wj 2,7 PNEU A PLAT = BVA bloquée

simplet
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Re: wj 2,7 PNEU A PLAT = BVA bloquée

Message par simplet »

Bon j'ai enfin pu afficher ces codes et ça m'en donne 3

P0620
P0703
P0702

ET QUAND je clique sur http://www.wjjeeps.com/faultcodes.htm
la traduction c'est
0620= generator control circuit, kezako? :reflexion:
0702= Transmission Control System Electrical
0703= Brake Switch Stuck Pressed or Released (Incorrect input state detected in the brake switch circuit. (Changed from P1595).

alors ça vous dit quelque chose?
simplet
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par simplet »

et je me dis que c'est quand même surprenant que ça apparaisse juste au moment où j'ai levé l'arrière droit pour changer cette satanée roue.... :colere2:
simplet
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par simplet »

VAIS ACHETER UN LECTEUR d'odb

P0620 Alternateur, commande - panne du circuit
P0702 Commande de la transmission - électrique
P0703 Convertisseur de couple/contacteur de freinage B - panne du circuit

c'est mieux en français

dans le mode d'emploi y'a toute la liste des codes en français, et l'appareil coûte 39€
http://medias.pearl.fr/technique/notice/NC5502.pdf
simplet
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par simplet »

LE contacteur de freinage, il est où? près de la roue? si le le trouve je débranche un coup de wd 40 et je rebranche? bon logiquement il doit se situer sous la pédale de frein, après je vois pas le rapport avec le fait d'avoir soulevé le véhicule
reivax22breizh
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par reivax22breizh »

Un capteur ABS peut-être ?
simplet
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par simplet »

J'ai pensé au capteur abs, mais ce matin il a neigé, les routes sont blanches alors j'ai testé via un coup de patin, ben les roues ne se bloquent pas....donc je pense que si un capteur était HS, l'abs ne fonctionnerait pas du tout, j'ai cherché sur des forums mercedes, et l'hypothèse du niveau d'huile trop bas semble plausible (la partie convertisseur de couple de la BVA), elle a 105 .000 kms mais je ne sais pas quand a été faite et si elle a été faite cette vidange de BVA tous les 60.000 kms, du coup vais voir chez mercedes peut être, je sais pas si mon garagiste de quartier ou un centre norauto sont "performants" en la matière :septique:
reivax22breizh
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par reivax22breizh »

Pour le niveau BVA , T°d'huile à mesurer (si je dis pas de bêtise 80°) et jauge (outil d'atelier) obligatoire.
Donc pour juger de leur capacité tu leur demandes comment ils vont procéder pour prendre le niveau :mrgreen:
simplet
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par simplet »

vais tester ça le coup de la jauge, bon si je vais chez jeep, j'imagine, j'espère qu'ils savent faire ça une vidange rinçage de bva.... :siffleur:
simplet
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par simplet »

Bon aujourd'hui j'ai appelé chez Jeep, j'explique mon problème est la genèse de celui-ci, avis quasi immédiat, "le véhicule ne roule pas beaucoup, ça sent la batterie", un problème d'ampérage.

Du coup ce soir je démarre la jeep avec des câbles reliés à mon autre voiture (V6 3.0l), je me dis que du coup, là l'ampérage doit être bon avec les deux batteries qui fonctionnent de concert, je laisse tourner un peu les deux moteurs puis, sans avoir coupé le moteur de la jeep, je vais faire quelques kilomètres et là, ben ça ne fonctionne toujours pas, les codes sont toujours présent, je me pose la question de savoir s'il n'aurait pas fallu au préalable effacer les codes, si ceux-ci sont toujours présent, la boite reste en sécurité? :septique:
fildefer
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Commander

Message par fildefer »

J'avais un wj de 2004 crd et l'année derniere par grand froid lorsque je demarrais , le voyant moteur s'allumait , boite bloqué en premiere , il suffisait de rouler un petit kilometre , j'eteignais , je rallumais le moteur , et oh miracle la boite s'etait debloqué , et il suffisait de passer les 5 rapport de la boite c'est a dire vers 80/90 km/h le voyant s'eteignait tous seul .
Voila ,c'etait juste pour faire avancer le shimilimmiblick
simplet
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par simplet »

TOUjours bon a prendre comme expérience, mais là malgré le kilomètre, ça débloque pas....bon j'ai pas essayé de couper et de rallumer dans la foulée, au stade où j'en suis :dol:
MK III
Stock
Stock
Réactions :

Message par MK III »

J'ai eu a peu pres le probleme que toi cf post un peu plus haut. Ca sent la platine electronique de boite mais il n'est pas impossible qu'un passage à la valise suffise.
Les codes defaut de transmissions ne sont pas reconnus par mon lecteur obd (elm 327) et il semble que seul jeep puisse effacer le limp mode de la boite (bloquage en 2 et marche arriere).
simplet
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par simplet »

Bon Jeep m'a appelé, a priori c'est le sélecteur de vitesse qu'il faut changer, au moins c'est pas la boite en entier qui est morte, seul hic, ben y'en a quand même pour 949,5€....et on me recharge la batterie, :siffleur: Deutsch qualitÄt.....bof bof la boite n'a que 105.000 kms....pour la fiabilité des merdes SS, faudra repasser
simplet
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par simplet »

et voila, le sélecteur est changé et ô miracle ça marche, enfin ça roule, voila d'après le chef d'atelier de chez Jeep, c'est pas hyper fréquent mais il en déjà changé plusieurs, un petite faiblesse probablement de la boite, un mauvais souvenir de moins :bravo2:
Xas
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JT

Message par Xas »

Quelle concession à effectuée la réparation ?
WJ 2.7CRD Limited Gris "Vendu"
XJ 4.0L 4.5" lift 32's Mud Limited Bleu
WH 3.0 CRD Overland Black
YJ 4.0L HO 31's Red
ZJ 5.2L Stock
Répondre