Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
je l ai dit plus haut donc 98 partout dans la jeep et mes Harley !!!!
pourtant HD preconise le 95 , le souci c est qu avec le 95 a un certain regime l Electra cliquette , le chef d atelier HD ma conseillé de passer au 98 et plus aucun cliquetement sur l Electra du velour !!!!!!!!!!!
Donc doit bien y avoir quelque chose ????????????????
Pour la jeep c est "" part's jeep "" a Lunel qui me la conseillé par rapport au 95 ...........
bye
Donc pour résumer du SP98 est préconisé pour un TJ 4L !
Moi qui mettais du 95 depuis le début, le prochain plein sera en 98. Y'aura pas d'incidence néfaste sur le moteur ce changement d'indice ?
WJ 2.7 CRD Vendu.
TJ 4L boitoto. 2" et 31X10.5X15, Banks Monster, K&N.......
My Wife Yes. My Dog Maybe. My JEEP ? NEVER !
Le 4L est prevu pour fonctionner avec du SP 95 E5 mais ce carburant est devenu rare car remplacé par le SP 95 E10 , pour ceux qui veulent eviter cette m.rde d'Ethanol il est possible d'utiliser le SP 98 qui a juste un indice d'octane plus élévé mais qui ne gene en rien le fonctionnement du moteur , je rappele qu'une augmentation de cet indice a pour but de retarder l'apparition du cliquetis sur moteurs aux taux de compressions plus élevés .
Vous dite que le 95E10 il vaut mieux l'évité alors que dans la doc du xj même du yj il dise que les essence comportant 10% éthanol sont accepté par c'est moteur.
Après pour se qui est du E85 j'en sais rien.
Moi je tourne avec tout sauf le E85 car j'ai essayer et j'ai pas trouver sa concluant même avec un boîtier et je trouve même que sa fait plus de mal que de bien à nos voiture. Pour se qui veulent roulé pour pas trop cher le litre je leur conseillerai le Gpl en plus se carburant à fait c'est preuve sur les moteur de nos jeep.
jeep cherokee 4.0L
jeep wrangler 4.2L rehausse + 4pouce, carbu weber 38/38, pneu mud max en 31/10.5/15, slip yoke avec arbre double croisillon
jeep grand cherokee lx 5.9l de 1998
Le E10 va de toute façon remplacer le SP95,donc à court terme tu n'aura plus beaucoup de choix.
Au US,le SP existe depuis 1970,donc tous les moteurs sont précu pour du SP.Ma Pontiac
qui est de 1980,avec un moteur de 1978,roule au SP95,je ne pense pas que le E10 lui fasse plus de mal.
A priori ce carburant serait trés corrossif,donc possible qu'a long terme des soucis se presente,mais nous
n'aurons de toute façon plus de choix.
Fred
GMC Sierra 2003,5.3L,285CV
Pontiac Trans Am 1980
corvette 25eme Anniversary 1978
Bha finalement je pense qu'on peux vraiment metre tous ce qu'on veu comme essence sa change rien concretement...
En lisant les trois pages de ce poste j'ai l'impression que seux qui fonctionne au 95 dévlope plus d'arguments que les autre qui roule au 98 pour au final ce dire que tous ces types d'essences son bien prise par tous nos modelles de Jeeps ou Motos.
Donc ma conclusion final: Autent fonctioner selon l'état du porte feuille donc début de mois 98, fin du mois 95 par contre si tu roule au LPG ben lui foutre du 98 te coutera finalement pas chere donc si tu trouve qu'elle est mieux réflechi pas.