To be continued :mrgreen:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
moi_clint
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Message par moi_clint »

martini a écrit :Passage chez Xavier lundi dernier car j'avais un soucis de "déboitage" de ressorts, résolu maintenant, on a profité du Bob pour voir jusqu'ou ma jeep pouvait croiser....
Voilà lerésultat :

Image
Beau jouet !!! Tu as mesuré à combien du sol était levé le fenwick ??
Wrangler YJ 2.5 - 1992 - vendu
Cherokee KJ 3.7 - 2002 - vendu
Wrangler TJ 2.5 - 1997 - vendu
Wrangler JK 2.8 CRD - 2011
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

Il y avait une mètre et quelques poussières....avec ma future suspension j'aurais environs 1,05 m , je ne cherche pas plus : il y en a assez pour le TT que je fais sur du naturel...mais la jeep sera plus sûre dans les grandes montées avec marche grace a l'effet squat procuré par la fixation des tirants supérieurs arrière ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
Jeepeur013
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : CJ 8
Localisation : SALON de Provence (13) - Ksiii Ksiii Kssiii Kssiiii.....!!!

Message par Jeepeur013 »

Salut Greg,
ça va être une tuerie !
Steph,

Soif d'aventure...de sable....Raid Tunisien??

Voir notre Raid TUNISIE 2007 CLIQUEZ ICI
theturtle84
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : Compass

Message par theturtle84 »

pense à qq photos greg, pour nous faire saliver ;) ... bon courage .... ou quelle folie, c'est au choix ! :mdr: .... biz à madame :mdr2:
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (Michel Audiard)
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

theturtle84 a écrit :pense à qq photos greg, pour nous faire saliver ;) ... bon courage .... ou quelle folie, c'est au choix ! :mdr: .... biz à madame :mdr2:
Un peu des 2 et beaucoup de passion :ooo ......Bon je vais embrasser ma femme :mrgreen:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
patoy
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par patoy »

Salut Martini,
Je vois que tu as viré ton catalyseur, qu'as tu mis à la place ?

Je voulais libérer un peu mon échappement, en virant justement le cata,
mais en le remplaçant par un glaspack;
tout en conservant le cat back arriere existant avec silencieux et sortie borla. :septique:

Que me conseille tu ? et quoi comme glaspack ?

On m' a eu conseillé le contraire: de ne pas toucher au catalyseur, mais de remplacer le silencieux
par un glaspack !! :paspossible: , c'est le flou artistique complet :ohnon:

T'en es ou du montage de ton kit ?
yoshimura
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : YJ

Message par yoshimura »

Chapeau pour le résultat Martini. :1: :1: :1:
Yosh Machine III ~ YJ 4.0L ~ 1991 ~ Black REVENGE. Vendue...
Yosh Machine II ~ YJ 4.0L ~ 1991 ~ Vendue par erreur..
Yosh Machine I ~ YJ 2.5L ~ 1989 ~ Vendue pour acheter un 4.0L
Image©|||©
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

patoy a écrit :Salut Martini,
Je vois que tu as viré ton catalyseur, qu'as tu mis à la place ?

Je voulais libérer un peu mon échappement, en virant justement le cata,
mais en le remplaçant par un glaspack;
tout en conservant le cat back arriere existant avec silencieux et sortie borla. :septique:

Que me conseille tu ? et quoi comme glaspack ?

On m' a eu conseillé le contraire: de ne pas toucher au catalyseur, mais de remplacer le silencieux
par un glaspack !! :paspossible: , c'est le flou artistique complet :ohnon:

T'en es ou du montage de ton kit ?

Salut,
Tu appelles quoi une sortie Borla ? La marmite arrière ou le tuyau ? Décris ta ligne : t'as un catalyseur + une marmite + un cat back + un tube Borla ?
......De virer le catalyseur tu gagnes une 15 zaine de bourrins ( ils annoncent 10 % sur les forum US....) quand tu vois comment c'est bouché un cata : tu comprends mieux.
Le mieux est de découper le cata à raz afin de conserver les sondes amont et aval et de conserver la marmitte arrière...c'est un peu sonore a mon gôut ( mais il y a pire ) c'est pour ça que je monterai soit une "short box" soit un "glasspack" à la place du cata juste pour assourdir de 5 ou 6 db mais je ferai en fonction de la remontée des triangles arrières de la suspension.
De virer le cata le moteur respire : on se rends bien compte qu'il y a une grosse différence de respiration : le glou glou au ralenti ferai presque penser à un Vouite ...je ne regrette rien de l'ablation du cata sensé rendre moins polluantes nos caisses ...???? quand j'irai au contrôle technique je verrai bien : mais partant du principe que si une auto pollue moins que ce quelle devrait polluer est "recallant" pour le controle technique....ça laisse songeur quand au chemin a parcourrir :reflexion:

Un glasspack te tombe le bruit de 5/6 db....mon coeur irai vers la marque Cherrybomb mais pour la différence avec un truc de base qu'on trouve ici chez nous ......faut pas se compliquer ;)

Pour ce qui est de ma suspension, le montage est prévu ver s le 21 janvier, il me manque des pièces des states pour es ressorts arrière .... ;)
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
patoy
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par patoy »

Salut Martini,

D'après ce que j'ai vu mon échappement est composé:
1-Du cataliseur
2-du cat back de borla, qui est lui même composé du silencieux et de la sortie arrière.

Donc si je comprend bien, il faut couper le cataliseur au ras devant et derriére (entrée et sortie)
et le remplacer éventuellement par un glaspack.

:ooo ai je tout bien compris :reflexion:

merci et @+
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

patoy a écrit :Salut Martini,

D'après ce que j'ai vu mon échappement est composé:
1-Du cataliseur
2-du cat back de borla, qui est lui même composé du silencieux et de la sortie arrière.

Donc si je comprend bien, il faut couper le cataliseur au ras devant et derriére (entrée et sortie)
et le remplacer éventuellement par un glaspack.

:ooo ai je tout bien compris :reflexion:

merci et @+
Yes !

Image
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
krist 56
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par krist 56 »

Et comment je vais te suivre en 2A 2B ????? :colere: :colere: :colere: :2gunfire: :2gunfire:

:bravo: :bravo: :bravo:
Le Rustol est a nos jouets ce que le Botox est a nos femmes
patoy
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par patoy »

Yes !

Image[/quote]

:1:
patoy
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par patoy »

:salut: Question subsidiaire :reflexion:

un glaspack, que ce soit pour remplacer un cataliseur ou un silencieux c'est la même chose ?
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

patoy a écrit ::salut: Question subsidiaire :reflexion:

un glaspack, que ce soit pour remplacer un cataliseur ou un silencieux c'est la même chose ?
Un glasspack n'est là que pour faire une contre-pression, donc d'éviter que tes soupapes d'échappement vieillissent trop vite comme avec un échappement libre. Il atténue légèrement le bruit de l'échappement d'environ 5/6 db par rapport a un échappement libre, mais c'est loin d'être un silencieux....
Tu peux le monter seul sur ta ligne comme les "muscle cars" ou comme mon ami JR sur son Cherok 4.0L : on dirait un dragster quand il démarre....et quand il passe dans un tunel ( ça été le cas quand on est allé prendre le ferry en italie ...) il te bouche les oreilles et te défonce les tympans :ooo
Certains qui ont déjà un échappement très libéré en montent deux : l'un derrière l'autre afin d'aténuer la sonorité.
Perso j'ai une sortie Magnaflow qui "souffle" déjà bien, depuis que j'ai viré le cata je trouve mon échappement beaucoup trop sonore ( j'ai plus 20 ans...c'est peut-être ça ) le fait de monter un glasspack ou une short box atténuera son bruit.( une short box c'est plus court qu'un glasspack et d'un diamètre plus important dans les 15 cm avec une chicane dedans qui freine un peu les gaz mais qui "tombe" bien les db )

pour ceux qui seraient intéresés pour leur JK ou autre par le montage d'une ligne afrique : http://www.gt2i-tuning.com/Controleur-M ... 22.html#FP
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
Répondre