death wobble

Abordez ici les questions mécaniques
Le GASPI
La retraite, ça rend bête!
Réactions :
Modèle : Compass

Re: death wobble

Message par Le GASPI »

Okinawa13 a écrit :
Fennec a écrit :L'amortisseur de direction c'est bien mais cela ne fait que masquer le problème, un direction sans soucis doit fonctionner normalement sans cet accessoire.
Donc d'abord déterminer l'origine du problème en priorité.
:pasdac2: Désolé Fennec, ce phénomène est tout à fait naturel, ce qui change, c'est la vitesse à laquelle il va apparaître, relis:
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... my#p619027
Nous ne pouvons , en tout cas avec de simple moyens, refaire l'architecture de la direction de nos JK :dol: , d'où si tout est contrôlé et bien serré, un bon voire très bon amortisseur de direction, adapté à la réhausse, et le maintenir en bon état.
Mais du shimmy, sur toute roue orientable tu auras.
Marc
Tout a fait d'accord :1: :1: Le post en ref est tout a fait pertinent, d'autant que dans le domaine de l'aéronautique l'improvisation est fortement déconseillé, c'est comme ça que je suis resté en vie aprés 21 ans a être payé pour m'envoyer en l'air ;) je crois qu'on est qq'uns sur le site.. :salut:
Penser également que le problème peut provenir de la chasse si le véhicule à une rehausse, j'ai vérifié le sujet aprés ma réhausse, l'angle de chasse était passé de env.6/7°à 3°. On ressent d'ailleur le phénoméne en sortie de virage les roues av. ayant du mal a revenir au centre et surtout avec des montes importantes surtout en largeur. On note la différence entre du 10"5 et du 12"5 .
A+ :1:
Image
Ex..XJ 4L/87..
Ex..XJ 4L/89..
KJ 2,8 CRD Boitoto
TJ/4L Boitoto .. : +4"- Bacquets-Adm Twister+cales"JET"- Echap Borla- 33/12.5/15-Treuil Ramsey -S.Y.E arbre renforce-. Freins AR disques .Direction "AGR"
riou
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Commander

Message par riou »

merçi a tous pour ces reponses.pour l'instant j'ai mis mon jk dans mon garage et je verrai et vous donnerai des nouvelles apres les fetes de fin d'année.
encore merçi ,joyeux noel et bonne fetes de fin d'année.
moi_clint
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par moi_clint »

Je pense que l'amortisseur de direction est indispensable. Le truc c'est que sur le JK il s'use très vite !

J'avais eu le même pb sur un toy d'origine à 200.000 kms, réglé par remplacement de l'amortisseur de direction.

Idem sur JK mais à 20.000 kms ...

L'amortisseur de direction des JK est un consommable ! lol ou alors il y a eu des pbs de fabrication et ils l'ont maintenant réglé, je verrai bien si mon 2e tient plus que le premier (ref montée: JKU d'ailleurs pour un JK ! ? peut être que celui des JKU est plus costaud et que Jeep le monte du coup maintenant sur les JK ?)

Je précise que je n'avais aucun jeu par ailleurs (j'ai tout vérifié), et cela aurait été surprenant sur un vehicule de 20.000 kms avec peu de TT.
Wrangler YJ 2.5 - 1992 - vendu
Cherokee KJ 3.7 - 2002 - vendu
Wrangler TJ 2.5 - 1997 - vendu
Wrangler JK 2.8 CRD - 2011
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par Okinawa13 »

Code : Tout sélectionner

Les Jeux de la cinématique ne font qu'aggraver le phénomène.
Marc 
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
riou
Stock
Stock
Réactions :

Message par riou »

salut les jeeper c'est riou de la martinique.j'ai suivi vos conseils et j'ai commander chez 4wd un amortisseur de direction fox 2.0 n°980-24- 986 qui doit arriver sous peu.en attendant et juste pour information quelq'un peut-il me dire sur le jk rubicon de 2008 y a t'il un démareur ou un alterno demareur(il faut lacher la cle de contact tout de suite quand on démare)et quel est la différence entre les deux et si possible ou setrouve ce bidule.

merçi
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Okinawa13 »

Ce n'est pas une dynastar,tu as un démarreur qui entraîne le volant moteur et une génératrice entraînée par courroie.
À ma connaissance, en automobile, les dynastar ne sont que sur les véhicules hybrides.
Marc
riou
Stock
Stock
Réactions :

Message par riou »

merçi okinawa mais c'est quoi un dynastar.
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Okinawa13 »

C'est une Génératrice démarreur, en anglais DYNAmo, STARter.
Une fonction génératrice pour les servitudes quand elle est entraînée par le moteur thermique et moteur électrique (démarreur) pour la séquence de démarrage de ce dernier.
Marc
Le GASPI
La retraite, ça rend bête!
Réactions :
Modèle : Compass

Message par Le GASPI »

Si t'as un vélo,tu prends ta dynamo tu l'alimentes elle va tourner, si tu veut du jus là tu pédale.... ;)

A+ :1:
Image
Ex..XJ 4L/87..
Ex..XJ 4L/89..
KJ 2,8 CRD Boitoto
TJ/4L Boitoto .. : +4"- Bacquets-Adm Twister+cales"JET"- Echap Borla- 33/12.5/15-Treuil Ramsey -S.Y.E arbre renforce-. Freins AR disques .Direction "AGR"
riou
Stock
Stock
Réactions :

Message par riou »

salut les jeepers.c'est riou de la martinique,mon amortisseur de direction fox est arrivée hier, remis directement par le facteur.il m'a couté 140$+50$ de transport chez 4wd,pas de taxe de la douane.je l'ai monté ce matin sans difficulté et pour l'instant tout se passe bien, j'espere que cela va continuer.encore merçi pour ces conseils.
fabiensoulac
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par fabiensoulac »

riou a écrit :salut les jeepers.c'est riou de la martinique,mon amortisseur de direction fox est arrivée hier, remis directement par le facteur.il m'a couté 140$+50$ de transport chez 4wd,pas de taxe de la douane.je l'ai monté ce matin sans difficulté et pour l'instant tout se passe bien, j'espere que cela va continuer.encore merçi pour ces conseils.

:1:
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
petr
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par petr »

bonjour
j'ai de gros problémes de schimi avec mon tj . est ce que la solution passe aussi par un omorto de direction ; et si oui lequel me conseillez vous ?
merci
Répondre