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Fennec a écrit :L'amortisseur de direction c'est bien mais cela ne fait que masquer le problème, un direction sans soucis doit fonctionner normalement sans cet accessoire.
Donc d'abord déterminer l'origine du problème en priorité.
Désolé Fennec, ce phénomène est tout à fait naturel, ce qui change, c'est la vitesse à laquelle il va apparaître, relis: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... my#p619027
Nous ne pouvons , en tout cas avec de simple moyens, refaire l'architecture de la direction de nos JK , d'où si tout est contrôlé et bien serré, un bon voire très bon amortisseur de direction, adapté à la réhausse, et le maintenir en bon état.
Mais du shimmy, sur toute roue orientable tu auras.
Marc
Tout a fait d'accord Le post en ref est tout a fait pertinent, d'autant que dans le domaine de l'aéronautique l'improvisation est fortement déconseillé, c'est comme ça que je suis resté en vie aprés 21 ans a être payé pour m'envoyer en l'air je crois qu'on est qq'uns sur le site..
Penser également que le problème peut provenir de la chasse si le véhicule à une rehausse, j'ai vérifié le sujet aprés ma réhausse, l'angle de chasse était passé de env.6/7°à 3°. On ressent d'ailleur le phénoméne en sortie de virage les roues av. ayant du mal a revenir au centre et surtout avec des montes importantes surtout en largeur. On note la différence entre du 10"5 et du 12"5 .
A+
merçi a tous pour ces reponses.pour l'instant j'ai mis mon jk dans mon garage et je verrai et vous donnerai des nouvelles apres les fetes de fin d'année.
encore merçi ,joyeux noel et bonne fetes de fin d'année.
Je pense que l'amortisseur de direction est indispensable. Le truc c'est que sur le JK il s'use très vite !
J'avais eu le même pb sur un toy d'origine à 200.000 kms, réglé par remplacement de l'amortisseur de direction.
Idem sur JK mais à 20.000 kms ...
L'amortisseur de direction des JK est un consommable ! lol ou alors il y a eu des pbs de fabrication et ils l'ont maintenant réglé, je verrai bien si mon 2e tient plus que le premier (ref montée: JKU d'ailleurs pour un JK ! ? peut être que celui des JKU est plus costaud et que Jeep le monte du coup maintenant sur les JK ?)
Je précise que je n'avais aucun jeu par ailleurs (j'ai tout vérifié), et cela aurait été surprenant sur un vehicule de 20.000 kms avec peu de TT.
salut les jeeper c'est riou de la martinique.j'ai suivi vos conseils et j'ai commander chez 4wd un amortisseur de direction fox 2.0 n°980-24- 986 qui doit arriver sous peu.en attendant et juste pour information quelq'un peut-il me dire sur le jk rubicon de 2008 y a t'il un démareur ou un alterno demareur(il faut lacher la cle de contact tout de suite quand on démare)et quel est la différence entre les deux et si possible ou setrouve ce bidule.
Ce n'est pas une dynastar,tu as un démarreur qui entraîne le volant moteur et une génératrice entraînée par courroie.
À ma connaissance, en automobile, les dynastar ne sont que sur les véhicules hybrides.
Marc
C'est une Génératrice démarreur, en anglais DYNAmo, STARter.
Une fonction génératrice pour les servitudes quand elle est entraînée par le moteur thermique et moteur électrique (démarreur) pour la séquence de démarrage de ce dernier.
Marc
salut les jeepers.c'est riou de la martinique,mon amortisseur de direction fox est arrivée hier, remis directement par le facteur.il m'a couté 140$+50$ de transport chez 4wd,pas de taxe de la douane.je l'ai monté ce matin sans difficulté et pour l'instant tout se passe bien, j'espere que cela va continuer.encore merçi pour ces conseils.
riou a écrit :salut les jeepers.c'est riou de la martinique,mon amortisseur de direction fox est arrivée hier, remis directement par le facteur.il m'a couté 140$+50$ de transport chez 4wd,pas de taxe de la douane.je l'ai monté ce matin sans difficulté et pour l'instant tout se passe bien, j'espere que cela va continuer.encore merçi pour ces conseils.
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bonjour
j'ai de gros problémes de schimi avec mon tj . est ce que la solution passe aussi par un omorto de direction ; et si oui lequel me conseillez vous ?
merci